Poindimié

New Caledonia's flag
Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre
September 9th 2009
Published: September 10th 2009

Nous nous sommes rendus à Poindimié, qui est une jolie petite ville où il y a même l'OPT(poste) une banque, et des magasins. Nous avons refait le plein et en route pour un camping recommandé par le petit futé plus au Sud, le camping de Tiakan, sur la commune de Ponérihouen.

Ce camping est magnifique. Chaque emplacement a un faré, un point d'eau et grand luxe de la lumière!

De plus, l'emplacement que nous avons choisi avait aussi un abri pour faire du feu. En effet, il y avait pas mal de vent. Dommage, je viens de me rendre compte qu'on n'a pas pris de photos de la plage. Elle n'était pas baignable puisqu'il s'agissait d'un platier, par contre c'était super agréable pour marcher. On a trouvé de super coquillages dont un bénitier entier et j'ai même trouvé deux nautiles un peu cassés mais qui m'ont permis de frimer. Il y a avait aussi des porcelaines par dizaines.

Le luxe, dans la case, il y avait une table, des chaises, une étagère. Comme il y avait la lumière nous avons enfin pu nous coucher après 20H30 en faisant une petite belote. Le lendemain lever avec le soleil vers
TranquilleTranquilleTranquille

Le seul soucis, c'est les noix de coco!
5H30 pour replier tout en vitesse et prendre la route du retour par la transversale Koné-Tiwaka qui est réputée pour sa beauté. Bon j'ai dormi un peu pendant la traversée pour rejoindre la côte Ouest mais le peu que j'en ai vu était beau et vert.

Petit arrêt pour déjeuner à la plage de Poé vers Bourail où nous sommes déjà allés plusieurs fois. Cette plage nous fait toujours le même effet d'être sur une île paradisiaque et en plus elle est drôlement photogénique!

Ca y est les vacances sont finies, nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour ce petit tour qui aurait au moins mérité de durer une dizaine de jours pour vraiment en profiter, mais nous avions RDV chez l'orthodontiste pour Ambre le jeudi...

lune bislune bis
lune bis

On s'est amusés avec l'appareil en choisissant des temps de pause longs.
LumiereLumiere
Lumiere

C'est flou mais ca nous fait un souvenir!
ChevalCheval
Cheval

Pas mal de chevaux en liberté sur la route Koné-Tiwaka. Celui-là était attaché et n'a pas voulu qu'on lui donne du pain.
PoéPoé
Poé

Le paradis, dommage qu'on ne voit pas beaucoup de poissons colorés au bord.
Poé bisPoé bis
Poé bis

C'est bleu hein?

11th September 2009

Sal*ps !
Voilà, je n'ai que ça à dire ;-)

Tot: 0.167s; Tpl: 0.017s; cc: 8; qc: 72; dbt: 0.1034s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb