Les chutes d'Iguazu!

Argentina's flag
South America » Argentina » Misiones » Puerto Iguazú
September 7th 2007
Published: September 8th 2007

Nous voilà de retour en Argentine après un bref séjour en Uruguay. Après avoir parcouru un 12 heures en autobus de nuit, nous sommes arrivés en matinée à Puerto Iguazu, petite ville touristique située à quelques kilomètres du parc et de ses chutes. Cette ville est au nord-est de l'Argentine, à la frontière du Brésil et du Paraguay. Nous entrons également dans un climat sub-tropical puisque nous sommes à l'entrée de la jungle, ce qui signifie enfin de la chaleur!! et beaucoup d'humidité.

Après avoir un peu tergiversé sur la suite de notre itinéraire le matin même, nous décidons d'aller voir les chutes durant la journée et reprendre le bus le soir.

Nous prenons un bus pour se rendre au parc vers 10h30, il fait déjà super chaud. Au parc, on nous remet une carte super détaillée avec des trajets à faire. Nous commençons par prendre un petit train qui nous amène à un point de vue spectaculaire, la Garganta del Diablo (Gorge du Diable). Nous sommes non-loin du dessus de nombreuses chutes qui se jettent dans la rivière (il semble qu'il y ait 275 chutes au total, réparties sur 2.5 km), plusieurs mètres plus bas. Le bruit est
Ben, les Argentines, et leur fameux thé!Ben, les Argentines, et leur fameux thé!Ben, les Argentines, et leur fameux thé!

Tout le monde se promène avec le thermos, la tasse et le thé, tant en Argentine qu'en Uruguay!...
assourdissant et toute une vapeur s'en dégage. Il y a beaucoup de touristes. On pensait s'en sauver en y allant le vendredi, mais nous sommes tombés sur une journée fériée alors il y a plein de monde.

Ensuite, on emprunte différents sentiers bien balisés pour avoir d'autres points de vue des chutes. On prend ensuite un bateau pour aller sur une ile en plein milieu. On se rafraichit un peu avec les goutelettes d'eau qui nous éclaboussent. Sur notre route, on croise des coatis, petites bêtes qui se nourissent de fourmis mais également dans les poubelles!

Les chutes d'Iguazu se retrouvent également du côté brésilien et il semble y avoir un débat sur "quel côté est le plus beau". Comme nous ne voulons pas payer un visa pour aller au Brésil, le côté argentin nous a satisfait amplement de toute façon. Les chutes sont inscrites comme patrimoine mondial de l'Unesco.

Alors on vous laisse voir les photos, que dire de plus sinon que ce fut une journée bien remplie. On repart donc en direction de Resistencia, toujours au nord, mais plus proche de notre prochaine destination, c'est-à-dire un retour en Bolivie.

Carte satellite

Oiseau non identifiéOiseau non identifié
Oiseau non identifié

Comme tous ceux du zoo de Salto!
Gorge du diable!Gorge du diable!
Gorge du diable!

Derrière, c'est le Brésil!
Papillons!Papillons!
Papillons!

Benoit se plaît à en poser, pendant que se vide sa batterie d'appareil photo!...
Et toujours des chutes!Et toujours des chutes!
Et toujours des chutes!

Pour 40 pesos par personne pour l'entrée, on veut en voir, des chutes!
Arc en ciel et paysage superbeArc en ciel et paysage superbe
Arc en ciel et paysage superbe

Et encore le Brésil derrière...

8th September 2007

Wowwww
Salut à vous deux, Que dire de mieux que wowwww, c'est vraiment beau en Argentine. Les photos des chutes sont suberbes! J'ai toujours hâte de lire vos aventures palpitantes et de regarder vos photos. En passant, ça fait de beaux fonds d'écran...continuez à nous faire vivre ce que vous vivez. Merci beaucoup ! Faites attention à vous...je vous aime! Caroline xxx
8th September 2007

Glissant
C'est très beau les chutes, et les papillons (bonnes photos). Comme votre périple semble devenir dangereux, je vous encourage à porter des sandales avec semelles Michelin!
9th September 2007

long pif
Salut ! j'ai montré les photos à ma fille et il a dit que l'animal au long nez se nomme un 'coati' ...je ne sais pas si ça s'écrie comme ça par exemple. Elle connait cet animal, car elle écoute passionnément Zooboumafou ;) Caroline xxx
15th September 2007

Réponse à Caroline et Marc
Caroline: Effectivement, l'animal en question est bel et bien un coati! Ce que les jeunes nous étonnerons toujours! Concernant les fonds d'écran, imagine notre dilemme à nous lorsque nous serons de retour avec toutes nos photos!! Marc: Nous n'avons pu trouver les semelles que tu nous proposes, aussi nous songeons à marcher en pieds de bas!...

Tot: 0.144s; Tpl: 0.011s; cc: 15; qc: 67; dbt: 0.0809s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb