La region des lacs


Advertisement
Published: May 8th 2010
Edit Blog Post

La region des lacs, au nord de la patagonie, s'etant elle aussi sur l'Argentine et le Chili.

Cote Argentin j'aurais fait

El Bolson (meme si je ne suis pas sur que cette ville fasse partie de la region des lacs): ville soi-disant hippy mais qui est aussi touristique que toutes les autres. Disons juste qu'il y a dans la campagne envirronante pleins de fermes biologiques dans la mouvance 'retour a la nature' qui attirent un public alternatif.
Il y avait un marche avec un stand de "gauffres belges en direct de la Belgique". J'ai demande au vendeur si le proprio venait de Belgique. Il m'a repondu "pas loin". Je lui ai demande ce que signifiait "pas loin" et il m'a repondu "Angleterre".
J'ai fait 2 journees de rando. La premiere journee j'ai rencontre une infirmiere de Bs As qui n'aimait pas trop de se ballader seule dans la montagne. La deuxieme journee je suis parti avec un couple d'americains de mon auberge. Le gars, ingenieur, travaillant comme homme a tout faire sur des navires d'expedition scientifique, m'a raconte qu'il s'est achete 20 ares au Costa Rica il y a 6 ans pour 90.000 US$. Avec vue sur la mer
Imagen 029Imagen 029Imagen 029

Les montagnes autour de El Bolson
et tout et tout. Apparemment ce fut un bon investissement. En suite a un pret du FMI tout est a vendre la-bas (ca s'appelle ouverture aux capitaux etrangers).

Bariloche: ville phare de la region. Plus de 100.000 habitants, pleins de randos a faire en ete, ski en hiver et les etudiants universitaires de tout le pays y viennent faire la fete. Aussi, c'est une etape clef pour tous les backpackers israeliens de la region. J'y aurais fait pas mal de rando d'un jour et - surtout - un trip en velo de 3 jours sur la route des sept lacs !! J'y reviendrai dans un autre chapitre.

Cote chilien j'aurais fait Pucon: ascencion d'un volcan, 2 jours de ballade au parc national de Huerquehue et 50 km en velo.
Au parc national de Huerquehue j'ai loge dans le plus beau refuge de ma vie. Outre son emplacement et son confort, il etait surtout tenu par Patricio Lanfranco - realisateur chilien dont la derniere oeuvre fut le documentaire prime "Le juge et le General" sur l'histoire du proces de Pinochet. Il etait tres tres sympa et interessant. Il vit 6 a 9 mois par ans la-bas, s'ouvre une bouteille de vin tous les soirs, cuisine tres bien, a une belle collection de livres et de disques et recoit des artistes peintres et musiciens dans son refuge pendant l'ete. Le lieux se dit etre un repos de l'ame et du corps. Il n'etait pas necessaire de le preciser...

Apres ca j'etais definitivement mort. Je voulais aussi faire le parc national de Conguillo qui a l'air magnifique mais difficile d'acces. Je comptais prendre un bus pour y aller mais, 20 min avant le depart, je decidais de rester une nuit en plus a Pucon. Le lendemain j'optais finalement pour un bus direct destination Santiago.

Santiago n'a pas une aussi bonne reputation que Buenos Aires, mais - perso - je m'y serai autant amuse qu'a Bs As! ! !



Additional photos below
Photos: 92, Displayed: 24


Advertisement

Imagen 036Imagen 036
Imagen 036

On est sense y voir le profil d'une tete d'indien . . .
Imagen 054Imagen 054
Imagen 054

Avec Nora
Imagen 062Imagen 062
Imagen 062

Un lieux ou des artistes locaux ont sculpte des arbres morts a la suite d'un incendie
Imagen 080Imagen 080
Imagen 080

Au sommet de la montagne, entre 2 nuages
Imagen 005Imagen 005
Imagen 005

La rive de Bariloche


15th May 2010

Toujours un plaisir...
... de lire tes aventures ;-)

Tot: 0.093s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 53; dbt: 0.0535s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb