Blogs from Bolivia, South America - page 16

Parc Torotoro - du 12 au 16 avril 2016 Isla del Sol - du 19 au 22 avril 2016 Dans un tout autre registre que nos précédentes découvertes boliviennes, nous avons eu la chance de randonner dans deux régions très reculées où vivent des gens complètement à l'ancienne, parfois sans eau courante... le parc Torotoro et la Isla del Sol. Rien que pour s'y rendre, c'est une aventure en soi ! Pour le parc Torotoro, rien de moins que cinq heures de bus sur un chemin de terre montagneux et tortueux...pour parcourir 130 kilomètres! On s'y rend à partir d'une ville du nord de la Bolivie, Cochabamba, ville que nous avons traversé par une journée de grève générale...pas un seul bus pour relier les 3 kms qui séparent la gare routière du départ du bus, des ... read more

Following the Dakar Rally Part 3: Walking on water...Sunset over the Salar. In the legend Volcan Thunupa began to cry white milky tears that flooded the plain and formed the Uyuni salt flats when they dried. That was eons ago. Thunupa was laughing as we awoke at 7 a.m...laughing so hard its tears were falling as rain...lightning flashing around us...our ascent of Thunupa looking particularly bleak. Then as we climbed, the volcano emerges through the clouds...the Salar glistening as a mirror...angry grey clouds having dumped their own tears as rain...filling the Salar like a Venus fly trap enticing flies. Like flies we were drawn to it as dusk fell...a light show like no other...four sunsets and lightning exploding simultaneously over the flooded Salar. If there is anything that would draw us back to Bolivia...gotta be that. ... read more
Oh my!
Sunset over the Salar

South America » Bolivia May 8th 2016

La Paz è rumorosa ed irrespirabile, già lo sapevo. La periferia un ammasso di case di lamiera in costruzione. Sullo sfondo, la cima innevata dell'Illimani, una dei tanti 6000m della catena andina. Ubicata in una delle ennesime valle della luna, si snoda abusivamente su tutta l'estensione della montagna. In centro non c'è molto da vedere, dopo un giretto ricognitivo mi avvio per le varie agenzie turistiche convinta che non rimarrò molto in città. Almeno questo era il piano. In Bolivia, la vita è che mentre tu sei impegnato a fare piani, gli altri scioperano! Stavolta sono i cocaleros, coltivatori di coca, che chiudono tutte le strade dal centro alla selva. Mi vedo con l'americana con la quale dovevo fare trekking, anche la strada per la cumbre, punto di inizio, è chiusa. Aspettiamo. E mentre aspettiamo e ... read more

Following the Dakar Rally Part 2...The Mummies of Volcan Thunupa. We are traveling the highest altitude plateau areas on Earth other than Tibet. Like Tibet the people here are tough...wild dark eyes...smiles of an inner knowledge...landscapes with a wow factor like an oil painting punctured with mountain peaks. While in Tibet the mountains can be sharp and lance the sky...in Bolivia there are volcanoes...and we are going to climb one. Its name is Thunupa...the Amaya god of lightning and volcanoes. I dream of Anak Krakatoa, the island volcano in the Sunda Strait between Java and Sumatra that we reached in monstrous seas and torrential rain...the sun opening the clouds as we approached ...smoke from the cone puffing a welcome or was it a warning? My boots sinking in deep cinder sand every step as we climbed ... read more
Volcan Thunupa
Chullpa's Mummy
Millions of rocks

Du 9 au 12 avril 2016 Une fois n'est pas coutume, un article rapide sur les quelques jours que nous avons passés à Sucre. Une jolie ville remarquable notamment pour ces nombreuses églises et bâtisses toutes blanches construites par les colons espagnols. Elle est aujourd'hui agréable à vivre et assez jeune. C'est la capitale constitutionnelle du pays, c'est là qu'a été signé le traité d'indépendance de la Bolivie en 1825. On y trouve donc la meilleure université de droit du pays...un cadre magnifique ou nous avons croisé le vice-président de la Bolivie. Nous avons fait un petit déto ur également par le...cimetière ! Ici, les gens viennent très régulièrement fleurir les tombes de leurs proches, nous avons été frappés par le monde qu'il y avait en pleine semaine. La plupart des tombes sont en fait rangées ... read more

South America » Bolivia » Potosí Department » Potosi April 27th 2016

Du 5 au 9 avril 2016 Marie C'est bien fatigués que nous arrivons à Potosi... Fatigue de notre tour magnifique dans le Salar de Uyuni. Fatigue du trajet de trois heures depuis Uyuni...trajet soit dit en passant super joli à travers des villages aux maisons et cultures authentiques et des panoramas sur de magnifiques vallées. Fatigue liée à l'altitude aussi, nous nous trouvons à plus de 4200 mètres d'altitude ! Mais tout de suite, nous sommes saisis par l'animation qui règne à Potosi, les petites rues du centre-ville grouillent de monde, il y a des tas de petits marchands de rue, la circulation est extrêmement dense... Petite parenthèse à ce sujet, depuis notre arrivée en Bolivie, impossible de s'habituer aux odeurs de pots d'échappement extrêmement fortes qui s'échappent de tous les véhicules ici ; au moins ... read more

South America » Bolivia » Potosí Department » Uyuni April 17th 2016

BOLIVIA: Following the Dakar Rally Part 1...Into the Unknown. We get dropped in this dust blown town called Uyuni...the hotel didn't even expect us. What's gone wrong? Our private tour of Bolivia has been beyond expectations so far. But the following morning we get the shock of our lives. Now it's my turn to say "Thank you, thank you, thank you." 'Cause we're following the Dakar Rally...the World's premier endurance motor race. The race that had to evacuate Africa because of terrorists. Our guide the quirky Janet with her wicked sense of humour. Our driver is Valerio...the guy who surveyed the Bolivian Section of the Dakar Rally route by motorbike...far out...the guy who set the course...karoomba! How lucky are we? Buckle up, strap down, satnav right, hang on tight. Ain't no tourists where we're going. ****** ... read more

Du 2 au 5 avril 2016 - On s'excuse pour ce post un peu long...mais c'est à la mesure de ce que nous avons vu ! Un moment fort du voyage ! Marie Des paysages de lacs, de déserts et de volcans plein de contrastes, des milliers de flamands roses, de lamas et de vigognes, des sites de l'ordre du fantastique à nos yeux d'Européens ... Voilà pourquoi la région du sud-est de la Bolivie est parcourue chaque jour par des centaines de 4×4, seul moyen d'y accéder par des pistes en terre. Afin d'éviter de rencontrer trop de monde, nous décidons de commencer notre excursion de Tupiza et non de Uyuni comme il est plus classique. C'est donc vraiment impatients que nous montons à bord d'un 4x4 plus très jeune mais qui paraît heureusement robuste ... read more

Il taxi ci scarica appena fuori città, dove inizia il blocco. Camminiamo per file chilometriche di tir sparsi lungo la strada, gente che campeggia ai bordi delle strade, che dorme sotto i camion, anziane che camminano con il loro aguayo carico sotto il sole e noi con le valigie. Ci tocca il solito bus tra le galline, a meno che non vogliamo camminare per altri 10km di tir. Appena dopo il blocco comincia la guerra di taxi abusivi e pseudo bus a caricare la gente disperata. Anche la benzina comincia a scarseggiare in un paese immobile, ogni bus potrebbe essere l'ultimo! L'unica destinazione possibile è Potosì. Aspetteremo circa 3-4 ore prima che Alessia riesca a trovcarci un....qualcosa per muoverci da lì. L' autista ci avvisa subito che il bus non sta messo bene. Tradotto, facciamo un ... read more

South America » Bolivia » La Paz Department » La Paz April 15th 2016

Du 28 au 31 mars 2016 ; du 16 au 19 avril 2016 Simon C'est en avion que nous rejoingnons la Paz depuis Santiago. Du ciel, les paysages changent, le climat de type méditerranéen de la région de Santiago progressivement fait place à un climat beaucoup plus aride, quasi désertique que nous pouvons apprécier à Iquique où nous faisons escale. Iquique est une ville au nord du Chili, une oasis entourée de montagnes dénuées de toute végétation. En volant un peu plus au nord, nous admirons de nombreux sommets et volcans aux cônes enneigés de la Cordillere des Andes. Puis l'avion change de cap pour l'est et survole l'immense chaîne de montagnes pour rejoindre le fameux Altiplano bolivien, sorte de plateau culminant entre 3500 et 4500 mètres d'altitude. Les cours d'eau refont leur apparition et avec ... read more

Tot: 0.347s; Tpl: 0.01s; cc: 17; qc: 68; dbt: 0.1029s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb