Jérhomme à la mer...


Advertisement
New Caledonia's flag
Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre
September 11th 2011
Published: October 20th 2011
Edit Blog Post

Pêche... le début de la finPêche... le début de la finPêche... le début de la fin

Superbe bonite ! Ici personne ne les mange, il y a mieux... 2 minutes après l'avoir sortie de l'eau, elle m'a échappé et j'ai failli tomber une première fois en la rattrapant...
Petite mésaventure lors de la sortie "baleines" avec Annie, Christian, et les enfants...

En agissant sans réfléchir, je suis passé par dessus bord du catamaran à environ 10 noeuds (18 km/h), en me fracassant pas mal de choses : machoire, cheville, orteil, bassin... et en me coupant les doigts des deux mains : il ne faut JAMAIS se raccrocher à la ligne de traîne ! Accessoirement, je me suis fait un très joli piercing au poignet gauche...

Vu le sang qui dégoulinait, l'endroit où nous étions (au large de la baie de Prony), et le temps passé dans l'eau, j'ai quand même eu du bol d'éviter certains visiteurs gourmands...

Beaucoup d'émotions pour tout le monde, mais aucune douleur sauf au pied gauche : béquilles etc...

Chapeau au skipper et à ceux qui m'ont remontés, et merci à Rachel pour la bouée, j'avais un doute ;-)



Additional photos below
Photos: 6, Displayed: 6


Advertisement

Le bouillon...Le bouillon...
Le bouillon...

Pas vraiment le lagon turquoise habituel... Au moins elle était chaude... Personne n'a osé prendre de photo de moi dans l'eau, de peur que ça ne se termine mal. Finalement, maintenant on regrette un peu...
Doigts coupés...Doigts coupés...
Doigts coupés...

Et un beau piercing à base d'hameçon double sur le poignet.
Encore des doigts coupés...Encore des doigts coupés...
Encore des doigts coupés...

Et un hameçon dans le poignet... En fait je n'ai pas eu mal du tout, même pendant l'opération sur le bateau (à ma demande) et ensuite aux urgences, sauf à ma cheville tordue et à mon orteil cassé.
Première opérationPremière opération
Première opération

J'avais demandé au skipper de m'opérer, il avait le matériel (piqûres d'anesthésiques, porto et rhum) et je n'avais pas mal. Finalement nous avons renoncé de peur de faire une bêtise...
Souffle dSouffle d
Souffle d

Mais nous avons quand même vu une baleine, en train de souffler par tribord avant d'un autre catamaran : finalement nous aussi, nous avons quelque chose à raconter :-)


13th November 2011
Première opération

Purée !
Ahlàlà, tu n'as plus l'âge de jouer les aventuriers ! :D Ca va maintenant ? Bises !

Tot: 0.145s; Tpl: 0.01s; cc: 5; qc: 78; dbt: 0.0958s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb