La belle vie a Quito


Advertisement
Ecuador's flag
South America » Ecuador » North » Quito
June 29th 2012
Published: June 29th 2012
Edit Blog Post

Equateur, nous voici! Je vous demande pardon davance pour les accents, bien difficile de trouver le moyen decrire comme du monde... Apres 12h de voyagement, jarrive enfin a Quito. Lea mattend depuis deja 3h... Carlos, un ami de Lea est venu nous chercher a laeroport. Il nous fait faire un petit tour de la ville avant de nous amener a bon port, chez lui, dans la vallee de Quito, dans une petite ville nommee Cumbaya. Nous sommes accueillis comme des reines, la maison est superbe, voila notre premiere impression de lequateur. Le lendemain, en se levant, cest une famille accueillante et chaleureuse que nous decouvrons. Nous allons faire un tour de la ville avec Abuelita et Vero. La temperature est belle a Quito,mais bien changeante. le matin il peut faire assez froid et quand le soleil se montre le bout du nez la temperature se situe dans les 20 degres. Plus tard, nous allons manger La Helado de Paila, creme glacee qui ressemble un peu a du sorbet.

Le lendemain, le 27, petite marche matinale dans un coin paradisiaque. Montagnes a perte de vue, petit lac et petits oiseaux. Dans les cotes ou lorsquil vient temps daccellerer le pas, laltitude se fait sentir. Cest le souffle qui manque. Aussi, lea et moi on a un peu de nausees, de maux de tetes et on ressent une grande fatigue. Ensuite, pour le petit dej, nous leur faisons des crepes, lea a ammene du sirop derable, ils semblent bien aimer. Puis, direction Quito, nous allons visiter le marche artisanal, ensuite nous nous rendons dans le Quito colonial, ou nous mangeons une soupe, un repas constitue de riz aux crevettes et lentilles avec un jus pour la modique somme de 1,75$. Cest tres bon et nous en profitons pour piquer une jasette avec 2 monsieurs dans le resto. Ils nous redisent a quel point nous devons etre prudente. Plus tard, nous visitons la basilique, super impressionnant, nous la montons, Lea jusqua plus haut niveau possible, moi le vertige mempeche de my rendre... Les marches sont etroites et a certains endroits, il ny a pas de protection pour si nous tombons... Mais bon. Pour revenir, les autobus sont bondes, cest desagreable. Les services de transports sont vraiment mal organises

Hier, jeudi le 28, nous avions prevu une petite journee, mais en voyage tout peut changer. Nous partons avec Mamita, Abuelita y Vero. A mi-chemin, nous croisons une petite ville, Guapulo, avec une dose de charme et de calme incroyable. Nous partons donc a laventure, nous allons voir la petite eglise, une des plus vieille de Quito. La religion est vraiment tres presente ici, cest tres different de chez nous, on fait le benedicite, les gens vont a leglise... Donc ensuite, nous nous dirigeons vers le mirador, mais nous navons aucune idee ou il est. Apres avoir cherche et demande a plusieurs persones, nous nous retrouvons devant un petit escalier a moitie solide, ou il y a des glissements de terrain. Nous ne nous sentons pas a laise, mais nous navons pas le choix,nous devons monter pour arrive a trouver un autobus. Nous nous munissons de couteaux et alarme personnelle, nous avons lair de deux exploratrices dans la jungle, mais nous sommes seulement dans un petit village que nous ne connaissons pas. Arrive en haut, quelle vue. WOW. Ce netait pas le mirador touristique, mais un autre mirador, encore mieux. Puis nous nous rendons vers la ville, achetons nos billets pour Bahia de Caraces, ou nous nous rendons demain pour rencontre Laurence, Paule et Francois, des amis deja en Equateur. On a super hate de les rejoindre. Ensuite, on va vers la fundacion Guayasamin, un petit musee loin du centre. Guayasamin est un peintre extraordinaire. Un equatorien qui etait engage, talentueux et visionnaire. Il denonce la violence, la guerre, le racisme.. Cest vraiment impressionnant. On visite ensuite la capilla del hombre, autre realisation de Guayasamin, ou on retrouve ses plus belles oeuvres.

Je dois y aller, nous prenons le bus dans pas bien longtemps pour Bahia de Caraces, nous en avons pour 8h d

Nous quittons la mejora familia del Ecuador, en loccurence les Cobos. Nous avons ete recu comme des reines dangleterre, nous avons pu echanger et vivre de tres beaux moments avec eux. On leur dit un gros gros gros gros gros merci pour tout!!!! MUCHO AMOR

Les photos suivront

Advertisement



30th June 2012

Wonderful
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Des grosses bises à toi et Lea. Faites attention à vous deux. Luv u
1st July 2012

Ahh wow je suis tellement heureuse davoir de vos nouvelles!! Le voyage commence très bien, je suis super contente pour vous les filles :) Soyez prudentes et amusez vous !!!! xxxxxxxxx
3rd July 2012

wow!
hello mes ptits chats!!! wow woww sa la lair extra mega fouuuuu!j'espere que vous en profitez au max! Ici rien de neuf mais de toute facon on s'en fouu! je t'écris mon beau petit chat pour te dire que je t'aime et que je m'ennui déja...oufff imagine en décembre!!J'ai bien hate de voir les photo! Jp et ma famille te font dire coucou! Je t'aime fois millle million amuses toi, profites de chaque instant! BIG LOVE. ps: dino est tjrs en vie apres mon cell mais il a eu un accident de parcourt inconnu durant la st-jean et il est maintenant uni-jambiste..mais on l'aime quand meme!:)

Tot: 0.07s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.0441s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb