Blogs from Noumea, South Province, New Caledonia, Oceania - page 5

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea May 16th 2009

Quelques photos de l'usine de Nickel située à l'entrée de Nouméa. Actuellement à l'étude, la construction d'une autre usine : http://www.lexpress.fr/region/goro-terrain-mine_496388.html C'est un peu paradoxal ici, d'un côté l'exploitation du nickel fournit du travail à beaucoup de monde et représente la plus grosse richesse de l'île et d'un autre côté du point de vue environnemental c'est un désastre. Quelques photos de l'usine de conditionnement de gaz que j'ai trouvée jolie.... read more
Usine nickel vue de près
Usine à gaz

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea May 3rd 2009

Hier et avant hier furent deux journées de shopping difficiles : deuxième voiture (ford fiesta essence, 43000km), 1 lit 160x200 en teck (modèle Samuraï chez Conforama) et deux lits-mezzanines (chez Fly), 1 table (220x100x76) et 8 chaises en teck, 1 MAGNIFIQUE (j'ai insisté) salon de jardin en racines de teck "brutes" assemblées (chaque salon de ce type est unique), 1 meuble télé en teck (sans la télé pour l'instant) tout ça chez un importateur (ce sont vraiment de superbes meubles à pas trop cher !), 1 bureau pour Fleur (celui d'Ambre est intégré à son lit mezzanine), et j'en oublie... Livraisons et montages prévus le 1er Juin à notre nouveau domicile... Pas de photos d'ici là, mais promis il y en aura en Juin. Nous avons trouvé le frigo de nos rèves, modèle type US intégrant ... read more

Ce matin, petite promenade sur la plage en attendant l'ouverture du Centre culturel Jean-Marie Tjibaou. C'est bien le seul truc du coin qui n'ouvre qu'à partir de 9h... et comme c'était dimanche, pas de visite guidée. Exposition d'oeuvres d'art d'Océanie, dont pas mal d'art contemporain. Quelques mâts totems (?) réalisés spécialement pour le centre culturel sont vraiment chouettes. A part cela l'intérêt se concentre surtout à la bibliothèque + médiathèque, à condition d'y aller sans compagne ni gamins... Il y a aussi assez souvent des manifestations : concerts, conférences... mais PAS le dimanche ! L'extérieur du centre culturel par contre vaut vraiment le coup d'oeil, notamment pour les bâtiments, la balade sur le sentier Kanak et le petit détour à travers la mangrove, truffée de terriers de crabes... En arrivant à la fin du sentier il ... read more
Depuis la plage
Bébé palétuvier
Petit moment de détente

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea April 28th 2009

Quelques petites photos prises dans un parc du centre ville en attendant l'heure du dentiste. ... read more
Palmiers royaux
Mare aux grenouilles
La preuve

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea April 27th 2009

Tout est dans le sujet! on a internet et on va pouvoir continuer nos posts. Quelques photos de l'appart qui a une grande terrasse avec barbecue. On est un peu claqués parce qu'on est rentrés plusieurs soir vers 18-19H et pour ici c'est tard. Avec le décalage du soleil il faut rajouter 2H Le matin on se lève à 5H30 et on part vers 6H15. L'appart est plus loin de Nouméa que la maison qu'on aura mais c'est le même chemin donc ça nous permettra de prendre nos marques. Voilà pour aujourd'hui. Rachel... read more
Canapé
Chats
Séance photo

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea April 25th 2009

Hier matin, nous sommes allés visiter un studio dans le quartier Robinson dans la commune du Mont Dore. Il est pas mal, donc nous avons signé jusqu'à fin mai. Donc aujourd'hui, il nous faut encore faire un déménagement... Bon, il n'aura rien à voir avec le précédent, mais nous avons déjà acheté un peu de vaiselle et on pas mal de bouffe dans les placards et le frigo. Notamment, je ne sais pas comment on va transporter le monstrueux bac de glace de 4,5 litre qu'on a acheté il y a deux jours. Je ne vois qu'une solution, tout manger aujourd'hui! C'est Fleur qui va être contente!!! J'ai pris quelques photos quand on s'est baladé pas loin du quartier où est le studio. L'aprèm nous sommes allés à l'îlot Canards ou île aux canards, les deux ... read more
Une rivière
Campagne
Mission de Saint-Louis

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea April 19th 2009

Bon, finalement le F6 à la Pointe à la Daurade est tombé à l'eau pour cause d'agence malhonnête (Acti Immobilier) qui accepte tous les documents sauf le chèque que nous étions prêts à signer sur place, puis dit qu'elle nous réserve le logement alors que celui-ci a déjà été promis à quelqu'un d'autre... (MERCI ACTI IMMOBILIER !) Mais heureusement nous avons trouvé un autre logement, un dimanche de surcroît !!! Cette fois pas de doute, il sera à nous le 1er Juin (on n'est pas dans la bonne période de chassés-croisés, donc pas grand chose de libre tout de suite). La caution et le premier mois de loyer ont été payés, le propriétaire nous amène le bail à signer Mercredi soir. YOUPI !!! Il s'agit d'une petite villa F4 mitoyenne, trois chambres + salle d'eau à ... read more

Depuis qu'on est ici, avec Jérôme on se nourrit quasiment qu'avec du thon, voilà pour l'instant notre recette préférée qui est toute simple. Salade Tahitienne: - 2 tranches de Thon frais - 1/2 carotte (ici j'en ai mis plus) - 1/2 concombre - un morceau de papaye verte (pas dans la recette officielle) - 1 boîte de lait de coco ou faire son lait soi-même en râpant une noix de coco - 2 ou 3 citrons verts Couper le thon en morceaux, le faire macérer un moment dans le jus des citrons. Egoutter le thon, le mettre dans un saladier avec les légumes râpés, ajouter le lait de coco, saler, poivrer. Manger très frais. ... read more
A table!

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea April 19th 2009

Quelques photos du port de la Moselle où nous sommes allés voir les voiliers et les poissons. Lorsque nous y étions allés la dernière fois avec Jérôme on avait vu plus de poissons que dans l'aquarium même s'il pleuvait. Cette fois-ci, nous avons réussi à y amener les filles mais l'eau était trouble et elle n'ont pas vu grand chose... Quelques photos de Ouen Toro, le Mont Boron de Nouméa (pour les non-Niçois traduire par colline chic avec une superbe vue). Rachel... read more
Port 2
Port 3
Anse Vata

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea April 18th 2009

Samedi soir, nous sommes allés avec Ambre faire un tour au Carnaval de Nouméa. On s'est pointés un peu en retard mais on pensait que ce serait tout petit. En effet, dans la semaine on était allés au "jeudis de Nouméa" sur le thème de la Réunion et on avait été un peu déçus. Mais grosse surprise, les rues étaient bondées de monde. Jérôme pense qu'il ne devait plus y avoir personne à la maison (sauf Fleur), on avait pas encore vu autant de monde à Nouméa! J'ai pas pu prendre de photos, je suis super forte pour réparer les caches-objectifs, mais pas pour réparer les flash finalement... Voici un lien si vous voulez en voir quelques unes: http://www.noumeabynight.com/reportages-photos/category/23-le-carnaval-2009-de-nouma.html... read more

Tot: 0.126s; Tpl: 0.006s; cc: 4; qc: 60; dbt: 0.0847s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb