Au fil des opportunités 2

... nous voilà donc en train de prendre le chameau en photo sous tous les angles, quand, surprise!, une jeune bédouine arrivant de nul part viens nous proposer du thé ! L'idée nous séduit, et nous voilà repartit en direction du campement. Une toile de tente, quelques chèvres et une dizaine de chameaux, c'est tout ce que possède cette modeste famille pour vivre, et pourtant, quel lumière dans leur regard, quel atmosphère paisible se dégage de leur sourire. Après la soirée passé avec eux, la traite des chèvres à l'aube, nous repartons faire du stop au même point que nous l'avions quitté hier, tout content de cette belle rencontre.
Jordanie

August 13th 2009
Un crochet qui vaut le détour La Jordanie n'était, au départ, qu'un détour obligé pour lequel nous ne voulions pas perdre de temps, mais la providence sème ses richesses, malgrés nous, dans la moindre journée de notre pèlerinage des rencontres. Moins de 24 heures dans ce pays mais deux beaux moments. Dabord la découverte du Mont Nébo où nous arrivons le jour où notre liturgie nous pro ... read more
Middle East » Jordan » North » Amman

Jordanian Flag For most of its history since independence from British administration in 1946, Jordan was ruled by King HUSSEIN (1953-99). A pragmatic ruler, he successfully navigated competing pressures from the major powers (US, USSR, and UK), various Arab states... ... read more
Tot: 0.076s; Tpl: 0.004s; cc: 9; qc: 31; dbt: 0.0367s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb