Going to town

Oceania » Australia » Western Australia » Denmark
March 6th 2012
Published: March 6th 2012

Ce matin nous sommes tellement efficaces qu’à 10h moins le quart on déjà fini nos tâches pour les animaux, soit près d’une demi-heure d’avance ! Quelques minutes plus tard, Debbie et Deborah s’en vont en ville, Steve nous dit qu’on peut « knock off, have some beers and ice creams » !! Cooool J Je ne me fais pas prier, je vais vite chercher le PC et je m’installe au frais dansla boutique. Vu qu’il y a peu de visiteurs et que nous n’avons pas pris de « day off » Steve me laisse tranquille, je ne retournerai pas au travail. Par contre, Nico, après 5 mins de pause, commence à tourner en rond, du coup le voilà chargé de nettoyer le carrelage extérieur au jet d’eau. Je discute aussi avec Andrea qui vient bosser tous les mardis à la ferme, elle vient d’Afrique du Sud et me parle de son pays. A 12h30, les filles n’étant pas revenu de leur balade en ville, Steve nous laisse gérer le repas, on en profite pour se faire un papa sandwich qui va bien nous caler.

Le temps est très chaud depuis plusieurs jours, de plus le vent souffle fort. Ces 2
Dans les rues de DenmarkDans les rues de DenmarkDans les rues de Denmark

Petite ville de 4000 hab.
conditions réunies sont propices aux départs de feu, l’indice de risque d’incendie est orange, d’ailleurs à Albany, pas loin d’ici il y un incendie depuis la veille. Barbecues interdits !

L’après-midi, pas de plages ni de rando, on va à la ville car il faut qu’on règle les papiers du van. En effet les photocopies de passeport et permis ne conviennent pas à l’administration Australienne et le REGO va bientôt expirer (sorte de carte grise). Sur les conseils de Steve, on se rend au « Shire of Denmark » sorte bureau central pour tout ce qui est administratif dans le comté. Sur la porte d’entrée du bâtiment officiel, une pancarte met en garde que des serpents ont été vu dans le coin… Beware of snakes ! Soulagés de 360$, nous voilà enfin propriétaire pour de bon de notre van. On enchaîne avec la banque, qui n’a toujours pas la carte de débit de Nico (ça fait juste 2 fois qu’on la commande !! Grrr) et par la poste car on souhaite envoyer des colis. Et c’est parti pour une heure de colis à faire, de formulaire à remplir, blaba etc. En plus le postier se trompe de 69$ dans le total, heureusement Nico tique sur le montant ! Vu qu’on a tout bien géré, on s’autorise un petit tour au liquor store, histoire d’avoir quelques bières bien fraîches. On va les boire dans un coin sympa au soleil surplombant le Wilson Inlet (bras de mer). Des fillettes pas peureuses se baignent dans l’eau sombre, il ne doit pas avoir de croco par ici .. ;-)

On passe la soirée à la ferme avec Deborah, on a enfin finit le jeu « Discover Australia » ! Comme on s’en doutait c’est elle qui gagne, mais on est bon joueur on ne lui en veut pas ! Après on pose dehors dans le jardin à admirer les étoiles et entendre tous plein d’animaux et insectes faire du bruit.

Réservé aux 4x4Réservé aux 4x4
Réservé aux 4x4

on n'ira pas!

Tot: 0.075s; Tpl: 0.012s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0542s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb