Bonne année des îles vierges Britanniques

Oceans and Seas » Caribbean
January 2nd 2013
Published: January 2nd 2013

Bonne Année 2013 à tous

Saison d’hiver 2012-2013

Bonjour à tous,

Bienvenue sur notre blogue de voyage pour l’année 2012-2013. Encore cette saison nous voyagerons sur notre voilier Grand Style dans les îles Vierges et surtout nous ferons le voyage jusqu’à Grenade ou nous y laisserons le bateau à la mi-avril pour la saison d’été.

Vous vous souviendrez dans nos blogues précédents je vous donnais des nouvelles de ma sœur Louise qui avait le cancer et bien elle a perdu son combat le 14 octobre dernier. Elle s’est éteinte tranquillement à la maison de soins palliatifs Victor-Gadbois de Beloeil. Triste réalité…. Entendre et vivre ces épreuves nous motive à profiter de la vie le plus possible.

Et bien, pour nous c’est une nouvelle saison qui commence, ce sera la septième. C’était notre deuxième mise à l’eau ici dans les Îles Vierges Britanniques et tout a été parfait. Avant la mise à l’eau, Il y a bien eu quelques réparations à effectuer, déjà planifiées d’avance, comme pratiquer une ouverture d’inspection du réservoir de diesel et faire le ménage du réservoir de même que la réinstallation
Installation de la trappe d'accèsInstallation de la trappe d'accèsInstallation de la trappe d'accès

A cause des problèmes que nous avons eus l'an passé nous installons une trappe d'accès au réservoir de diesel
du guindeau (ce qui sert à monter l’ancre) réparé. Aucun dommage durant l’entreposage, sauf les batteries, qui ont encore séché durant l’été! Cette fois-ci nous avons dû les remplacer. Sinon nous avons retrouvé notre bateau en très bonne condition. Après une semaine de travaux dans le chantier nous sommes à l’eau depuis maintenant 2 semaines.

Cap sur St-Thomas pour faire les provisions ou nous avons passé Noel en compagnie de nos amis du bateau Imagine . Un autre de nos amis, Serge, du bateau (Apothéose) qui arrivait également pour la saison a dû faire un arrêt à l’hôpital de St-Thomas car Serge a souffert d’une pneumonie. Disons que ça été très difficile pour lui. Il est sorti maintenant et son bateau est à l’eau mais Serge n’as pas encore retrouvé la forme qu’on lui connait. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Nous sommes présentement dans les îles Vierges Britanniques en compagnie de Carpe Ventum un autre ami qui est arrivé des Bahamas l’an dernier et nous nous la coulons douce dans ces îles. Nous attendons des amies qui arriveront le 14 pour une semaine et ensuite nous nous enlignerons pour St-Martin pour recevoir notre fille Annie. Ce sera donc notre lieu de départ pour les Antilles. À ce moment-là une nouvelle étape de découverte commencera pour nous.

A noter : Afin de voir toutes les photos vous devez dérouler jusqu’au bas du texte, suite aux instructions, pour voir la mention (more pictures)

À la prochaine,

Carole et Gilles

Arrivée à Marina Cay, Arrivée à Marina Cay,
Arrivée à Marina Cay,

Tout près de Tortola
5 étages de flèches5 étages de flèches
5 étages de flèches

Première fois que je vois un mât aussi haut

Boinne Année 2013 !
De la part de Carmelle et moi, nous vous souhaitons une excellente année 2013. Comme nous pouvons le voir, c'est bien parti pour vous... Carmelle et Pierre

Merci Pierre d'ailleur,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Il faut que je te parles au retour. Cet autonme nous nous sommes acheter une caravane Sprinter et nous voulons nous promerner partout aux US et même l'envoyer en France.....

Nouvelles
Bonjour Carole et Gilles, Merci pour les nouvelles de la mise a l'eau de Grand Style, Sympaties pour ta soeur, Carole. J'aime bien avoir de vos nouvelles moi qui est un nordique avec les sous-zero presentement et presque un metre de neige au chalet.....hihi mais ont est fait fort au Quebec. Mon ami Carpenthia a deja quitter Grenade lentement direction Panama tout semble bien aussi de leur coté. Bye alp Claude VA2CM
7th January 2013

BONNE ANNÉE À VOUS DEUX. PROFITEZ DE CE BEAU TEMPS MAGIQUE QUE VOUS AVEZ LA CHANCE DE VIVRE. SOYEZ PRUDENTS. BISOUS COLETTE
11th January 2013

Chantal et Patrick
Nous vous souhaitons une superbe année 2013 .....xxx

Tot: 0.183s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 58; dbt: 0.0718s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb