Blogs from Grand Terre, South Province, New Caledonia, Oceania - page 2

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre February 20th 2010

Oui, oui, on a fait tous ces îlots en une seule fois ! En fait, ils ne se trouvent pas très loin de chez-nous, à peine une quarantaine de minutes par la route pour aller à Plum. Les enfants n'ont pas eu envie de venir avec nous, mais on s'est bien régalé avec Jérôme. On se demande d'ailleurs pourquoi on n'y était pas allés avant... ... read more
Rentrée
Fleur
îlots

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre February 14th 2010

Quelques photos de l'îlot Casy qui situe dans la Baie de Prony. Il y a pas mal de photos ratées (en noir et blanc) puisque Ambre avait réglé l'appareil comme ça et que je n'ai pas pensé à vérifier... dommage pour le bleu turquoise de certaines plages ! Cependant, c'est un super spot comme disent les gens d'ici, c'est à dire que c'est un site qui vaut le coup. C'était tranquille, nous étions quasiment seuls sur l'îlot, la baie est relativement abritée donc nous n'avons pas été trop secoués, le fond marin sympa avec de jolis coraux, de beaux poissons... Avec Ambre, nous avons eu la chance de voir une tortue sous l'eau en train de nager, on a carrément frimé devant Fleur et Jérôme en ressortant de l'eau ! Quelques photos de notre quotidien en ... read more
Comparaison euros/CFP
Révisions

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre January 1st 2010

Joyeux Noël à tous avec un peu de retard ! Simplement quelques photos... ... read more
Préparation
Sapin
Photos de groupe

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre January 1st 2010

Entre Noël et le 1er de l'an, pour pofiter à la fois de nos vacances à Jérôme et à moi et pour montrer la Calédonie à Maman et Christian, nous avons choisi de faire un tour de Nouvelle Calédonie. Nous avons fait le Tour en passant par l'est et en revenant par l'ouest. Ces temps-ci la côte Ouest est complètement déséchée mais la côte Est est toujours aussi belle avec sa végétation luxuriante. Nous avons passé une belle semaine de camping, avec une mer parfois trop chaude, pas trop de pluie sur les tentes, quelques jolis coquillages et quelques tentatives de pêche. ... read more
Drôle de fougère
En route vesr Kouaoua
Ciel

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre December 26th 2009

Nous avons eu la chance de pouvoir nous rendre sur l'îlot Signal pendant 3 jours grâce à mon collègue Franck qui nous y a emmenés dans son bateau. C'est toute une organisation de préparer un tel séjour, il faut prévoir l'eau, les glacières, le matériel de camping et les rouleaux de PQ... Quelques photos...... read more
Bleu
Embarquement
Maman

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre December 17th 2009

Nous avons passé un week-end tranquille dans la tribu de Kouaré à  une trentaine de kilomètres de Thio à  l'intérieur des terres. Départ samedi en tout début d'après-midi direction Boulouparis vers le nord puis Thio vers l'Est. Nous avons ensuite installé notre petit campement en bord de rivière sur un site très paisible. Le soir nous avions choisi de faire une découverte de la pêche à la crevette de creek, la nuit, nous ne nous doutions pas de la difficulté de l'entreprise! Une heure de marche à flanc de colline sur un sentier très étroit en bord de précipice. Puis une fois que nous avons remonté le cours de la rivière, nous avons commencé la descente dans le lit de la rivière. Le parcours était très accidenté puisqu'il y avait plein de rochers et qu'ils étaient ... read more
Le site
Le campement

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre November 8th 2009

Ce week-end nous sommes allés à la fête du lagon de la Province Nord. Départ vendredi soir à 17H après que Fleur ait terminé son stage de ciné, et en route pour environ 5H de trajet et 400km. Le trajet a été un peu long, tout ce chemin de nuit, surtout avec la peur des chauffards (bourrés) du week-end, mais ça a été aussi très surprenant de découvrir les odeurs de la forêt par nuit noire. Le gîte où nous avons dormi était très couleur locale, vous verrez les photos. Le lendemain, nous avons fait un petit tour en pirogue à Balancier, une pause à la plage du billet de 500F et un repas en table d'hôte. Dimanche, RDV loupé pour une découverte de la mangrove et retour par la Koné-Tiwaka et petite pause déjeuner à ... read more
Construction
Charpente
Structure

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre November 3rd 2009

Pas beaucoup de photos, il y en aura plus après le week-end. Nous devons aller à Poindimié pour "la fête du lagon de la province nord". Tout le monde va bien. Fleur est en grande vacances et cette semaine, elle fait un stage cinéma. Ambre est en petite vacances et n'a pas souhaité faire d'activité. Elle préfère rester tranquille à la maison, du coup j'ai pris mon jeudi et mon vendredi pour lui tenir compagnie. Nous avons réussi non sans difficultés à garer la plate devant chez nous et depuis deux ou trois jours nous posons notre nasse à crabe devant le jardin... vous verrez le résultat!... read more
Halloween
Ecole
Cornes

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre October 28th 2009

Devant l’arrivée de Ô Laurent et sa douce de France, il fallut bien se rendre à l’évidence… Ma période « chalet vue mer » touchait à sa fin, et dans l’attente de mes clefs d’appartement, vite trouver un autre logement… Un collègue de boulot me propose de m’héberger, et me voici débarqué au pied des monts Koghi, a quelques dizaines de kilomètres de Nouméa… Bienvenue chez Stéphane « le kanak blanc » et sa chérie, une Audrey qui aime le poivre, tiens tiens ça me rappelle quelqu’un… A flanc de colline, dans une ambiance plus tropicale encore, un chalet canadien est posé, bordé de bassins de jardins à faire pâlir un Franky, agrémenté de plantes en tout genres pour se remémorer les aventures passées et humer une ambiance de jungle : des fougères arborescentes aux ... read more
Manta, la biere de ceux qui n'aiment pas que l'eau de mer !

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre October 20th 2009

Quelques news en 24 photos...... read more
Sympa
mon Jérôme
îlot Signal

Tot: 0.109s; Tpl: 0.009s; cc: 9; qc: 70; dbt: 0.0589s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb