4 months in NSW, Australia, working with horses (me, the city girl!)


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » New South Wales » Tamworth
January 9th 2013
Published: January 9th 2013
Edit Blog Post

Hi everybody,

(pour le texte en francais, c'est en dessous)

I'm back. Yeah I know, my last post was a long time ago, but I had to work! So not so much time to write, but I'll try to catch up on my last 4 months.

First, I wish you all a wonderful new year. I hope that 2013 will bring you happiness and a lot of joy and the will and strength to realize your dreams.

So! Last time, I was leaving Perth in Western Australia, to go across the country and work with horses in New South Wales. I did those almost 4000kms hitchhiking and I loved it. I was amazed by how people were nice and generous. I did the trip in 5 and a half days, with the help of: Triin, my housemate from Perth who drove me the first kilometers to put my on the road; Rick a lovely gentleman who was learning to drive this huge horse truck he just bought(and he didn't manage the gear change so well) but we made it to Kalgorie; Westy, an absolutely charming truck driver, who offered me food and let me sleep in his truck for 2 days and drive me all the way to Port Augusta; then Paul who told me about the lost of his daughter; then 2 ladies I forgot the name of, who loved singing country music; then Eric, a nice old chap (a bit deaf, so I had to speak really loud!); Dan, another truck driver; Steaphen, a writer; a mum and her 3 kids; Mark, a really chatty truck driver who drove me to Narrabri where I meet Sarah, the daughter of the family I was going to work for, who drove me the last kilometers to Werris creek, the little town where I spent the last 4 months.

I know that a lot of people say it's dangerous to hitchhike, and I know that there are some rules to respect, but everyone was so nice on the road: people who picked me up, but also people I meet on the way. For example, one night I stopped at a camping site, and talked with a lovely couple who invited me to share their dinner, or some people I talked to in one of the petrol station where I was trying to find a ride. Everyone were generous, nice and kind. This trip confirm my belief in people. Yes there is bad people, but the huge majority is generous and good.

Well, let's get back to my travel. I arrived in Werris Creek, a tiny town of 1700 inhabitants, which used to be a lot busier from the late 19th century to the middle of the 20th century, as it was the first and largest centre railway in New South Wales. By the late 1820s, cattlemen started settling in the Werris creek valley (called back then, Weia Weia, which will become Werries). Werris Creek became a stopover for people traveling on the Great Northern Road (a road built by convicts which linked Sidney to Hunter Valley in the North). In 1877 the railway station was chosen to became a gateway for rail travel and became the busiest hub in NSW and Werris Creek was known as "the town that never slept". Now, this is a lovely quiet town with one main street and an interesting museum that shows pictures, items and stories related to this glorious time.

What about my work there, you will say. Well... I am city girl, raised in Paris, and the last time I was close to a horse I was probably 12 years old, so you can imagine I had a lot to learn! It hasn't been easy every day. I had some doubts and did ask myself "What the hell am I doing here" a few time, but I did learn bit by bit. I learnt the horse vocabulary. I thought I was speaking good English, but I didn't know anything about horses or even tools in a farm! I learnt to recognized horse (even the colors they use, doesn't have the same name. What kind of color is bay or buckskin, seriously!): this one have a star on his face, this one 3 white socks, this one a black mane... I learnt to put a saddle and bridle on a horse, to give them injection, to clean their hoofs, how to breed a mare... Well I learnt a lot of things! And I do think, I did not so bad for a city girl. I had some bad time, as for the people here, there were some things that were obvious, because they've been doing that all their life, but for me, being new to this kind of life, some obvious stuffs for them were not really for me. I did feel stupid sometimes. But after I thought that those people will be lost in a big city like Paris or are quite useless on a computer or with a camera in their hand, I felt better. We all have our knowledge, which is different for eveyone.

Well, going back to my work. What was a typical day at the farm? Well, one thing for sure: the horses need to eat twice a day. So first thing in the morning around 7am and a bit before sunset, I had to feed all the horses. That was another thing to learn: who eat what, but that was quite easy (well I did cheat at the beginning, I wrote everything but after a bit I didn't need the cheating notes anymore). Then some of the yards had to be clean (morning and night as well). Then some days, we were working the horses. I think I forgot to say what they were doing in this farm. Chris and Link were my boss. Link is a farrier (you know the one who put shoe on horses) and trainer of cutting horses. Chris, his wife, do all the other jobs (and there are a lot of it) that a farm require. What the hell is a cutting horse, you are probably thinking. I had no idea when I started, but now I know!

This is a horse which is trained to cut one cow from the herd. That was used by cowboys when they only had horses to manage their herd. Now this is a really famous sport in equine industry. I don't think anybody still use cutting horses to work, as people use motorbike or quad to do the job. But this is now a huge industry, where they breed horses especially for that and an insane amount of money is in game. Some competition have a winning prize of millions dollars in the US where the sport is the most popular.

During the competition, the horse and the rider have 2 and an half minutes to show their skills. They separate one cow from the herd, which are trying to get back to it. The horse have to keep it separated. I say the horse, because the rider put the reins down, the only way he can help a bit the horse is with its legs, but this is up to the horse to follow the cow. A good horse will have its head low, its eyes on the cow and will move in the same time that the cow and guess the next move before the cow even move. The judges score a performance on different factors: courage, eye appeal, herd work, controlling the cow, degree of difficulty, time worked, loose reins...

There are more sports in the same spirit, like roping, where they have to catch a calf with a rope. I saw one event of team roping, where 2 riders have to catch a calf one by the horns and the other by the back legs. The fastest team to do so, win the competition.

I also saw a bull riding competition, which was amazing! I have to admit that I was a bit unsure before the event. I usually don't like exploiting animals (that is one of the reason I don't ride horses), but to be honest, in bull riding, the bull has a better chance to hurt the rider that the rider to hurt the bull!! The flank strap, the rope which is tied to the bull flank (and not to its testicles as I use to think) is there to encourage the bull to buck, but doesn't hurt it.

The rider has to stay 8 seconds on the bull helping himself only with one hand and his legs. I have to admit that watching the show, I was more scared for the riders than for the bulls! The atmosphere was incredible. People are really into it and cheer the riders and the bulls. There is also the rodeo clown who add a lot to the fun of the event. One guy is here to make the entertainment between riders and the one of the event I was, was excellent: dancing, joking... In all, it was a really good show.

Well, I think I was telling you about a typical day at work, but I diverted a bit! My job, when we were working the horses, was to catch them in their paddock, put the saddle on and bandage their feet, bring them to Link to be worked, then take the gear off, wash them with the hose ,then bring them back to their paddock. I actually loved doing that: taking care of them, make sure they were ok and happy.

So what else did I do at work? When you are in a farm, there is always something to do, from oiling the saddle (to keep the leather young), to picking rocks on the paddocks, painting the fences, watering the lawn, making sure the feed bins are full, cleaning the water buckets, gardening .... and more!

Obviously I did visit a bit around. One of the place I went was Bathurst. There is a famous car race which took place there every year on the Mount Panorama: the Bathurst 1000, which the pinnacles of motorsport in Australia. The first race in Bathurst was in 1963 and consisted of 130 laps of the Mount (8 hours approximately) The track (6.213km long) was built in 1938 and its unique shape (a big part of the track is on a hill) and the fact that it is also a public road made it a really special place for racing. Since 1973, the race cover 1000 kms. Since a few years, only Ford and Holden compete, which is quite visible when you look at the crowd, which is blue (for Ford) or red (for Holden).

That was a really cool event, even if I didn't get to see the real race, because I had to go back to work. The event lasts 4 days and I went there for the first 2, so I saw some smaller races and the qualifications. I am not a huge fan of racing (well I did use to follow F1 with my dad, but that was a long time ago), but as always in those kind of event, the atmosphere did the trick. All together I had a really good time.

Here are a few things I did in the area that you may find interesting if you are around : The tiny and charming town of Nundle. with the only working woolen mill in Australia. You can see all the process from the golden fleece to the knitter ball on some 100 years old machinery. The Australian standing stones in the lovely town of Glenn Innes, were a bit disappointing. Not really impressive or beautiful or interesting. You can pass on this one! The town of Inverell has a nice motor museum and a walk in the town is pleasant. The animal park outside of Gunnedah is a good chance to enjoy the sight of Kangaroos, Koalas and other typically Australian animals. Because I had to say, as a lot of tourists, I thought that Kangaroos were everywhere in Australia, but not really, except dead one on the roads! So I enjoyed being able to see some of the traditional Australian animals. A walk in the Mount Kaputar National Park, where you can see Sawn Rocks make a really enjoyable day trip.

I spend Christmas in Sydney, for a change of scenery and I liked it. I spent my time in the centre of the town, with the Opera house, the Christmas decorations, the town hall and its illuminations at night. The only disappointed thing was the rain, which made walking a bit less practical, but, you know, you've got to make the most of it! Something happened while I was driving to Sydney. I remembered that when I was a kid, my dream was to go in Australia (don't ask me why, I don't remember!) (dream that become larger after: to travel the world). And for me, Australia was 2 things: the weird shape opera house in Sydney and the big red rock in the center of Australia. And driving towards Sydney, I suddenly realized that I was living a childhood dream! I've been traveling for a year and a half now, and it just hit me: I AM DOING MY CHILDHOOD DREAM! You are probably thinking that I am really slow to understand things and that is probably true! Suddenly, a wonderful feeling of happiness, pride and fulfillment invade my heart. And it is still here and hopefully will never leave me! That was my own personal Christmas present!

When I was walking in the streets of Sydney on Christmas eve, I saw people going in the town hall, so I just follow them and end up ...at a Christmas mass. Well... I don't believe in God, but as it was Christmas eve, which is after all a Christian thing, I decided to stay. Turn out it was a mass from the metropolitan community church, which is a progressive Christian church, with the Sydney gay and lesbian choir. And I loved it. Well don't get me wrong, I loved the Christmas songs by the choir. I still don't believe in God, but I enjoyed the open minded thing. Their words of welcome were something like :"We want to offer you a place where everyone can be who they are, with no pretending. Everybody is welcome. We won't ask you where you're from and where you're going. You can just be yourself." And I have to admit that those sentences did touch me. That doesn't mean I became a believer, but I do believe in Man and in the generosity of mankind. I just don't understand why they need to put this generosity on God's name. Can't people just love each other just because it make life a lot better?! But anyway, I had a good time and this is the main thing!

Well, this text start to be a bit long I think. So thank you to those who read until the end.

My time here come to an end, and I know that I will miss taking care of horses, but it is time to move one and the next weeks are going to be amazing as I'm going to the country music festival!!!

My next post will be in a few weeks, and I'll will tell you all about it.

I let you go back to your normal activity and I'll be back soon. Take care of yourself!

Ps: To see the video about a few shows I saw, just clic on it. And lots more pictures below the text, so keep scrolling down!



















Salut tout le monde,

Je suis de retour! Oui, je sais, mon dernier post remonte a loin, mais j'ai du travailler! Donc je n'ai pas eu beaucoup de temps pour écrire, je vais donc essayer de rattraper mon retard sur les 4 derniers mois.

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une merveilleuse nouvelle année. J'espère que 2013 vous apportera le bonheur, beaucoup de joies ainsi que la volonté et la force de réaliser vos rêves.

Rattrapons donc! La dernière fois, je quittais Perth, en Western Australia (a l'ouest de l'Australie), pour traverser le pays et travailler avec des chevaux en New South Wales (a l'est du pays). J'ai fait du stop sur près de 4000kms et j'ai adoré. J'ai été étonnée par la gentillesse et la générosité des gens. J'ai fait le voyage en 5 jours et demi, avec l'aide de: Triin, ma colocataire de Perth qui m'a conduit sur les premiers kilomètres pour me mettre sur la route; Rick un charmant monsieur qui apprenait à conduire cet énorme camion qu'il venait d'acheter (il ne gérait pas tres bien le changement de vitesse) mais nous sommes tout de meme arrives a Kalgorie; Westy, un chauffeur de camion absolument charmant, qui m'a offert de la nourriture et m'a laissée dormir dans son camion pendant 2 jours et m'a conduit tout le chemin jusqu'à Port Augusta; Paul qui m'a parlé de la mort de sa fille; 2 dames dont j'ai oublié le nom, qui aimaient chanter des chansons de country; Eric, un vieux monsieur très gentil (un peu sourd, donc j'ai dû parler très fort! ); Dan, un autre chauffeur de camion; Steaphen, un écrivain; une mère et ses 3 enfants; Marc, un chauffeur de camion vraiment bavard qui m'a conduit à Narrabri où je rencontre Sarah, la fille de la famille ou j'allais travailler, qui m'a conduit les derniers kilomètres jusqu'à Werris Creek, la petite ville où j'ai passé les 4 derniers mois.

Je sais que beaucoup de gens disent que c'est dangereux de faire du stop, et je sais qu'il y a certaines règles à respecter, mais tout le monde était si gentils sur la route: les gens qui m'ont prises, mais aussi les gens que j'ai rencontre sur le chemin. Par exemple, une nuit je me suis arrêtée dans un camping, et j'ai parlé avec un couple charmant qui m'a invité à partager leur dîner, ou certaines personnes a qui j'ai parlé dans l'une des stations d'essence ou j'essayais de trouver une voiture. Tout le monde était généreux, gentils et aimables. Ce voyage a confirme ma conviction que les gens sont gentils. Oui, il ya des gens mauvais, mais l'immense majorité est généreuse et bonne.

Bon, revenons à mon voyage. Je suis arrivée à Werris Creek, une petite ville de 1700 habitants, qui était beaucoup plus animée a la fin du 19ieme siècle jusqu'au milieu du 20ieme, car ce fut le premier et le plus important centre de chemin de fer en New South Wales. A la fin des années 1820, des éleveurs ont commencé à s'installer dans la vallée de Werris Creek (appelé à l'époque, Weia Weia, qui deviendra Werries). Werris Creek est devenue une escale pour les gens qui voyageaient sur la Grande Route du Nord (une route construite par des forçats qui reliait Sydney à la Hunter Valley dans le Nord). En 1877, la gare a été choisie comme passerelle pour les voyages en train et est devenu le plus gros carrefour de NSW et Werris Creek était connu comme "la ville qui ne dormait jamais". Maintenant, c'est une jolie petite ville calme avec une rue principale et un intéressant musée qui montre des images, des articles et des histoires liées à cette glorieuse époque.

Qu'en est-il mon travail, me direz-vous. Eh bien ... Je suis une fille de la ville, qui a grandie à Paris, et la dernière fois que j'étais près d'un cheval j'avais probablement 12 ans, de sorte que vous pouvez l'imaginer, j'ai eu beaucoup à apprendre! Ce n'a pas été facile tous les jours. J'ai eu quelques doutes et je me suis demandée a plusieurs reprises "Qu'est-ce que je fais ici", mais j'ai appris peu a peu. J'ai appris le vocabulaire spécifique au cheval. Je pensais que je parlais bien l'anglais, mais je ne savais rien à propos de chevaux ou même des outils dans une ferme! J'ai appris à reconnaitre les chevaux (même les couleurs utilisées n'ont pas le même nom. Quel genre de couleur est baie ou isabelle, sérieusement!): celui-ci a une étoile sur sa tête, celui-ci 3 chaussettes blanches, celui-ci une crinière noire ... J'ai appris à mettre une selle et une bride sur un cheval, a leur faire des injections, à nettoyer leurs sabots, a aider a faire saillir une jument ... En gros, j'ai appris beaucoup de choses! Et je pense que je ne m'en suis pas trop mal sortie pour une fille de la ville. J'ai eu quelques mauvais moments car pour les gens d'ici, il y avait certaines choses qui étaient évidentes, parce qu'ils ont fait ça toute leur vie, mais pour moi, complètement nouvelle dans cet environnement, certaines évidences ne l'étaient pas pour moi. Je me suis sentie stupide parfois. Mais après avoir reflechi que les gens d'ici seraient probablement perdus dans une grande ville comme Paris, ou ne savent pas se servir d'un ordinateur ou d'un appareil photo, je me suis sentie mieux. Nous avons tous notre propre savoir qui est différent pour tous.

Pour en revenir à mon travail, qu'est ce qu'une journée typique? Eh bien une chose est sûre: les chevaux ont besoin de manger deux fois par jour. Donc la première chose vers 7h du matin et un peu avant le coucher du soleil, je devais nourrir tous les chevaux. C'était une autre chose à apprendre: qui mange quoi, mais ca a été assez facile a retenir(bien que j'ai triche au début, j'avais des antisèches, mais je n'en ai eu très vite plus besoin ). Ensuite certains des enclos devaient être nettoyés (matin et soir également). Puis certains jours, nous faisions travailler les chevaux. Je crois que j'ai oublié de dire ce qu'ils faisaient dans cette ferme. Je travaillais pour Chris et Link. Link est un maréchal-ferrant (vous savez, celui qui a met des fers au pieds des chevaux) et entraîneur de cutting horses. Chris, son épouse, fait tous les autres jobs que nécessite l'entretien d'une ferme et d'un business comme le leur (et il ya beaucoup). Qu'est-ce qu'un cutting horse, vous vous demandez probablement. Je n'avais aucune idée quand j'ai commencé, mais maintenant je sais!

C'est un cheval qui est formé pour séparer une vache du troupeau. Ces chevaux étaient utilisés par les cow-boys quand ils n'avaient que cela pour gérer leurs troupeaux. Maintenant, c'est un sport très célèbre dans l'industrie équine. Je ne pense pas que ce type de chevaux soient encore utilises pour travailler, maintenant les gens utilisent des motos ou des quads. C'est aujourd'hui une énorme industrie, où ils élèvent des chevaux spécialement pour cela et une quantité folle d'argent est en jeu. Certains concours ont des prix de plusieurs millions de dollars, particulièrement aux États-Unis où le sport est le plus populaire.

Pendant la compétition, le cheval et le cavalier ont 2 minutes et demie pour montrer leurs compétences. Ils séparent une vache du troupeau, qui essaye d'y revenir. Le cheval doit la garder séparée. Je dis le cheval, car le cavalier n'utilise pas les rênes, la seule manière pour aider un peu le cheval est avec ses jambes, mais c'est le cheval qui va suivre la vache. Un bon cheval aura la tête baissée, les yeux sur la vache, se déplacera en même temps qu'elle et devinera le prochain mouvement avant même que celle ci bouge. Les juges notent la performance a l'aide de différents critères: le courage, l'attrait visuel, le travail du troupeau, le contrôle de la vache, le degré de difficulté, le temps de travail, les rênes lâches ...

Il existe d'autres sports dans le même esprit, comme le lasso, où il faut attraper un veau avec une corde. J'ai vu un concours de lasso par équipe, où 2 cavaliers doivent attraper un veau l'un par les cornes et l'autres par les pattes arrière. L'équipe la plus rapide gagne la compétition.

J'ai aussi vu une compétition de rodéo qui était incroyable! Je dois admettre que j'étais un peu hésitante. D'habitude, je n'aime pas exploiter les animaux (l'une des raisons pour lesquelles je ne monte pas à cheval), mais pour être honnête, pendant le rodéo, le taureau a une meilleure chance de blesser celui qui le monte que l'inverse! ! La corde qui est attachée au flanc du taureau (et non à ses testicules comme je croyais auparavant) est là pour encourager le taureau a ruer, mais ne le blesse pas.

Le cavalier doit rester 8 secondes sur le taureau en se tenant avec une seule main et s'aidant de ses jambes. Je dois admettre que pendant le spectacle, j'avais vraiment eu plus peur pour les cavaliers que pour les taureaux! L'ambiance était incroyable. Les gens sont vraiment dedans et encouragent les cavaliers et les taureaux. Il y a aussi le clown de rodéo qui ajoutent beaucoup au plaisir de l'événement. Un gars est là pour faire le spectacle pendant les temps morts et celui du soir ou j'y étais, était excellent... C'était un très bon spectacle.

J'avais commence a vous parler d'une journée de travail, mais j'ai dévie quelque peu! Mon travail lorsque nous travaillions les chevaux, était de les attraper dans leur enclos, mettre la selle et leur bander les jambes, les amener à Link pour qu'il les entrainent, leur enlever tout leur attirail quand ils ont fini, les laver, puis les ramener à leur enclos. C'est une partie du job que j'adorais: prendre soin des chevaux, s'assurez qu'ils etaient bien et heureux.

Que faisais-je d'autre? Lorsque vous êtes dans une ferme, il y a toujours quelque chose à faire, entre huiler les selles (pour garder le cuir jeune), ramasser les pierres dans les paddocks, peindre les clôtures, arroser la pelouse, s'assurer que les mangeoires sont pleines, nettoyer les réservoirs d'eau, faire du jardinage .... et plus encore!

Pendant mes quelques jours de repos, j'ai visite un peu aux alentours. J'ai été a Bathurst. Il ya une course automobile célèbre qui a lieu tous les ans sur le mont Panorama: les 1000 Bathurst, qui est l'apogée du sport automobile en Australie. La première course à Bathurst a eu lieu en 1963 et se composait de 130 tours du Mont (8 heures environ). La piste (6.213 km de long) a été construite en 1938 et sa forme unique (une grande partie de la piste est sur une colline) et le fait que c'est aussi une voie publique, en fait un endroit vraiment spécial pour une course. Depuis 1973, la course couvre 1000 km (d'ou le nom). Depuis quelques années, seuls Ford et Holden courent, ce qui est bien visible quand on regarde la foule, qui est bleu (pour Ford) ou rouge (pour Holden).

Ce fut un événement vraiment cool, même si je n'ai pas pu voir la vraie course, parce que je devais retourner au travail. L'événement dure 4 jours et je suis allée pour les 2 premiers. J'ai donc vu quelques petites courses et les qualifications. Je ne suis pas une grande fan de course automobile (bien que je suivais la F1 avec mon père, mais c'était il y a longtemps!), mais comme toujours dans ce genre de cas, l'atmosphère fait le tout. Et j'ai vraiment passe un très bon moment.

Voici quelques petites choses que j'ai faites dans la région qui pourraient vous intéresser si vous êtes dans le coin: La petite et charmante ville de Nundle, avec la seule usine de laine encore en fonctionnement en Australie. Vous pouvez voir tout le processus du nettoyage de la laine brute à la création de la pelote de laine sur des machines dont certaines ont plus de 100 ans. Les menhirs australiens dans la charmante ville de Glenn Innes, sont un peu décevants. Pas vraiment impressionnants ou beaux ou intéressants. Vous pouvez passer a cote sans regret! La ville d'Inverell a un musée de l'automobile sympathique a visiter et une promenade dans la ville est agréable. Le parc animalier de Gunnedah est une bonne occasion pour profiter de la vue de kangourous, koalas et autres animaux typiquement australiens. Comme beaucoup de touristes, je pensais que les kangourous étaient partout en Australie, mais pas vraiment en fait, sauf mort sur les routes! J'ai donc apprécié de pouvoir voir des animaux traditionnels australiens. Une promenade dans le parc national du Mont-Kaputar, où vous pouvez voir Sawn Rocks est une excursion d'une journée vraiment plaisante.

J'ai passé Noël à Sydney, pour un petit changement de décor et j'ai aimé. J'ai passé mon temps dans le centre ville, avec l'Opéra a la forme si distinctive, les décorations de Noël, la mairie et ses illuminations. La seule chose qui était un peu décevante a été la pluie, ce qui rend les balades a pieds un peu moins pratiques, mais bon, il faut toujours tirer le meilleur parti des évènements, ce que j'ai fait! Petite anecdote avec grande conséquence (pour moi du moins!): lorsque je conduisais en direction de Sydney, je me suis souvenu que quand j'étais gamine, mon rêve était d'aller en Australie (ne me demandez pas pourquoi, je ne m'en souviens pas!) (Rêve qui a évolué par la suite: voyager dans le monde). Et pour moi, l'Australie était de 2 choses: l'opéra de Sydney avec sa forme étrange et le gros rocher rouge au centre de l'Australie. Et conduisant vers Sydney, j'ai soudain réalisé que je vivais mon rêve d'enfance! Je voyage depuis un an et demi maintenant, et cela vient juste de me frapper: JE VIS MON REVE D'ENFANCE! Vous pensez probablement que je suis vraiment lente à réaliser les choses, et c'est probablement vrai! Soudainement, un merveilleux sentiment de bonheur, de fierté et d'accomplissement m'a envahie. Et il est toujours là et j'espère que cela ne me quittera jamais! C'était mon cadeau personnel de Noël!

Quand je me promenais dans les rues de Sydney la veille de Noël, j'ai vu des gens entrer dans la mairie, j'ai donc suivi et me suis retrouvée ... à une messe de Noël. Je ne crois pas en Dieu, mais comme c'était la veille de Noël, qui est après tout une fête chrétienne, j'ai décidé de rester. Il s'est avéré que c'était une messe de la metropolitan community church, qui est une branche de l'église chrétienne progressiste, avec la chorale gay et lesbien de Sydney. Et ma foi, j'ai bien aime. Ne vous méprenez pas, j'ai adoré les chansons de Noël de la chorale, mais je ne crois toujours pas en Dieu. J'ai apprécié l'ouverture d'esprit. Leurs mots de bienvenue étaient quelque chose comme: «Nous voulons vous offrir un endroit où tout le monde peut être ce qu'ils sont, sans faire semblant. Tout le monde est le bienvenu, nous ne vous demanderons pas d'où vous venez et où vous allez... Vous pouvez juste être vous-même. " Et je dois admettre que ces mots ont trouve un échos dans mon esprit. Cela ne veut pas dire que je suis devenu un croyante, mais je crois en l'homme et dans la générosité de l'humanité. Je ne comprends pas pourquoi on a besoin de mettre cette générosité sous le nom de Dieu. Ne peut on pas simplement s'aimer les uns les autres parce que cela rend la vie beaucoup plus agréable? Pour conclure, j'ai passe un bon moment et c'est le principal!

Eh bien, ce texte commence à être un peu long je pense. Je remercie ceux qui ont lu jusqu'au bout.

Mon temps ici arrive a sa fin et il est temps de passer a autre chose, mais je sais que m'occuper de chevaux va me manquer. Mais les prochaines semaines devraient etre assez sensationnelles, car je vais assister au festival de country musique!!!

Mon prochain post sera dans quelques semaine, et je vous dirai touta ce sujet.

Je vous laisse retourner à vos activités normales et je reviens bientôt. D'ici la, prenez soin de vous!

Ps: Pour voir la video des shows que j'ai vu, il suffit de cliquer dessus (au debut du texte en francais). Et il y a beaucoup plus de photos en dessous.


Additional photos below
Photos: 209, Displayed: 44


Advertisement



9th January 2013

I've missed reading your blogs...
so this blog more than met my expectations! What an interesting time you've had the last four months! Linda and I also visited Sydney for a couple days in October, and met some wonderful Travelblog friends. And it was nice that you experienced some of my faith on Christmas Eve. Keep following your childhood dream.
9th January 2013

Thank you!
Thank you so much for your comment. It was hard work to write this one, but worth it for your answer! Yeah, those last 4 months have been full of experiences, physical and spiritual and new knowledge. I loved it. I'll keep living this traveling life as long as I can: this is such a wonderful life, I don't think I'll be able to change it! Thank you again for reading me. And by the way, I wish you a wonderful new year!
9th January 2013
24-

portrait cheval
quelle magnifique photo.
9th January 2013
29-

mon oeil
J'adore cette photo. Génial
9th January 2013
29-

C'est une des mes preferee aussi!
9th January 2013
IMG_4782

ma fille
Ça fait du bien de te voir ma fille. Toujours ce beau sourire.
9th January 2013
80-2

Fourmi et cigale. Très jolie photo. As-tu vraiment eu le temps de te ré entrainer à la guitare (elle trop top d'ailleurs cette guitare).
9th January 2013
80-2

Je me suis entrainee un peu mais pas autant que j'aurai voulu. Mais j'espere pouvoir m'entrainer un peu plus maintenant!
9th January 2013
94-

C'est impressionnant!!!!
9th January 2013
160-

ton rêve australien
Lorsque tu parles de ton rêve de voyage en Australie, je me souviens lorsque tu étais petite et que tu avais envoyé un dossier pour faire partie de ces enfants qui naviguaient sur le Fleur de Lampaul, ce grand voilier qui t'attirait tant. Quel fut ton chagrin lorsque tu n'as pas été retenue. Tendresse. Maman
9th January 2013
160-

Et j'aime toujours autant les voiliers! A chaque fois que j'en vois un, je m'arrete pour regarder. Et c'est vrai que cette photo est un bon resume de mes reves d'enfant!
9th January 2013
173-Sydney port

Sydney by night
J'adore ce genre de photo. Tu l'as vraiment très bien réussi...je l'adore.
9th January 2013
175-Sydney harbour on Christmas morning

Le père noel
Charlotte va pouvoir se rendre compte que le père noël a fait beaucoup de chemin le soir de noël, de Sydney en France...quel héros ce père noël.
9th January 2013
35-

Merci
Bravo et merci Mélissa. C'était un très beau voyage avec ce blog..il y a tout, un peu d'histoire australienne, des animaux, des paysages et espaces très grands. On apprend des tas de choses. Il y a de tout de la course de voitures, au rodéo, en passant par l'usine de laine, le ferrage des chevaux. Le travail que tu as fait. J'ai vraiment voyagé. Tendresse. maman. Bonne route pour la suite. Prends soin de toi. A bientôt.
9th January 2013
35-

Merci
Merci de m'encourager a ecrire. J'ai passe plusieurs heures pour ecrire cet article mais je suis bien recompensee par tes commentaires. Et bientot j'espere que tu verras ces paysages de tes propres yeux!
9th January 2013
68-Denman, a horse I use to bet one in the UK

le monde est petit?
c'est incroyable de voir ce cheval tout de même si tu pariais dessus en Angleterre. Moi je me serai sentie moins seule, je suis sure que toi aussi tu as du ressentir cela, non ?
9th January 2013
68-Denman, a horse I use to bet one in the UK

Ba ca a fait bizarre de voir un cheval dont j'entendais parle au UK! Mais c'etait surtout de savoir que les bons chevaux, ils les font voyager en avion d'un pays a l'autre pour suivre les saisons des courses!!
9th January 2013
28-My little house

La petite maison dans la prairie
9th January 2013
28-My little house

Pas tres loin, mais en un tout petit plus moderne!
9th January 2013
32-

Chiens de garde
9th January 2013
33-Sunset

Belles couleurs. Prises en automatique ou en manuel ?
9th January 2013
36-

La c'est en automatique.
9th January 2013
36-

Non toutes mes photos sont en manuel. Mais je change les settings pour avoir differents effets. Et puis avec les coucher de soleil, j'ai un peu de mal.
9th January 2013
63-

Dents bien droites, il a du porter un appareil dentaire dans sa jeunesse.
9th January 2013
68-Denman, a horse I use to bet one in the UK

Si t'as pas gagné tu as le droit de tailler un steack.
9th January 2013
68-Denman, a horse I use to bet one in the UK

J'ai du gagner quelques penny avec lui, alors je l'ai laisse tranquille!
9th January 2013
80-Painting

Tu as mal repeins le chien, il a encore du marron.
9th January 2013
80-Painting

Ba ouais mais elle bougeait tout le temps!
9th January 2013
98-

C'est vrai que c'est dangereux pour les hommes mais ils ne sont pas obligés d'embêter les taureaux. A-t-on demandé aux taureaux s'ils voulaient être la ?
9th January 2013
98-

Non c'est vrai. Mais des fois ils ne veulent pas sortir de l'arene! Et puis apparement ils sont super bien traites le reste du temps, car ils faut qu'ils soient en bonne sante pour faire le show. Mais j'avoue qu'une partie de moi culpabilisait de voir ca. (Mais l'autre partie passait un bon moment!)
9th January 2013
101-

Ah ! Voila une photo intéressante !!!!!!!!!!
9th January 2013
104-

Problèmes de refroidissement moteur.
9th January 2013
108-

Celle la et les deux suivantes font partie de mes trois photos préférées. Je pense que Gégé sera de mon avis.
9th January 2013
108-

Cela ne m'etonne pas!!!
9th January 2013
140-Carmuseum in Inverell

Si tu arrives à faucher le bouchon de radiateur, je suis preneur.
9th January 2013
140-Carmuseum in Inverell

Il y en avait des bien sympas!
9th January 2013
163-

Ils ont d'aussi belles sculptures que chez nous. Rigolez pas c'est vos impôts qui paient.
9th January 2013
166-Christmas mass

Tu n'as pas été jouer au piano avec lui ?
9th January 2013
166-Christmas mass

Ba j'y ai bien pense mais en fin de compte, non!...
9th January 2013
167-

Le pianiste a quand même un rétro pour surveiller si personne ne s'en va.
9th January 2013
172-

Y a pas de neige sur le sapin.
9th January 2013
172-

La neige ici, je ne suis meme sure qu'ils connaissent!!!
9th January 2013
188-

Ouvrez, ouvrez la cage aux zoizeaux.
9th January 2013
188-

J'ai pense a cette chanson quand j'ai vu ca!!!
9th January 2013
192

Elle a du lui poser un lapin.
12th January 2013
109-

ouaaaaaouuuuuhhhhh !!!!! je veux bien ses coordonnées j'adore
27th January 2013
32-1

chat alors
Bon je me remonte les manches et j'attaque ce tronc...(trop sympa ta photo).
7th February 2013
13-

bonjour tata Mélissa je suis hyper contente j ai six 20sur20 a mes dictées préparées.chat va très. bien .tu nous manques beaucoup . j espère que tu as pleins de copines et copains.Manon qui t aime beaucoup bisous

Tot: 0.099s; Tpl: 0.027s; cc: 12; qc: 74; dbt: 0.0526s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb