Parc national de Cotopaxi

Ecuador's flag
South America » Ecuador » Centre » Cotopaxi
November 24th 2009
Published: November 27th 2009

Nous avons organisé notre séjour au parc national de Cotopaxi avec notre hotel, Secret Garden, qui a aussi quelques chambres á proposer lá bas. Le matin, aprés 1h30 de route, la jeep nous a déposé á l'auberge, et lá, c'était comme le paradis. Loin du bruit et de la pollution de Quito, nous étions dans les montagnes, entourés de 9 volcans, certains toujours actifs.
A Quito, nous avions gagné un quizz et le premier prix était une nuit pour deux á Cotopaxi. Alors nous avons profité de l'aubaine et pris la "suite nuptiale", petite maison avec étage. Le rez de chaussé avait une baignoire, une cheminée et la chambre avait une vue magnifique sur les montagnes. Le soir, comme il n'y a pas d'électricité, le personnel allume des bougies et la cheminée et on a meme trouvé des bouillotes dans le lit, le bonheur!! C'était seulement pour une nuit, car le lendemain, Dave partait pour sa randonnée au volcan et j'ai dormi dans le dortoir (il y avait quand meme les bougies et un poele!)

Aprés notre arrivée, tous les résidents de l'auberge (on était 8) avons fait une petite rando jusqu'á la cascade. Il a fallu remonter le cours
CotopaxiCotopaxiCotopaxi

Le parc national
d'eau les pieds dans l'eau, heureusement on avait des bottes! Le soir, aprés un diner fait maison (les repas étaient excellents), nous avons joué au Jenga, mais aprés un tour de table, c'était pas trés drole, alors on a changé les régles. On jouait les yeux bandés, puis on déplacait le jeu dans toute la salle á manger, bien plus fun!! On s'est tous couché tot, une dure journée attendait les garcons et moi j'avais une ballade á cheval de prévu le matin.

9 heures, moi et Marc (un autre irlandais) sommes partis á cheval jusqu'au volcan Ruminahui (4700 métres). 6 heures á cheval dans la montagne, un vrai bonheur. Surtout galoper dans la vallée! Il faisait tellement beau que je me suis pris un coup de soleil sur la figure, enfin la moitié du visage.. super!

Quand nous sommes rentrés, Dave, Rich, Andy et Tom étaient partis pour leur ascencion du volcan. 1ere étape, le refuge situé á 4800 métres, oú ils allaient passer la nuit. Enfin, ils devaient quitter le refuge et commencer l'ascencion á 1heure du matin. Sauf que personne n'a pu fermer l'oeil de la nuit, tout le monde au refuge était malade et
CotopaxiCotopaxiCotopaxi

De l'auberge, on pouvait voir 9 volcans, certains toujours actifs!
vomissait á cause de l'altitude.. A une heure du matin, ils sont partis pour le sommet. Apparemment, c'était la chose la plus difficile et physique qu'ils ont jamais vécus!! Aprés 5 heures de marche, encordés aux guides, ils se sont écroulés au sommet, épuisés.. La descente a été longue et difficile á cause de la fatigue. Ils sont rentrés vers 11 heures le matin á l'auberge et ont passé le reste de la journée á dormir!

Le lendemain matin, tout le monde était un peu plus frais, nous avons fait nos sacs et pris la route de Banos, ville célébre pour ses eaux thermales.

A l'aubergeA l'auberge

Jenga, revu et corrigé!!
Ascension de CotopaxiAscension de Cotopaxi
Ascension de Cotopaxi

1ere étape: le refuge
Le départ pour le sommetLe départ pour le sommet
Le départ pour le sommet

L'équipe au complet: Les 2 guides, Dave, Richard et Andy

Tot: 0.046s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0274s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb