2nd Trip to NEW YORK CITY

Published: December 13th 2008EDIT THIS ENTRY

NYC

Arrivee a  la 96eme rueArrivee a  la 96eme rueArrivee a  la 96eme rue

L'hostel choisit se trouvait dans la 96th street West de Central Park, vraiment pas loin de Port Authority, la gare de bus d'arrivee qui se trouve sur la meme avenue que Times Square, Rockeffeler Center et Grand Centrale

Je sais j'ai bien du mal a tenir le blog, mais tout le monde sait que le temps passe vite et que parfois je manque de temps, même si je passe quelques we a trainer en jogging dans l'appart mais c'est rare même quand il fait -20° y a toujours quelque chose à faire.

Donc là je vous donne un apercu de mon petit trip à NYC, je suis partie comme d habitude en bonne compagnie avec Adeline et Cecile, je suis partie d'abord seule en mode baroudeuse et elles m'ont rejoint le lendemain, j'avoues qu'a plusieurs c est ben plus fun, ca fait du bien de partager et de découvrir et surtout quand a du mal a se reperer dans la nuit à NY et quand le métro ne s'arrete pas comme prévu à la station de métro qu' on voulait...

Donc parfois je mets du temps mais faut se dire que le triage de photos m'est particulierement difficile...NY c'est New York, c'est a faire au moins une fois si on est pas loin, je voulais voir le sapin du Rockeller center avec la patinoire en dessous que l'on voit dans tous les films, d'ou le mois

Avenues des Americains Avenues des Americains Avenues des Americains

Notamment appelée la 6th Avenue
de décembre qu'on a choisit pour s y rendre...mais j y retournerais en été je pense, mais ce coup ci pour faire du shopping...lol ben oui là j ai joué la touriste jusqu au bout, a part ramener des souvenirs...enjoy...

Pretty hard to keep up to date all of my activities in the North American part as time is goign by quickly and sometimes I haven't got the time as I am working, it s not just holidays...
so here few pics of my trip to NY City, I went with Adeline n' Cecile, we wanted to go around Christmas, we thought that the Christmas magic atmosphere will be there, but not really, when I was in Brum, it really felt like Christmas time on streets...in Ny, except the Rockefeller center where you can go iceskating and the Christmas tree, they said that it's a big one, but you can see the same on just in front of NY Stock exchange...I think the biggest one is in Washington...anyway...i think i might go back there in summer time, days are longer, and taking pictures when it s warm is much more appreciate it. so enjoy...

FerriesFerries
Ferries

De Brooklyn Bridge vue sur le traffic de ferries touristiques pour la Statue de la Liberte
Jess in ManhattanJess in Manhattan
Jess in Manhattan

Jetais pas photogenique ce we il y avait beaucoup de vent sur le pont de Brooklyn et beaucoup de fatigue apres 8hrs de bus en compagnie de pleurs d'enfants grrr
Brooklyn BirdgeBrooklyn Birdge
Brooklyn Birdge

Les gens peuvent le traverser entierement à pied et en dessous les voitures, l'été ca doit être ben plus cool
New York Stock ExchangeNew York Stock Exchange
New York Stock Exchange

Populaire en ce moment, la Bourse de NY
Broadstreet StationBroadstreet Station
Broadstreet Station

C est un clin d'oeil a  Birmingham ou la plus grande rue frequentee est Broadstreet...
New York Stock ExchangeNew York Stock Exchange
New York Stock Exchange

C est la facade de la bourse mais c'est l'autre entree ou tout se passe
En route pour la traversee...En route pour la traversee...
En route pour la traversee...

Staten Island est l'ile en face de Manhattan, le ferry staten Island est gratuit, c'est la navette qui permet aux habitants de se rendre au travail à NY, 10min la traversee et toutes les 30 mins en semaine , sympa mais tres froids a  cette periode

Tot: 0.196s; Tpl: 0.014s; cc: 7; qc: 64; dbt: 0.0448s; 64; m:apollo w:www (50.28.60.10); sld: 1; ; mem: 6.4mb