Martine à la ferme

February 26th 2012
Published: February 27th 2012

Marion attendrieMarion attendrieMarion attendrie

Tâche la plus glamour !!
Comme d’habitude ce matin, Nico s’est levé plus tôt et il en bien récompensé : dans le jardin il voit un renard passé à 10m de lui. Il a dû être attiré par les poules de la ferme ! C’est le 2èmerenard sauvage qu’on voit, la région en est infestée.

A 8h on a RDV à la maison de Steve & Debbie pour notre première matinée de travail. Elle nous montre comment préparer les biberons pour les veaux et les chevrettes. Dans la cuisine, 2 sacs gigotent, que se passe t-il ? Il s’agit de 2 Joeys, cad des bébés kangourous ! Trop mignons, eux aussi ont droit à leurs biberons. Ca commence bien 😉 Après avoir nourrit les bébés de la ferme, on enchaine avec les lapins, les cochons d’Inde, les furets et les poules. Marion flippe un peu quand il s’agit de mettre la main sous les poules pour récupérer les œufs. Puis, tâche beaucoup moins glamour, il faut nettoyer l’énorme enclos des alpagas et des kangourous. En effet cet enclos est ouvert au public, il faut donc qu’il soit nettoyé quotidiennement. Un seau rempli plus tard, on passe aux koalas, on en profite pour les caresser sur le dos.

Il est 10h, les visiteurs commencent à arriver, et surprise on revoit des Néo-Zélandais rencontrés la veille au Gloucester Tree (l’arbre à escalader). Ils donnent leurs coordonnées au cas où on passe en Nvelle Zélande. Un peu plus tard un bus de Taïwanais débarque, on a pour mission de les encadrer, Nico fait du zèle, propose de prendre des photos et sympathise avec la guide qui parle français. On a l’impression qu’il travaille là depuis des mois ! Ils correspondent au cliché qu’on a des Asiatiques en voyage, ils mitraillent tout avec leurs appareils de photos, du kangourou à la poule !

A 11H on a droit à un break, le rythme de travail est plaisant. On partage le déjeuner avec Steve, Debbie et Deborah, ce qui sera quotidiennement le cas. C’est très sympa, mais contrairement à Deborah, nos ’patrons’ australiens sont plus difficiles à comprendre, entre l’accent, le débit de parole et les mots familiers !

On est libres pour l’après-midi, mais on reste pour profiter de l’endroit qui est super agréable. Alors que nous sommes dans la boutique en train de mettre à jour notre blog, Debbie nous appelle, les mamans alpagas ont
Aaah ! Une poule fait peur à MarionAaah ! Une poule fait peur à MarionAaah ! Une poule fait peur à Marion

Il va falloir s'habituer ma cocotte!!
donnés naissance ! On accourt, il y a 3 nouveau-nés ! Les femelles ont toutes mis bas dans l’après-midi, c’est fréquent, quand une commence les autres suivent, stimulées. Debbie en attrape 2 dans les bras, et en met un quasiment d’office dans les bras de Marion. Un peu dégoutée, car le bébé gluant et mouillé, elle l’amène dans un enclos où les 3 mamans et leurs bébés vont rester à l’écart du troupeau. C’est très marrant car tous les animaux ou presque ont cessés leurs activités et sont tournés vers les bébés. Les ânes en profitent pour s’échapper, mais ils n’iront pas très loin.

Le soir après avoir déjeuné, on joue à un jeu de société que l’on a acheté à Perth dans un magasin d’occasion à 3$. Il s’agit de « Discover Australia » on se déplace de villes en villes et on apprend des choses sur le pays. Bon le jeu n’est plus très exact, par exemple il est noté que Perth compte 700 000 habitants, alors qu’ils sont 1,8 million en réalité ! En effet il date de 1974 ! Ca donne une idée de la vitesse à laquelle l’Australie croît. Marion a très froid, capuche
Un des trois emeus de la fermeUn des trois emeus de la fermeUn des trois emeus de la ferme

L’émeu est l'un des emblème de l'Australie, avec le kangourou.
sur la tête et écharpe au cou ! Faut dire quequ’en journée il fait environ 25° le soir la température tombe à 19° ! On est loin des travaux de construction en pleine chaleur de Perth.

Au tour de MarionAu tour de Marion
Au tour de Marion

Ah, on remarque que c'est moins ferme...

27th February 2012

Je constate que ma fille est en train de renouer avec ses lointaines racines paysannes, même si les animaux dont elle s'occupe ne sont pas les mêmes ! Le blog est toujours aussi agréable à lire ; je le vis comme un cadeau quotidien que j'attends avec impatience. Bravo pour le style, la qualité des photos, le choix des anecdotes amusantes ; tout cela donne une excellente idée de la vie que vous menez. On vit quasiment en direct avec vous vos aventures au bout du monde. Encore merci à vous deux.
27th February 2012

Retour aux sources
Eh oui Maman, je puise dans mes racines paysannes pour gérer ces bestioles!! LOL Gros bisous
28th February 2012

Moi, j'adore, ça donne une superbe bouffée d'oxygéne, surtout que l'hiver est toujours aussi présent ici, avec quelques rayons de soleil qui pointent le bout du nez; biz take care

Tot: 0.132s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 43; dbt: 0.0833s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb