Petite ruelle traditionnelle

Voila le mode d'habitation traditionnelle de Pekin, qui est voue a disparaitre, car ces quartiers sont souvent rases pour laisser place aux buildings comme ceux que l'on voit derriere. Le confort de vie dans ce genre d'habitat est souvent tres limite, avec des toilettes communes a plusieurs familles et peu ou pas de chauffage. Mais on ne peut s'empecher de penser que construire de grands complexes d'appartement aura pour effet de detruire une partie de l'esprit pekinois.
Premier weekend à Pékin

February 24th 2007
Me voilà arrivé dans cette mégalopole, et que de changements j'ai pu remarqué depuis mon dernier séjour ici en 1997! La ville se développe, et elle se développe vite. Pékin est désormais une ville très moderne, entourée de nombreuses 4 voies sur plusieurs nouveaux, et de très nombreuses tours plus ou moins futuristes. En arrivant à Pékin, on a une impression de ville propre, moderne, ... read more
Asia » China » Beijing

Chinese Flag For centuries China stood as a leading civilization, outpacing the rest of the world in the arts and sciences, but in the 19th and early 20th centuries, the country was beset by civil unrest, major famines, military defeats, and foreign occupation. A... ... read more
Tot: 0.114s; Tpl: 0.003s; cc: 7; qc: 47; dbt: 0.061s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb