Petit tour en voiture

New Caledonia's flag
Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea
April 19th 2009
Published: April 19th 2009

Quelques photos du port de la Moselle où nous sommes allés voir les voiliers et les poissons. Lorsque nous y étions allés la dernière fois avec Jérôme on avait vu plus de poissons que dans l'aquarium même s'il pleuvait. Cette fois-ci, nous avons réussi à y amener les filles mais l'eau était trouble et elle n'ont pas vu grand chose...

Quelques photos de Ouen Toro, le Mont Boron de Nouméa (pour les non-Niçois traduire par colline chic avec une superbe vue).

Rachel

Port 1Port 1
Port 1

Beaucoup de bateaux sont à vendre, mais les voiliers font souvent 15m donc ils ne sont pas donnés.
Port 2Port 2
Port 2

L'eau est trouble, la mer a été pas mal agitée ces temps-ci et hier comme il y a eu le carnaval vers le port, il y a pas mal de déchets flottants...
Port 3Port 3
Port 3

Le ciel est assez changeant ces jours-ci mais globalement on a eu une belle journée.
Anse VataAnse Vata
Anse Vata

En bas, l'Anse Vata. En haut, la Baie des citrons et la tour au milieu c'est notre Hotel.
A droite...A droite...
A droite...

Là je sais pas trop de quel quartier de Nouméa il s'agit...
L'ilot CanardL'ilot Canard
L'ilot Canard

Il n'est pas très loin de la côte à environ 1km, on voulait y aller aujourd'hui mais avec la visite de la maison on a pas eu le temps.
FleurFleur
Fleur

Elle ne voulait même pas sortir de la voiture pour voir le paysage... il y a des baffes qui se perdent!
JérômeJérôme
Jérôme

Mon jérôme, tout content de la vue.
Quelques îlotsQuelques îlots
Quelques îlots

Dont je ne connaît pas le nom... La maison se situe au pied de la montagne en face.
îlot Canardîlot Canard
îlot Canard

En bas à droite l'îlot Canard, en haut on aperçoit vaguement (c'est le cas de le dire) la barrière de corail.
Quelques arbres...Quelques arbres...
Quelques arbres...

Je n'ai pas pris beaucoup de photos de végétation pour l'instant, mais je me rattraperai surtout pour Madeleine et ma copine Charlotte
HippodromeHippodrome
Hippodrome

Ambre n'a pas voulu être prise en photo mais a tenu à vous montrer les gradins de l'hippodrome où il y a écrit NOUMEA sur les chaises.

20th April 2009

Araucaria
Je pense un araucaria

Tot: 0.282s; Tpl: 0.023s; cc: 10; qc: 69; dbt: 0.2204s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb