J+105 en Colombie


Advertisement
Colombia's flag
South America » Colombia » Antioquia
May 28th 2011
Published: July 1st 2011
Edit Blog Post

CastilloCastilloCastillo

Comme un semblant de nos chateaux français
Aujourd’hui c’est avec Liliana que je vais passer la journée. Je pars avec Alejandro en bus et vers 12h00, je retrouve liliana. Nous allons aller al « Museo del Castillo » (château). Fort inspiré de ceux de France, je retrouve pleins d’objets typiquement français, comme des tableaux du roi Louis XV ou des meubles à la françaises comme les colombiens aiment à le raconter. C’est très jolie et les jardins sont magnifiques. Ce château fut donner à la ville de Medellin par ses précédents habitants (Diego Echevarria Misas ). Aujourd’hui transformé en musée, il y a cependant beaucoup de mariage qui sont organisée pour la beauté du lieu.

A la sortie de la visite, on a la désagréable surprise de voir qu’il pleut ! Le temps n’est pas froid donc nous décidons de marcher jusqu’à rejoindre le village « de poblado ». Ce midi au menu, ce sera nourriture Arabe.

Liliana veut me montrer « la calle de la primavera ». J’ai une très grande pensée pour ma Lucie car cette rue est consacré aux jeunes créateurs de mode afin qu’il expose leur création et puisse vendre leur collection. Je suis très impressionnée par le talent de ses artistes.
CastilloCastilloCastillo

En plein centre de Medellin c'est une bouffée d'oxygène :)
C’est magnifique et honnêtement pas si excessif que cela. Nous en profitons donc pour entrer dans chacune de ses boutiques.

Nous nous baladons dans le village du Poblado puis en fin de soirée, je prends le bus direction la ceja. En effet ce soir je vais aller dormir chez la sœur de Juan-José car demain nous allons avec son mari et elle faire une randonnée dans la montagne. Je suis très bien accueillie et nous passons une bonne soirée à parler des différences de culture. De plus comme leur fils est en Allemagne, ils comprennent beaucoup de mes sentiments.


Additional photos below
Photos: 4, Displayed: 4


Advertisement

Place de la luzPlace de la luz
Place de la luz

place de la lumière
Edifice françaisEdifice français
Edifice français

Maison carrée construite par un architecte français


Tot: 0.09s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 56; dbt: 0.0572s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb