Destination lune

Published: April 11th 2008

L'autobus s'est finalement immobilise apres 8 heures de route devant un poste de controle chilien. Aussitot sorti de l'autobus j'apercois une pancarte indiquant San Pedro de Atacama. Hiiiii! C'est ca San Pedro! La ville de l'exterieur ressemblait davantage a une vieille ville miniere desaffectee perdue au milieu du desert. L'air y etait sec et l'atmosphere poussiereuse, mais le paysage autour etait incroyable. La ceinture de volcan passant a cote de la ville, les formations rocheuses faites de sel et l'aridite du desert m'ont transporte sur une autre planete, j'avais l'impression d'avoir atterri sur la lune.

En fait j'etais toujours sur la terre, a San Pedro de Atacama au nord du Chili, dans le desert le plus sec au monde. Le Chili j'ai fait ca rapidement, j'y ai seulement passe 3 jours. En fait ma vraie prochaine destination est la Bolivie et j'avais le choix d'aborder ce pays par le nord du Chili ou de l'Argentine.

Et puis ma paire de jean est pleine de trous et j'ai decide de la reparer avec des drapeaux de pays. En passant par le Chili rapidement, j'ai repare un trou supplementaire. Et puis mon pere nous a tellement parle du Chili quand on etait jeune que j'ai voulu aller y jeter un coup d'oeil. Mon pere etait a Santiago en 1973 quand le coup d'etat a eclate. Coup d'etat qui a entraine la mort de Salvador Allende un socialiste qui dirigeait le pays a ce moment, de beaucoup de civil et qui a marque le debut d'une dictature militaire dirige par Augusto Pinochet qui a duree pendant environ 20 ans. Finalement, j'avais entendu dire que San Pedro etait un bel endroit et c'est vrai. C'est le genre d'endroit ou la nature a fait des choses incroyables. De loin les plus beaux paysages que j'ai vu en Amerique du sud jusqu'a ici et je tiens a mettre l'emphase sur le jusqu'a ici parce que ensuite je suis parti pour la Bolivie. A suivre...

***Petit article interessant. Le prochain film de James Bonds l'agent 007 est presentement en tournage dans le desert d'Atacama, vous retrouverez donc bientot les paysages que j'ai pris en photo au cinema pres de chez vous! Copiez collez le lien dans votre navigateur.

Chill relaxChill relax
Chill relax

Vallee de la LuneVallee de la Lune
Vallee de la Lune

San Pedro de Atacama
Quelle vie de chienQuelle vie de chien
Quelle vie de chien

Bienvenue a San Pedro

VolcanVolcan
Volcan

San Pedro de Atacama

Tot: 0.057s; Tpl: 0.011s; cc: 17; qc: 23; dbt: 0.0336s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb