J+126 en Colombie

South America » Colombia » Antioquia
June 18th 2011
Published: July 25th 2011

DépartDépartDépart

Emilie, Anderson, Lucy, Santiago y Ana :)
Après avoir petit-déjeuner, nous décidons avec Justine d’aller au musée Ethnographique de Medellin. Il est super bien fait, des représentations des maisons indigènes, les vêtements traditionnels, les armes, billets… y sont représentés. Nous nous baladons ensuite dans le centre de Medellin. Il fait très chaud. Nous déjeunons sur la place Botero puis marchons jusqu’à la station de métro Exposiciones ou je dois retrouver Lida pour le match de foot. Je retrouve Ana et Lucie (sœurs de Lida), Santiago (neveu de Lida) et Anderson (un de leurs amis) direction le stade de Medellin.
Musiques des supporters de Nacional à fond dans la voiture, tous en vert et drapeau flottant au vent, nous voilà enfin en forme et prêt à affronter notre adversaire Equidad. Le match commence officiellement à 18h30 mais nous devons y aller tôt si nous voulons être tous ensemble car ce n’est pas numéroté !

Gloria (autre sœur de Lida) et son ami sont déjà dans le stade et nous réserve les places. Heure d’entrée dans l’arène : 14h00 ! Nous avons 4h30 à patienter mais heureusement il fait super beau et il y a beaucoup d’animation dans le stade. Le temps passe vite même si nous sommes
StadeStadeStade

Supporter de Nacional
impatients que le match commence.

18h30 FEUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!! Le match peut enfin commencer. La première mi-temps, on s'en que les deux équipes tentent le maximum pour marquer mais rien! C'est très animé et la tribune Sud nous entraine pour chanter, crier et agiter nos drapeaux. Et voila 1-0 pour nacional 😊 la mi-temps, nous en profitons pour échanger nos impresions avec tous les voisins et entre les soeurs de Lida. On sent la tension de tout le monde car il FAUT que Nacional gagne.Il nous faut deux points d'écart avec equidad pour gagner.

La seconde mi-temps commence et nacional loupe à plusieurs occasion de marquer mais rien n'y fait, le ballon ne veut pas entrer dans ce but. Ce n'est finalement que vers les 60 minutes que Nacional marqueeeeeeeeeeeeee ouiiiiiiiii si le score reste ainsi c'est la victoire 😊

3 minutes de prolongation et dans les 30 secondes de la troisième minutes equidad marque!!!!!!!!!!!!!!!! l'horreur! le stade devient silencieux et on peut entendre le peu de supporter de l'équidad jouissant de ce but!!! C'est impossible. Nous allons devoir aller au tirs au buts! Les tirs au buts c'ets stressant à la télévisions mais alors en "vrai" c'est de
Supporters speciauxSupporters speciauxSupporters speciaux

Nous voila dans le stade peu de temps avant le début du match
la torture! Ambiance pesante dans le stade pour finalement victoire de NACIONAL et 11ème étoiles 😊)))))))))))))))))))))

La furie dans le stade tout le monde contents et nous voila vite à la sortie du stade pour feter cette victoire. Plus de 70 000 personnes sont dans les rues chantant, contents et fetant la victoire comme il se doit. Je suis impresionnée de voir tout cela et de même très contente de vivre ça. Medellin est noir de monde et dans ces moments la on oublie que l'on est a 11000 Km de son pays .

Vers 1H00 du matin, nous allons avec les soeurs de Lida et Anderson, nous allons dans une fete organisée par une amie de Janet 'autre soeur de Lida). Là encore nous refesons le match, mangeons bien et danseons une bonne partie de la nuit.

Ce fut une journée très riche en émotions et super génial. Je suis contente d'avoir vécue cela en Colombie car c'est une chose que je n'avais jamais vue.

EntrainementEntrainement
Entrainement

Entrainement de nos joueurs avant le debut des festivités!!!
BanderaBandera
Bandera

Déploiement du drapeau de Nacional dans la tribune Sud
BUT de la victoireBUT de la victoire
BUT de la victoire

But en or lors du dernier penaltie :)
VictoireVictoire
Victoire

Victoire de nacionallllllllllllllllllllllll ;)))))))))))))))))))))))))))))
SuportriceSuportrice
Suportrice

Soy de verde, soy de verde, de verde soy yo :)
pendant ce tempspendant ce temps
pendant ce temps

Dans le rues de Medellin, tout le monde chante et lance de la farine avec de l'eau pour feter la victoire :).

Tot: 0.108s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 55; dbt: 0.0746s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb