South Coast et Blue Mountains

Oceania » Australia » New South Wales » Blue Mountains
April 29th 2012
Published: April 30th 2012

Sheilharbour-Sydney-Leura-Sydney

Samedi matin on part tôt du camping, sans visiter le parc. On longe la côte, on prend la Grand Pacific Drive au lieu de prendre la Princes Highway, plus rapide. Mais en réalité c'est pas terrible comme route, seuls quelques villes offrent des vues intéressantes. Arrêt rapide à Wollongong, pour voir le phare qui date de 1872 et le bord de mer, ainsi qu'au Sea Cliff Bridge, pont construit en 2005 au-dessus de la mer et à côté des falaises. On continue toujours plus au nord et cette fois on prend l'autoroute pour accéder au Bulli Lookout, point de vue très en hauteur sur la South coast. On fait un petit crochet pour aller voir un temple hindu, splendide. C'est une première pour nous qui n'avons jamais voyagé en Asie, on se déchausse et on pénètre dans le temple enfumé, rempli de statues de dieux et déesses. Pas d'autres touristes à part nous, mais les regards ne sont pas hostiles, juste étonnés. On mange à la cantine qui sert d'authentiques plats indiens, à manger avec doigts bien sûr! Expérience très sympa et dépaysante!

On arrive à Sydney à 15h30, on va directement chez Jean, une Australienne qui est ma grande-tante. C'est la 1ère fois que je la vois, on discute un peu et rapidement elle nous indique que nous ne pouvons rester dormir dans notre van garé en bas de sa résidence. En effet il est partout interdit à Sydney de dormir dans sa voiture ou un van. Du coup, sur ses conseils, on part rapidement trouver un coin pour la nuit. On roule un peu à l'aveugle dans cette grande ville, sans plan correct mais heureusement il y a Google Map!! On tombe un peu par hasard dans une impasse près d'un parc où se trouve déjà un autre van...ça sera notre spot pour la nuit! On repart faire quelques courses pour le lendemain, on a RDV avec Patrick, jeune "Sydneysider" pur jus pour une rando dans les Blue Mountains. On tourne un peu, ce n'est pas évident de se repérer, surtout quand on ne sait pas vraiment où se trouve ce qu'on cherche!! Bref on fini par se garer en plein centre et on va dans une galerie marchande. Quelle surprise quand on rentre dans le supermarché, tout est en chinois! C'est totalement asiatique, on hallucine sur les produits! On trouvera quand même ce dont on a besoin. C'est vrai que le centre de Sydney est très asiatique, et après plus d'observation c'est toute la galerie marchande en fait. En rentrant on part se chercher à pied une pizza et une bouteille de rosé, qu'on déguste à côté de notre van, dans le parc. Puis dodo car le lendemain il faut se lever tôt.

On se réveille à 6h et on se prépare vite fait, pour aller se garer chez Jean là où on a donné RDV à Patrick. A 7h20 on décolle, direction les Blue Mountains! On s'est rencontré à Toulouse dans un café des langues et il nous avait promis une rando dans les Blue Mountains. Et 6 mois plus tard nous y voilà! La route est un peu longue, on discute bien en chemin. Pause café dans le village de Leura, et on repart par une piste très cahotique où le 4x4 est indispensable. Cette rando du Pylon n'est pas du tout touristique et elle n'est connue que des initiés. Les paysages sont splendides, Patrick donne un rytme très dynamique que j'ai du mal à suivre. Le temps se gâte au fur et à mesure, mais on a le temps de terminer sans trop être mouillé. Ensuite, on fini par un panorama et une petite descente de marches qui mène à un point de vue, touristique et incontournable sur ces magnifiques montagnes. De retour en fin d'aprem à Sydney, nous nous arrêtons chez Patrick, ou du moins chez ses parents pour prendre une douche. Finalement on y passera la soirée car il nous invite à rester diner, soirée très animée! Pour dimanche prochain son père nous invite même à aller faire du bateau dans la baie de Sydney, super!!!

30th April 2012

Blue
Ah! les blue Montains, souvenirs souvenirs. Surtout d'un escalier infernal qui nous avait claqué quelques muscles commodes pour passer en position assise. Bon vous allez voir, Sydney est superbe. On voyage avec vous. Bises à tous les deux. Jean-Luc Au fait les photos ne se sont pas ouvertes avec Chrome, mais c'est sans problème avec Firefox.

Tot: 0.109s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 46; dbt: 0.0705s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb