Feb 11 –Mendoza. Un jour férié bien mort / Such a quiet public holiday


Advertisement
Argentina's flag
South America » Argentina » Mendoza » Mendoza
February 11th 2013
Published: February 14th 2013
Edit Blog Post

Arrivée à 8h à Mendoza, déjà au terminal de bus on sent une ambiance touristique différente après le Nord ces derniers jours.

Je m’installe à l’auberge et dès que je passe le pas de la porte je ne me sens pas très à l’aise dans cet endroit et je pense déjà à utiliser l’adresse qu’on m’avait conseillée. Bref, allons faire un tour dans Mendoza qui ressemble plus à des villes méditerranéennes.

Ah, tout est fermé car c’est férié, et demain pareil… En plus je suis notamment venue ici pour faire la route des Andes jusqu’à la frontière mais c’est fermé pour cause d’avalanches. Bon bon bon. Heureusement il fait beau, donc ce sera après-midi dans l’immense parc. Puis retour à l’auberge où heureusement je rencontre quelqu’un de sympa pour passer la fin de journée et la soirée.

En tout cas, j’ai réservé les 2 prochaines nuits dans l’autre auberge que j’ai envie de rejoindre immédiatement, attirée par le magnifique patio et les gens qui y logent, j’ai déjà réservé l’excursion ‘tour des vignobles en vélo’, sympa !

>PDJ : parfois, on ne sait pas pourquoi, on ne sent pas les choses, alors autant trouver d’autres alternatives, et rapidement !

****

I arrived at 8 am in Mendoza, and even in the terminal you can feel a different atmosphere than in the North. I check in but very quickly I just want to be somewhere else, I don’t feel comfortable and I want to use the other address I had. Anyway, let’s visit the city. Well, today and tomorrow are public holidays and everything is closed, right. And by the way, the road to the Andes is closed because of avalanches, nooo, that’s mainly why I came to Mendoza! Fortunately, the weather is good and hot, so I’m heading to the immense park San Martin, nearby the lake. Then back at the hostel I luckily meet someone nice to spend the rest of the day.

The next 2 nights are booked in the other hostel and I’m feeling already better, tomorrow it is going to be the wine & bike tour!

>TOTD: when we don’t feel like it, it’s better to find alternatives and quickly!


Additional photos below
Photos: 5, Displayed: 5


Advertisement



Tot: 0.134s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 65; dbt: 0.0783s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb