Rio de Janeiro

Brazil's flag
South America » Brazil » Rio de Janeiro » Rio de Janeiro
September 9th 2009
Published: September 21st 2009

Le voyage en avion s´est bien passé, notre chauffeur nous attendait patiemment et nous a emmené directement a l´auberge.

Reveillée a 5h30 a cause du decalage horaire, on en a profité pour se lever tot et aller decouvrir le quartier de Copacabana. On a marche les 4,5km de plage qui s´etend jusqu´au Pain de sucre. L´apres-midi, nous avons pris le metro pour les quartiers de Centro et Guayaraca. Ce sont les quartiers populaires de Rio avec les marches couverts, mais aussi quartiers d affaires avec toutes les banques et batiments administratifs. On est pas reste tres longtemps car tres (trop) bruyant, beaucoup de gens.. On avait un peu peur de se perdre!

Le soir nous sommes sortis avec 2 Hollandais rencontres a notre auberge. Nous sommes alles a Lapa. Quartier sympa et anime mais il ne fait pas bon de se promener seul la nuit: Gangs a chaque coins de rues, prostitues tous les 2 metres.. Rio de nuit est bien different du Rio de jour! Bonne ambiance dans les bars malgre tout!

Le lendemain, nous sommes alles au Corcovado, la grosse statue de Jesus qui domine Rio. Un funiculaire nous a emmene a travers la foret jusqu´au sommet. La vue (360 degres) est absolument magnifique. Dommage que c etait un peu couvert..

Le soir, on est vite rentre a l´auberge pour cause de football.. Le Bresil affrontait le Chili pour les qualifications de la Coupe du Monde, et on ne rigole pas avec le football au Bresil, c´est leur 2eme religion!

Le lendemain, depart pour Ilha Grande, une ile tropicale a 150km de Rio: 3heures de bus, 1h30 de ferry.

Rio de JaneiroRio de Janeiro

Rio de Janeiro - CorcovadoRio de Janeiro - Corcovado
Rio de Janeiro - Corcovado

Vue du haut du Corcovado

23rd September 2009

Dave s'epile ou se rase sous les bras?
V'la ce que je retiens de tes superbes photos :)
26th September 2009

a la cire, toute les semaines lol il a quand meme reussi a avoir un peu de barbe, ca lui a pris un mois, mais il a tout rase ce matin!

Tot: 0.103s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 54; dbt: 0.0688s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb