BOULA FIDJI : NADI

Published: August 13th 2012

Viti Levu

BOULA !

Boula, c'est le salut fidjien. Il est servi à peu près à toutes les sauces, aussi bien pour dire bonjour que coucou chaque fois que l'on croise quelqu'un.

Un petit reportage photos sur notre voyage à Fidji où nous avons adpoté le temps d'une semaine le "fiji time" qui impose de vivre au ralenti.

Nous sommes restés trois jours à l'hotel à Nandi où se trouve l'aeroport, plus précisément sur la presqu'ile de Denarau. Puis nous nous sommes rendu sur "BeachComber Island" pour 5 jours.

Vinaka pour votre attention (merci).

Rachel

MarchéMarché
Marché

On y trouve à peu près les mêmes légumes et fruits qu'en Nouvelle Calédonie, mais il sont nettement moins cher !
TarotsTarots
Tarots

Le tarot à l'air d'être comme ici une des bases de l'alimentation avec le riz.
ParcmètreParcmètre
Parcmètre

Il y a longtemps que je n'en avais pas vu qui fonctionne encore avec des pièces
Sac d'huileSac d'huile
Sac d'huile

J'aurais peur de les percer dans le sac à comission !
MosquéeMosquée
Mosquée

Une population très croyante à Fidji : catholiques, musulmans et hindouistes.
cérémonie du kavacérémonie du kava
cérémonie du kava

Petite cérémonie du kava dans un magasin d'artisanat local. On peut voir le masque que Seb a acheté, c'est le deuxième masque en partant de la gauche.
Boutique de fringuesBoutique de fringues
Boutique de fringues

J'ai eu un petit soucis de pantalon, donc obligée d'acheter une petite robe pour finir la journée.
TempleTemple
Temple

Un des temple hindou de Nandi.

Tot: 0.105s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0726s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb