Poisson ballon

Nous avions tellement envie de goûter le fameux Fugu... Mais finalement, par prudence, il est retourné à l'eau... Il ne s'est pas gonflé d'eau lors de la remontée, alors qu'ils le font souvent, mais s'est gonflé d'air après être sorti. Après quelques minutes il s'est dégonflé, dommage pour la photo. Conseil : ne touchez pas et ne mangez pas ces poissons si vous tenez à la vie. J'ai été piqué, heureusement sans envenimation, en le décrochant... Angoisse, mais pas trop, pour une fois. La photo ne rend pas justice à la taille réelle du pois(s)on.
Priez pour nous, pauvres pêcheurs...

January 25th 2010
Quelques petites photos de prises récentes, juste au bout du jardin... Ces prises ont été faites juste avant l'étale de pleine mer, la veille de la nouvelle lune : ça mordait sans arrêt, mais on a eu pas mal de décrochés, et on a rejeté un petit bec de cane (trop petit mais très bon), ainsi qu'une dorade à tache noire (souvent gratteux). ... read more
Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea

New Caledonian Flag Settled by both Britain and France during the first half of the 19th century, the island was made a French possession in 1853. It served as a penal colony for four decades after 1864. Agitation for independence during the 1980s and early 1990s has di... ... read more
Tot: 0.135s; Tpl: 0.004s; cc: 8; qc: 56; dbt: 0.0707s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb