Blogs from Sucre, Chuquisaca Department, Bolivia, South America - page 5

South America » Bolivia » Chuquisaca Department » Sucre January 30th 2014

On me parle du fameux plante de coca ici et je me dois évidemment de faire quelques expériences, n'est-ce-pas? Et bien, je vais essayer au moins le coca té question de pouvoir vraiment vivre à fond la vie d'ici. Premièrement, c'est supposé enrayé les maux de la haute altitude, la dépression et la manque d'énergie. Pour le premier, oui j'en ai besoin. Pour les deux autres, non, du moins je le pense, LOL. Alors, eau chaude et sachet en moins, je me fais une tasse de coca té. Je le laisse quelques minutes et... OUACHE! C'est le gazon sêché du jardin du voisin mis en sachet. Il a un odeur qui dérange et un goût affreux! Plus jamais! Quand je pense à ces hommes et femmes qui mâchent de gros chiclets de feuilles avec une substance ... read more
Le thé

Une fiesta dans la rue ça peut surprendre! Tout d'un coup il y a des gens, de la musique, des feux d'artifice qui explosent! Quand on fête la vierge, il y en tellement que je ne sais pas laquelle on fêtait la journée que j'ai pris les photos, on rajoute des couleurs et des jeunes filles et des femmes qui sont si belles. Comme récompense pour les musiciens, il y a de la bierre. Ah, sacré alcohol. C'est un temps de pause dans une vie qui appelle les gens d'ici à travailler si fort pour peu. Ils sèment de la joie au tour d'eux. Seul ombre au tableau, la femme de la campagne qui quête de l'argent. Ils sont si nombreux. A fiesta is quite a surprise when it just sort of happens in the middle ... read more
Les statues dans le truck
Les statues
Les gens - People

South America » Bolivia » Chuquisaca Department » Sucre January 29th 2014

Salut la gang! Et oui! Je suis bien vivante. Quelques préoccupations de plus et un service Internet au ralenti a fait que je n'ai pas pu progresser et publier des blogues. Désolée! Samedi dernier je suis allée à un baptême. Rien de trop excitant vous me diriez sauf que c'était plutôt une aventure y arriver et participer. Rajoute une bonne dose de pluie et vous allez comprendre que la soirée a été mouvementée. Premièrement, l'heure Bolivienne n'est pas très précise! Tu me dis rdvs à 5 hres... Je me pointe à 6!!!! Ok. Il faut trouver la salle. Petit problème: la majorité des rues n'ont pas de noms et les numéros de rue sont encore plus rares. Por dios, as they say here, we were able to find the place. En arrivant on découvre une salle ... read more
La danse
Les shooters
Le gâteaux

South America » Bolivia » Chuquisaca Department » Sucre January 22nd 2014

Fête nationale aujourd'hui! La ville est tranquille. Nous devions visiter un centre pour mères célibataires et il était fermé. Plan 2: la visite du mirador La Recoleta. Un mélange de tranquilité, de vent rafraîchissant, et de vues spectaculaires. Pour y arriver, une marche de un km dans une rue avec une pente similaire à camilien Houde sur le Mont Royal. Je pensais à mes amis cyclistes quand je me promenais à pied. En descendant, la visite d'un marché d'artisans de la campagne evironante. C'était un plaisir de charlar avec eux! National holiday today. The city is quieter than usual. We were supposed to visit a centre for single mothers but it was closed. Plan 2: a visit to the mirador, an outlook over the city. Once you get up the steep hill, you discover a mix ... read more
Sucre- une vue vers les montagnes
La Recoleta-en haut
Le mirador

South America » Bolivia » Chuquisaca Department » Sucre January 21st 2014

Modern-day nomads, like tortoises we carry everything on our backs. Experts at packing. Good at making do. There is nothing like the excitement of a new place, when everything is unknown and unfamiliar. We feel as if we're on the threshold of adventure; for in the first few days, small events can take on epic proportions, and everyday chores are challenges to overcome. Our new temporary home is Sucre, 'the white city', the official capital of Bolivia. We live high up on a hill overlooking the Andes and the red tiled roofs of the town below - great for the soul, not so good for the lungs. We're at an altitude of almost 3,000 m and walking back from the plaza, we wheeze as if we've smoked 20 a day since the age of five. We ... read more
Courtyard Casa de la Libertad.
View of Sucre from our living room.

South America » Bolivia » Chuquisaca Department » Sucre January 20th 2014

Une journée dans les hauteurs des Andes est plus que spectaculaire. On monte à plus de 1000m plus haut que Sucre! Imagine les détours sinueuses des routes. Nous sommes passés par Tarabuco, Candelaria et Icla. Tous nos sens sont touchés. Surtout, le silence qui y règne nous emmène à la réflexion. De voir le lieu où la bataille contre les Espagnols a commencé est aussi très spécial. Les indigènes détestaient tant les Espagnols qu'ils leur arrachaient le coeur pour le manger. C'est le début des batailles pour la reprise de contrôle des mains des conquérants. On ne peut faire autrement que de se laisser imbiber de ces lieux majestueux. A day high up in the Andes is special! 1000m higher, imagine driving up and down and in and out for a few hours. We went to ... read more
Statue dans la piazza de Tarabuco
Pas de photo!
Tarabuco church

South America » Bolivia » Chuquisaca Department » Sucre January 19th 2014

Que dire? C'est une très belle ville avec une histoire coloniale qui a subi les affres des hauts et des bas de la vie politique du pays. La Casa de la libertad vaut le détour. Les églises, à moins de participer à une messe, restent fermées!!!!! Quelques photos inusitées aussi: le coup de soleil à haute altitude, la mort dans le journal local et le fameux COCA tea! Hmmmm! A beautiful city with colonial origins and then affected by the twists and trurns of Bolivian politics. La Casa de la libertad is worth a visit. The churches, unless you go to mass, forget it!!!!! A few photos to make you think: sun burn at high altitude, death Bolivian style and the infamous COCA tea.... read more
Casa de la libertad
La plaza de la Casa

South America » Bolivia » Chuquisaca Department » Sucre January 18th 2014

Hier je suis allée me promener avec Arturo le coordonnateur des volontaires ici à Sucré. Son frère Gaston est le coordonnateur à El Villar, le village où je vais passer la plus grande partie de mon temps. On a vu des choses que je n'ai jamais vu. Je vais laisser les photos parler pour elles-mêmes. Yesterday I went for a walk in Sucre with Arturo the coordinator of volunteers here in Sucre. His brother Gaston is the coordinator in El Villar where I will be spending most of my time. Why do I mention him? Basically because I really like the name for some strange reason. I will let the photos speak for themselves.... read more
Marché Jean-Talon
Un marchand au boulot
Viande fraîche?

South America » Bolivia » Chuquisaca Department » Sucre January 17th 2014

12 heures tu dis! Essaie plutôt 14! Je me suis assise dans l'autobus à 7 heures hier soir et je suis arrivée à Sucre ce matin à 9h30. Les gens de l'auberge étaient inquiets de ne pas me voir arriver. Je me pensais dans l'autobus de Harry Potter, un genre d'expérience hors de ce monde à l'extrême. Pas malade mais les fesses... Je ne savais plus comment me placer. Ce n'est que ce matin que j'ai vu les paysages déferlés. C'est beau mais la route est plus que sinueuse! Une bonne douche à l'auberge et quelquechose à manger et je me sens d'applomb. Espagnol à 3:30! ¡Hasta luego! 12 hours? Nope! Make it 14 hours sat in a bus, albeit a comfortable one. Sat in the bus at 7 pm and arrived in Sucre at 9:30 ... read more

Tot: 0.106s; Tpl: 0.007s; cc: 3; qc: 68; dbt: 0.0583s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb