Du perou au Chili....

South America » Chile » Arica & Parinacota » Arica
July 9th 2009
Published: July 9th 2009

Alors la derniere fois (oui ca fait deja un bout) on etait dans la jungle...
Depuis il s est evidemment passe des tonnes de choses...

Mais en repartant de la jungle, on est retourne a Cusco. Mais a cause des greves, la route en Cusco et le lac Titicaca etait bloquee, on a donc du acheter des billets d avion pour s y rendre. Donc le 3 juillet on a pris l avion pour Puno, au fait pour Juliaca (a 1h de route du lac Titicaca, Puno etant la ville sur le bord du lac). En chemin on a visite des anciens cimetieres Incas, ils n'enterraient pas leurs morts mais les mettaient dans des tours, par le dessus avec un tite porte en bas pour que leur ames s en aille vers leur 2eme vie....

Sinon le lendemain on est alle visite les iles flotantes, vraiment impressionant. On s'attendait qu'il y ait quelques iles pour les touristes mais il y a plus de 700 personnes qui habitent ces iles flotantes... Quand il y a des vagues on peut voir le sol qui suit le mouvement des vagues.... Ils reussissent aussi a ce faire des jardins sur ces iles construites de roseaux... ils cultivent oignons et patates evidemment...

En soiree on est alle prendre une biere a Puno et ca l air que les Cowboys Fringants c'est tres populaire dans le coin. Non sans blague on a entendu une toune dans un ptit bar perdu, bien comique...

Le lendemain Luc et Dianne sont partis vers Lima et eventuellement Dallas, et nous sommes partis vers Arequipa dans un bus qui sentait le quartier chinois...

Le 4 juillet nous sommes alles faire du velo de montagne sur le Volcan Chachani tout pres d'Arequipa.

Alors j en profite a ce moment ci pour vous faire un petit copier coller de mon journal:

Entree du 4 juillet:

Wow c etait vraiment cool le bike. On a monte jusqu'a 4825m sur le Vocan Chachani qui en fait un peu plus de 6000m et on est redescendu jusqu a Arequipa a 2400m sur une distance totale de 52km et une vitesse de pointe superieure a 60km/h sur la partie asphaltee. On avait une vue incroyable sur le Volcan Misti avec sa forme conique parfaite. Il est actif et classe comme le 3eme plus menacant au monde. Si une grosse eruption se produisait un nuage d une temperature de 700 oC mettrait 30 min pour atteindre Arequipa et ses 1 300 000 habitants. En velo c tait majoritairement une route de terre/sable avec quelques shortcuts dans la brousse... On a aussi passe une pjartie "avec chiens" ou nous devions rouler entre la voiture qui nous a suivi toute l expedition et le guide pour eviter d etre pourchasser/mordus. C'etait bien drole.

Entree du 7 juillet:

Encore beaucoup d'aventures... Alors dimanche on se leve encore evidemment tres tot pour etre au terminal d autobus vers 5:30am puisque le bus part a 6am vers Cabanaconde un trajet de 5:30h. Alors on arriver vers 11:30, on va diner a une auberge ou on reserve pour le lendemain soir. Ensuite on part a pied vers le village de San Juan de Chaucco dans le fond du canyon de Colca. Les vues sont vraiment incroyables ca prend un bon trois heures descendre dans le fond mais c'est pas facile, beaucoup de marches... En bas, on croise Gloria justement celle qu'on nous avait recommande pour aller dormir chez elle. Alors on continue un peu plus loin jusqu'au village de San Juan. On prend notre chambre, sans electricite, le sol en pierre, 5 soles (2$CA) chaque la nuit. On chill, on soupe. Evidemment on se leve tot parce qu'on a une longue journee de marche en avant de nous, genre 11km et 1500m a monter. Alors on se rend a "L'Oasis" c'est tres beau mais aussi plein d americains bruyant. Il fait tres beau et chaud, on se baige et on dine avant de debuter la remonter, longue et penible remontee qui nous prend un gros 4h. On arrive en haut alors que le soleil est deja couche, mais il reste en theorie une vingtaine de minutes de marche pour rtourner a la ville comme telle. On part, on voit les lumieres de la ville au loin mais on se rend vite compte qu on est perdu parmi les terrasses incas. Nos seuls points de reperes sont les lumieres de la ville et la direction de la route ou on voit passer une voiture de temps en temps. Apres environ 1h a traverser des champs et grimper des murets plein de cactus, a la frontale, on arrive finalement a la route juste a temps pour qu'un autobus nous embarque. Il y a deja une dizaine de personnes debouts dans les marches, la porte ne ferme pas... Une chance qu'on a pas long a faire. Rendu au village le gars nous charge meme pas pour le lift. On s'achete immediatement un powerade et une snickers chaque. Ca faisait dja 2-3h qu'on rationnait l'eau... On decide d'arreter souper dans un ptit resto bar qui joue du Micheal Jackson (ca joue tout le temps depuis qu'il est mort...). La serveuse est une canadienne de Toronto ici depuis 1 mois, elle convint le gars du depanneur en face du resto de nous changer un peu d'argent americain pour qu'on puisse manger (on gardait le reste de notre $$ peruvien pour le bus du retour, il n'y a pas de banque dans cette ville...). On se couche a l hotel. On dort tres mal honnetement. Les lits sont merdiques. On se leve encore trop tot pour aller voir les condors a Cruz del Condor. On se fai dire qu'il n'y a pas de bus a 7am a cause des greves mais suelement un a 9am. Finalment celui de 7am ira jusqu'a Cuz del Condor et de la on pourra prendre le bus de 9 am pour retourner a Arequipa. Au debut, juste quelques condors tres loin dans le canyon mais finalment apres 1h au moins d attente ils se montrent et viennent tout pres. Ils volent meme au-dessus de nous. Incroyable!!! Alors on prend le bus comme prevu vers Arequipa, on jase avec 2 autres quebecois assis en avant de nous. On arrive finalment a la station d'autobus vers 3pm. On regarde pour acheter les billets d autobus pour le lendemain pour aller a Tacna et ensuite vers le Chili mais une seule compagnie offre un possible depart a 5:15am a cause des greves prevues pour le lendemain. Alors on reserve... Rendu a l hotel, probleme de reservation, il y a du monde en trop qui devaient quitter mais qui n ont pas pu a cause des greves... Nos deux amis quebecois qui etaient au meme hostel sont envoyes ailleurs mais pour nous ca s'arrange. On prend une douche bien merite et on va souper avec les Quebecois. On revient a l hotel pour preparer nos bagages pour le lendemain parce qu il faut se lever a 4am, mais evidemment les deux filles dans notre chambre sont deja couches, alors on fait ca dans le noir... Je viens pour mettre le cadran (mon ipod) mais il est decharge et il n y a pas de prise dans al chambre alors je me rhabille et je retourne au salon faire charger mon ipod et ecrire mon journal...

Luc avec la madameLuc avec la madame
Luc avec la madame

a qui il a donne une casquette pour son fils...
Les madames Les madames
Les madames

qui nous ont chante "Alouettes"
ChachaniChachani
Chachani

La montagne qu on a descendu
Frais et dispoFrais et dispo
Frais et dispo

pour une grosse journee de marche

9th July 2009

Mais d'aventures en aventures de.....
Hum! comme je peux voir il s'en est passe pas mal depuis notre depart. Je suis pas sur que j'aurais participe a toutes vos activitees. Vos photos sont superbes. Vive la jeunesse! Continuez votre aventure! Soyez prudent! Je vous aime! Bye! Diannexxxxxxxxx

la belle vie!
Salut vous deux! Les endroits où vous êtes allés et les gens que vous avez rencontrés semblent tellement authentiques. Je suis contente de voir que vous vous plaisez autant. Je vous envie énormément. Vos photos sont vraiment magnifiques. Prenez soin de vous. Et je vous embrasse fort xx
9th July 2009

photo 1
mauvais choix de photo de la part de simon.... Ouin desole gang c pas moi qui a fait la face...(simon)

photo 7
ha ha ha!!! Simon a l'air d'un nain!

Tot: 0.123s; Tpl: 0.014s; cc: 17; qc: 67; dbt: 0.0682s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb