Hienghène

New Caledonia's flag
Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre
September 8th 2009
Published: September 10th 2009

Hienghène c'est magnifique avec tous ces rochers dans la mer : la Poule, le Sphynx, et les falaises de Lindéralique.

Nous avons trouvé un petit camping, au bord de la mer, le camping "billet de 500". Son nom vient de la falaise juste à côté, qui est sur les billets de 500 Francs. La mer était assez agitée et on a toujours aussi peur des requins, mais Fleur et moi nous sommes baignées quelques instants. Fleur était contente, on a en particulier vu quelques demoiselles d'un bleu éclatant.

Jérome passe son temps à nous ouvrir des noix de coco. Il sait super bien faire maintenant. Deux ou trois coup de machette du côté opposé aux trous, une paille (c'est luxe !) et régal garanti. Les noix de coco n'ont rien à voir avec celles que l'on trouve en métropole. L'eau à l'intérieur n'a quasiment pas de goût et la chaire est plus tendre et beaucoup moins forte.
Par contre pas de chance, il s'est mis à pleuvoir le matin, nous avons plié les tentes en vitesse mais c'est pas top de ranger des tentes mouillées.

Par contre, ce coup-ci je crois qu'on est au top pour le camping. On commence à faire ça dans des conditions relativement confortables. On a un seau de survie avec sel, poivre, huile, soyo, moutarde, sucre, thé, nouilles, riz, chips, gâteaux, jus de fruits. On a acheté une bouilloire qui va sur le feu, on se déplace avec notre grille à barbecue, avec notre charbon (au cas où on ne trouverait pas de bois), nos allume-feu, une gamelle en alu pour faire cuire des trucs. Bon ce coup-ci on est partis un peu légers en fringues, j'ai dû faire un peu de lavage car nous commencions à sentir un peu trop le feu de bois !

Le shynxLe shynx
Le shynx

Il faut avoir de l'imagination je trouve...
Sur la plageSur la plage
Sur la plage

La plage du camping, nous nous sommes baignées en bas de la falaise avec Fleur. C'est cette falaise qui est sur les billets de 500 francs.
ArbreArbre
Arbre

Arbre accroché à la falaise. L'appareil photo ne rend pas justice aux couleurs...
PlagePlage
Plage

La plage de l'autre côté, au soir tombant.
Aïe !!!Aïe !!!
Aïe !!!

Ca fait mal quand on se promène sans claquettes

11th September 2009

Marrant
La poule je pensais que c'était le sphynx !

Tot: 0.168s; Tpl: 0.01s; cc: 5; qc: 77; dbt: 0.1173s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb