9 months, 5 countries and a lot of wonderful memories in South East Asia.


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Western Australia » Perth » Swan Valley
June 6th 2012
Published: June 7th 2012
Edit Blog Post

[youtube=iiADIZxH5L4]Hello everyone,

Yeah I know, I haven't been writing on the blog for a long time. Sorry! But I've got good reasons.

Last time I was in Yasothon to enjoy the rocket festival. After that, I went back to Surin for 5 or 6 days to work on my blog. Surin is a lovely small town, but outside the festivals, there is not much to do here. So when I finally managed to catch up on my blog, I came back a day in Bangkok, just the time to buy some cheap clothes and I took the train to go back in Malaysia, in Penang more precisely, to spend a week with my lovely Bertrand.

I've got no pictures for those few weeks, as I took some rest, enjoy time with no camera in my hand, no festival to shoot and just relax in the arms of my charming boyfriend. After a few tears (not easy to leave some people) I took another plane, direction Australia!

That's it, I've got not a lot of money left, so I have to work and the best place for that around here, is Australia. So here I am in Perth in Western Australia with my one year work/holyday visa, ready to work a lot to save the most money I can and keep traveling again after that.

I felt the need to have a look through all the pictures I took during those 9 months and to do a sum up of all those adventures. And looking at all that, I remember how lucky I am to have been able to live this.

There is one thing I can tell you: follow your dreams! If you want to travel, do not hesitate. Maybe it is difficult to leave things behind you, but this is so rewarding. I don't regret at all and I want more. Traveling make your life so beautiful and full of surprises, so if you are into it, go for it. But actually, that works for all your dreams: if you want something, go for it. Life is too short to wait and following your dreams will make you fell so proud of yourself that, just having this felling, it will be worth it! So think of the rest!

Now that I am in Australia to work, I will probably post less on this blog, but don't worry, I'll try to show you what Australia looks like.

Until then, take a seat and enjoy the video I made of those 9 months (this is a bit long, but sum up 9 months.... not that easy!!!)

Enjoy, take care and see you soon.



Bonjour à tous,

Oui, je sais que je n'ai pas écrit sur le blog depuis longtemps. Désolée! Mais j'ai de bonnes raisons.

La dernière fois, j'étais à Yasothon pour voir de la fête des fusées. Après cela, je suis retournée à Surin pendant 5 ou 6 jours pour travailler sur mon blog. Surin est une charmante petite ville, mais en dehors des périodes de festivals, il n'y a pas grand-chose à faire. Lorsque j'ai finalement réussi à rattraper mon retard sur le blog, je suis rentrée une journée à Bangkok, juste le temps d'acheter des vêtements bon marché et j'ai pris le train pour retourner en Malaisie, à Penang plus précisément, pour passer une semaine avec mon charmant Bertrand.

Je n'ai pas de photos pour ces quelques semaines, car j'ai pris un peu de repos, j'ai profité de ces journées sans appareil à la main, sans festival à photographier et tout simplement à me détendre dans les bras de mon amour. Après quelques larmes (pas facile de quitter certaines personnes), j'ai pris un autre avion, direction l'Australie!

Et oui je n'ai plus beaucoup d'argent, donc je dois travailler et le meilleur endroit pour cela dans la région, c'est l'Australie. Je suis donc à Perth en Australie occidentale avec mon visa travail/vacances d'un an, prête à travailler dur pour économiser le plus d'argent possible et continuer à voyager par la suite.

J'ai ressenti le besoin de regarder les photos prises au cours de ces 9 mois et de faire un résumé de toutes ces aventures. Et en regardant tout cela, je me souviens la chance que j'ai d'avoir pu vivre cela.

Il y a une chose que je peux vous dire: suivez vos rêves! Si vous voulez voyager, n'hésitez pas. Il est peut être difficile de laisser les choses derrière vous, mais c'est tellement gratifiant. Je ne regrette pas du tout et j'en veux plus. Voyager vous rend la vie si belle et pleine de surprises, donc si vous aimez les voyages, foncez! Mais en fait, ca fonctionne pour tous vos rêves: si vous voulez quelque chose, allez-y. La vie est trop courte pour attendre et suivre vos rêves vous rendra si fier de vous-même que ce sentiment seul en vaut la peine! Alors imaginer le reste!

Maintenant que je suis en Australie pour travailler, je vais probablement écrire moins sur ce blog, mais ne vous inquiétez pas, je vais tout de même essayer de vous montrer à quoi ressemble l'Australie.

D'ici là, installez vous confortablement et profiter de la vidéo que j'ai faite de ces 9 mois (c'est un peu long, mais résumer 9 mois .... c'est pas si facile!)

Profitez-en, prenez soin de vous et à bientôt.

Advertisement



7th June 2012

merveilleuse Mélissa
"Photos of my 9 months in South East Asia". Ta vidéo, tout simplement merveilleuse ; le montage des photos le choix des musiques, elle reflète ton périple et tous les souvenirs que tu nous fais partager. Mais cette vidéo montre aussi ta joie de vivre et ta façon de voir les choses de la vie (et qu'elle est belle cette vision). Je suis très fière de toi. Plein de bonnes choses ma fille. Tendresse. Maman.
24th June 2012

We all need a break from blogging...
now your break is done! We want to know what life is like for you in Perth.
25th June 2012

I'll try to write a post soon and put some pictures. But there is nothing so exciting at the moment! Thank you for being so interested in my adventure! ;-)
8th July 2012

Je viens de voir et revoir ta vidéo 9 months 5 countries et j'adore vraiment. J'ai encore voyagé. Alors c'est comment là ou tu es maintenant? Bisoussssssssssss. Maman

Tot: 0.195s; Tpl: 0.011s; cc: 21; qc: 66; dbt: 0.1454s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb