Jour 5: Sydney

Australia's flag
Oceania » Australia » New South Wales » Sydney » Avalon
November 21st 2008
Published: November 26th 2008

Ce matin, on a ramassé notre auto de location et Jean-Michel a conduit sur le côté gauche de la rue! Cela s’est bien passé et on était très fiers de ne pas s’être perdus en conduisant à Sydney (apparemment que c’est facile de se perdre)! Sydney est une très grande ville! La population se situe aux environ de 4.5 million; mais on a eu une perspective de sa grosseur aujourd’hui en quittant la ville en auto. Après environ 1 heure de conduite, pour se rendre à une plage au nord du centre-ville, on était encore en banlieue de Sydney! C’est aussi une très jolie ville. On a longé le bord de l’eau, et tout au long, il y a des collines et falaises avec des maisons qui ont de très belles vues sur l’océan Pacifique.
On s’est rendu à la plage Avalon - très jolie, où il y avait une piscine de roche (rock pool). Essentiellement, c’est une piscine construite dans les rochers qui abordent la plage et la mer. Ça permet de se baigner sans se soucier des requins et autres espèces dangereuses qui habitent l’océan! Aussi, ces piscines sont utilisées pour faire des longueurs. Aujourd’hui, l’eau était froide (environ 17°C), en partie parce que les vagues étaient grosses et inondaient la piscine régulièrement. En effet, on a pu se baigner un peu, mais lorsque la marée était haute, la piscine est devenue trop dangereuse!
Après un pique-nique sur la plage, on s’est rendu à notre prochaine destination - le Gateway Holiday Park, qui se situe au nord-ouest de Sydney, et qui sera notre demeure pour les 2 prochains jours. On a été agréablement surpris par la petite villa qu’on a louée ici. On s’est baigné dans la piscine et Gabriel et Alizé ont essayé la fameuse « Giant Jumping Pillow »! Et on a fait un deuxième traitement de poux pour Alizé - cette fois au vinaigre et à l’huile. Ce n’est pas évident d’être en voyage avec une fille qui a des poux! Demain on doit faire du lavage!!!

This morning, we picked up our rental car and drove on the left-side of the road! Things went smoothly and we didn’t even get lost (which apparently is quite common in Sydney). Sydney is a large city with a population of approx. 4.5 million. After driving for one hour, we were still among Sydney’s multiple suburbs. But it is extremely beautiful. We followed the coastline, and viewed the multiple beaches, and houses situated among the hills and cliffs with beautiful views onto the Pacific Ocean.
We headed to Avalon beach, which has a rock pool. Rock pools allow swimming in the ocean without the risks associated with the oceans (such as sharks). The water today was pretty cold (approx. 17°C), due to the huge waves crashing into the rock pool. In fact, later in the afternoon, the rock pool became too dangerous for swimming, due to the tide coming in.
After a picnic on the beach, we headed to our villa at the Gateway Holiday Park - our house for the next two days, where Gabriel and Alizé got to try out the Giant Jumping Pillow!

Tot: 0.095s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 50; dbt: 0.0601s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb