Îles Vierges 2011

Oceans and Seas
January 9th 2011
Published: January 10th 2011

Bienvenue à notre nouvelle saison de navigation 2011.

Avant de lire ce blogue, je vous demanderais d’envoyer des ondes positives à ma sœur Louise qui vient de commencer ses traitements de chimio pour deux cancers qui viennent de lui être confirmés. Je connais bien ma sœur, c’est une battante et elle passera au travers.

Merci, Gilles

Porto Rico, le 9 janvier 2011

Bonjour à tous et bonne année,

Nous avons quitté le 27 décembre de Dorval vers Philadelphie comme escale et ensuite Porto Rico. Le 27 décembre c’était tempête à Philadelphie ! Après deux tentatives d’atterrissage le pilote nous informe que nous devrons aller nous poser à Baltimore qui est mieux positionné pour atterrir car les vents sont trop violents. Après plusieurs heures d’attente nous retournons vers Philadelphie et nous pouvons atterrir en toute sécurité. Cependant notre vol pour San Juan, Porto Rico est parti depuis longtemps. Il est 17 heures et nous voyons sur le tableau qu’un autre vol en destination de San Juan doit quitter à 17h45 mais dans un autre terminal tout à fait à l’autre extrémité de l’aéroport. Arrivés à la porte, nous expliquons notre situation à l’agent de bord qui après plusieurs vérifications nous autorise finalement à bord. C’était tellement le fouillis cette journée-là que l’agent nous dit de prendre les premiers sièges disponibles donc, pas de siège assigné. Il est presque 18 hres lorsque nous prenons place, mais nous ne décollerons que vers 20 hres , le pilote nous expliquant qu’ils doivent retirer une quantité énorme de carburant car cet avion était destiné vers une autre ville. Tout avion doit respecter un certain poids afin d’atterrir.

En principe, nous devions arriver à Porto Rico vers 14h30 mais nous y arriverons que vers minuit et manquerons la navette que nous avions réservée pour nous récupérer. Ce sera donc une balade en taxi jusqu’à l’hôtel.

Le lendemain, nous nous dirigeons vers la marina pour retrouver Grand Style toujours bien enveloppé dans sa toile et sans aucun dommage suite à l’ouragan « Earl » qui avait touché l’ïle l’été dernier. Selon les dires des locaux questionnés, l’ouragan a passé en vents forts et pluies abondantes sans causer de dommages significatifs.

Une pluie abondante nous empêchera de faire quelques travaux cette journée- là. Ils ont reçu de la pluie comme jamais ce dernier mois, un record des années 70.

Le 29 décembre sera le début des travaux i.e. sortir les équipements rentrés à l’intérieur et les réinstaller , rebrancher les équipements défectueux de l’an passé que nous avions rapportés au printemps pour les faire réparer ,nettoyer tout l’intérieur, frotter le stainless, cirer la coque et grosse besogne pour Gilles sabler et repeindre le dessous de la coque avec la peinture antisalissure (ça lui prendra une journée et demie). Après avoir terminé, il me dira que c’était probablement la dernière fois et que la prochaine fois il le donnera à contrat …car il se fait vieux ! Ce sera ensuite le re-mâtage, installer les voiles et faire les provisions pour les mois à venir. Ici, c’est très comparable aux Etats-Unis pour les prix et types de magasins (Sears,Wal-Mart, K-Mart et même un West-Marine)

Compte-tenu des congés des fêtes, (ici le 6 janvier est chômé) le bateau sera mis à l’eau le vendredi 7 janvier. Nous passerons quelques jours à quai, question de terminer les courses. Nous prévoyons larguer les amarres le lundi 10 janvier vers Culebra, une ile vierge espagnole.
D’ici là une heureuse année 2011 à vous tous qui suivez nos aventures.

10th January 2011

déces de mon pere
Un petit mot pour vous informer que mon père René est décédé le 7 janvier, jour de sa fète d'un ACV. Il est incinéré demain le ll janvier. Mais peut etre que Marcel vous a déja averti. Bonne route a vous deux. Serge
11th January 2011

Nos sympathies
Comme je suis en contact téléphonique avec Isabelle et mon père j'étais déjà au courant. Et dire que mon père avait décidé de lui téléphoner la veille! C'est triste pour vous trois mais au moins il sera parti comme sa mère sans souffrir. Nous aurons une pensée pour vous mardi pour les funérailles. A bientôt, Carole
12th January 2011

RoumA
Bonjour à vous deux, c'est fait nous avons envoyés des ondes positives pour ta soeur....xxx....bonne voile et soyez prudents, on vous aime...xxx
13th January 2011

Bonne Annee 2011
Bonjour les voisins.....Ici tout va pour le mieux. Nous surveillons. Merci pour les nouvelles, justement je pensais aller voir votre blogue. J'espère que dame nature est de votre bord.....Et que vous allez bien. Nous, nous devons partir tout le mois de mars en Tunisie. De ce temps-ci ca brasse un peu la-bas...c'est a suivre.... Nous vous suivons et faites attention a vous. Bon voyage A + Diane et Noël

Tot: 0.137s; Tpl: 0.02s; cc: 8; qc: 27; dbt: 0.0635s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb