Trusty III

Published: July 21st 2011

Les Charbonneau avec le nouveau Castel C nous accompagnent pour explorer le Long Island Sound et ils sont choyés avec une mer calme et très facile à naviguer. Le Castel C connait son premier ancrage avec ses nouveaux propriétaires à Oyster Bay. Le lendemain, l’apprentissage d’un mooring à Port Jefferson. Visite du village avec arrêt à la poissonnerie pour achat de palourdes fraîches et pétoncles et sur le Trusty III, Claudette et Sylvain découvrent 2 sortes de palourdes qui sont si bonnes lorsque local.

The weather was great, but when we stopped we could feel the heat. The breeze made it easier. After exploring the south shore of Long Island Sound, we then crossed to the north to Mystic in Connecticut, where we spent 3 days. Our last stop in Long Island was Huntington Bay with hundreds of moorings. The number of boats in the area is very impressive. Back to New York facing strong South West winds, but with a strong current of 6 knots in our favor, made cruising the East River interesting and afterwards, we settled behind the Statue of Liberty in a nice anchorage.

Par la suite, visite de la ville de New York et même si nous en sommes à plusieurs visites, à chaque fois, il y a toujours un émerveillement. Les lumières, le bruit, les klaxons, sirènes, gratte-ciels, mouvement de foule surtout aux heures de pointe. La vue des lumières des gratte-ciels de Manhattan soit d’où nous sommes au New Jersey ou encore de Brooklyn rend un fier hommage à cette grande métropole. Honnêtement, je ne crois pas que nous pourrions supporter ce rythme de vie. On sent vraiment le stress que les newyorkais vivent au quotidien.

Tomorrow, we will leave behind New York and go back into more quiet surroundings, sailing up the Hudson River up to Albany. This will take us on the last leg of our trip back to Montreal where we should be back in the very early part of August. All enjoy your summer.

Yvette and Claude

21st July 2011

Nouvelles de St Lazare
Nous partons pour chez Eric le 5 aout, retour le 23. Nous vous souhaitons bon retour pour les dernier milles. Nous avons bien aime lire votre blog!
22nd July 2011

un bonjour de North Hatley
Nous suivons religieusemnent votre deuxième "great loop" à travers votre "blog". Nous sommes toujours émerveillés ve voir avec vous la beauté de ce monde. Malgré que votre voyage tire déjà à sa fin nous sommes convaincu que ces souvenir resterons gravés dans vos coeur à jamais. Bon retour chez vous. Amitié, Paur R Nantel et Carmela Ali

Un tres beau fin de voyage
Nous sommes heureux de voir que la fin du voyage se passe bien... C'est toujours un plaisir de faire découvrir aux amis du NOUVEAU! ! Nous passons du bon temps au chalet...heureusement au bord de l'eau les canicules se prennent mieux...ventillateurs dans chaque pièce! ! ! pour dormir... nous en avons encore pour une ou deux journée. Photographe BRAVO pour ces magnifiques prises. A bientot Régeline
22nd July 2011

WOW
Votre blog est excellent, d'autant plus qu'il cause de nous, hum, restons humbles et modestes!toujours est-il que nous apprécions notre randonnée en votre compagnie, vous êtes des guides plaisants et efficaces. Nous attendons votre venue dand un endroit paisible, calme et torride...
24th July 2011

bonne compagnie
Le plaisir est également pour nous. Nous sommes bien heureux de pouvoir partager ces bons moments ensemble. bonne fin de voyage.

Réponse
Merci pour vos commentaires qui sont toujours appréciées. Nous avons franchi une étape importante du voyage soit que le Trusty III aprés 8 mois a quitté l'eau salée. au plaisir de se revoir au retour dans moins de 2 semaines. Yvette et Claude
24th July 2011

Merci
merci pour vos bons commentaires et content de voir que Paul se permet un peu de bon temps pour jouir de l'été et Carmela prends en bien soin et le repos est de mise. A bientôt! Yvette et Claude
26th July 2011

panne ordi
salut les marins d'eau salée et douce.le technicien ordi a règlé le tout et claude je suis très content.jamais je n'aurais imaginé devenir aussi dependant de ce petit ordi.je ne vous avais pas oubliés.mes pensées sont avec vous pour un bon retour dans le bonheur.
28th July 2011

Bon retour.
Vos blogs sont lus avec beaucoup d'intérêt,merci.Bon retour,j'espère que dame nature sera aussi généreuse qu'en juillet pour vous accueillir.La fébrilité s,Installe,je partirai le 25 août.De vos nouvelles sont attendues à votre arrivée.Bisous,Louise.

Tot: 0.105s; Tpl: 0.013s; cc: 12; qc: 55; dbt: 0.0705s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb