Dans le Prom country - suite

April 21st 2012
Published: April 22nd 2012

Tidal River - Golden Beach

Réveil matinal ce samedi matin, à 6h aux cris (ou chant) du kookaburra. On s'habille vite fait et on commence à marcher près du "footbridge", point de départ de beaucoup de rando. Puis on se ravise, on fait vraiment faire une rando au lieu d'une petite marche de réveil mais avec un petit déj' dans le ventre c'est mieux! A 7h30 on est en route, on va faire aujourd'hui une marche magnifique qui a un nom trop mignon : Lilly Pilly Gully!! On la rallonge un peu vu qu'on part du camping, on est bien inspiré en tout cas de partir si tôt car du coup on croise tout au long du chemin 4 swamp wallabies et c'est super calme. On est dans la "warm temperate rainforest" (forêt humide tempérée), il y a des fougères, des théiers et des eucalyptus. Certains saignent de la sève rouge, et d'autres sont très odorants. Une petit parcours fait de planches de bois au milieu des arbres est super sympa. On guette la "wildlife" mais à cette heure-ci la majorité font dodo! Beaucoup d'arbres ont des creux, qui servent de d'habitation aux opossums, gliders et autres rongeurs. Nombreux terriers de wombats sont visibles aussi. On rallonge en faisant une marche au sommet de Mt Bishop, la vue est censée être belle mais c'est complètement barré à cause de la brume. Tant pis!

Mine de rien c'est déjà midi, et après une bonne douche et une plâtrée de pasta, on part du Wilson Promontory en début d'aprèm. On a lu que vers l'est, à 90 miles Beach, il possible de camper gratuitement et qu'il y a des douches. On s'arrête à Agnès Falls, des chutes d'eau assez hautes, accessibles très facilement depuis un parking. C'est impressionnant en hiver ou après une grosse pluie, mais c'est déjà pas mal. La plateforme du point de vue est encore une fois assez loin, on reste un peu sur notre faim. On repart rapidement, et on s'arrête à Yarram pour faire quelques courses. Malgré les indications d'un autochtone on n'arrive pas à trouver le supermarché, on va à une supérette, bien chère avec peu de choix. Du coup on ne prend pas grand-chose, on attendra de trouver un "Coles" pour faire le plein! On arrive au début de la fameuse 90 miles Beach, qui comme son nom l'indique fait 144km de long. On est un peu étonné, c'est assez désert et peu développé, pas du tout une station balnéaire! Des chats sauvages et des kangourous traversent la route, et je crie quand on manque de peu de se prendre une chouette dans le pare-brise ! On s'arrête à un endroit et une fois qu'on a déballé table et chaises on réalise que c'est infesté de moustiques!! Hors de question de refaire une nuit comme la dernière fois, on replie tout et on repart. On s'arrête quelques km plus loin, à Golden Beach dans une des nombreuses petites aires autorisées le long de la plage. Beaucoup moins de moustiques...ah, c'est bon on reste! On remarque un petit chat sauvage à ses yeux qui brillent quand on éclaire, Nico lui laissera un peu poulet! On va faire un petit tour sur la plage, l'accès n'est pas aisé et il fait trop noir. Vite au dodo dans le van!!

Au sommet de Mt BishopAu sommet de Mt Bishop
Au sommet de Mt Bishop

Dommage trop brumeux pour la vue
Campement à Golden BeachCampement à Golden Beach
Campement à Golden Beach

Un des nombreux spot de 90 Mile Beach

22nd April 2012

VOTE
JE NE VOIS AUCUN BUREAU DE VOTE SUR LES PHOTOS. IL N'Y EN À PAS EN AUSTRALIE? BISES.

Tot: 0.067s; Tpl: 0.018s; cc: 10; qc: 32; dbt: 0.0286s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb