Trusty III

North America » United States » Michigan » Whitehall
September 9th 2010
Published: September 10th 2010

Ce dernier blog vous est renvoyé puisque j'ai constaté que si envoyé '' Public'' vous ne recevez pas avis de l'envoi
donc je vous le renvoie '' Private'' et vous devirez avoir reçu un avis du Blog avec votre courriel. Excusez pour les inconvénients.

The last blog is being resent since I realized that by sending it '' Public '' no notice is received. Therefore, I am sending it again, but with the mention '' Private '' and you should have received an e-mail stating that a blog has been published by Yvette and Claude.

Depuis notre dernier rapport, nous avançons à pas de tortue. En effet, nous avons passé 4 jours à Mackinaw City, 2 à Charlevoix, et 6 à Ludington. Le mauvais temps de la semaine dernière, des vents forts et dangereux, des orages et de la pluie, ont tous mis un frein à la navigation. Nous avons cependant visité un petit village pittoresque du nom de Leland avec son Fish Village.

In Ludington, there is a big ferry that goes across to Wisconsin and to show you how bad it was, it did not leave port on Friday and Saturday. Also, on Monday, three people on the breakwater were swapped by a wave and as of today, one is still missing. So it was no picnic.

C’est regrettable, car étant donné que c’était la longue fin de semaine, plusieurs activités ont dû être annulées et aussi, la marina est demeurée qu’à moitié remplie, alors que les réservations en faisaient salle comble. Heureusement pour nous, nous avions la visite de notre fille Christine qui demeure au Michigan.

Our grandchildren, Sebastian and Victoria were our sun for the three days passed on board. We could not do the activities we would have liked to do, but we manage to sneak in a dinghy ride on Sunday during a brief weather recess. I was very happy to be able to celebrate my birthday having a nice meal in a restaurant with members of the family.

Finalement, nous avons pu quitter Ludington ce matin et aujourd’hui, fut notre plus belle navigation depuis que nous sommes sur le Lac Michigan. Ce n’était pas le calme plat, mais tout de même des vagues arrière très confortables. Espérons que Dame Nature nous permettra de naviguer la deuxième moitié du lac avec aisance.

Tonight, although the sun is shining, it is still a little cool, but we are in a nice anchorage enjoying the calmness and it feels so good after being blown away for so many days. This Blog will be published public instead of private, hopefully it will be easier to open.

Your comments are always appreciated et merci à tous ceux qui nous envoient des messages et nous aimons garder contact.

A la prochaine.

Yvette et Claude

11th September 2010

Finally a little break
It's nice to know that you were able to finally continue your journey.
15th September 2010

petits enfants
je viens de voir les dernieres photos et comme les petits on devrait dire les grands maintenant changent.... pour le mieux c est pas croyable en an de les voir grandir.... quelle belle chance on a de les avoir de temps en temps ... bonne journée
20th September 2010

enfin
je suis très heureuse de pouvoir suivre ce beau voyage.Je le dois à l'aide de notre bon ami Jean.Les enfants(ados devrait-on dire) sont magnifiques et heureux d'être avec papi et mamie.Que de beaux souvenirs. J'i bien hâte de vous revoir. Bisous, Diane
22nd September 2010

rivière
Nous sommes à environ 120 miles au sud de Chicago et tout va bien. Nous avons une auto de réserver le 4 et devrions être en ville le 5 prochain. A bientôt!
29th September 2010

salut de Ben and Mary
Salut les voyageurs, merci de partager ces beaux moments. Meme si dame naure n'est pas toujours de la partie, le voyage nous apparait très beau. Surtout profitez-en bien. De notre coté, Marie est dans ses études "à temps plein" et la vie de bateau est plutot tranquille par les temps qui courent. Eh oui, dame nature sévit ici aussi.... Portez-vous bien. à bientot! Ben & Mary

bonnie bell
nice blog thanks for the update nature is very colerfull up north we having a good thyme love Frank Anne marie
30th September 2010

Trusty III
Merci bien ici enfin dans une belle section avec de beaux ancrages et de l'eau belle. On sent qu'on est plus au sud avec frais la nuit et chaud le jour comme aujourd'hui 80+. On revient la semaine prochaine. Je suis content de voir que le travel blog fonctionne mieux car même moi j,ai eu beaucoup de problèmes et il semblerait qu'ils avaient des problèmes. A bientôt! Yvette et Claude
1st October 2010

thank you so much we are in Barkley Lake where now we have nice water and our last few days before going back home should offer very nice anchorages, right now it is 72.3 so we know we are more south, hope to see both of you next week. Claude

Tot: 0.094s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 67; dbt: 0.0588s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb