Trusty III

North America » United States » Maryland » Annapolis
June 19th 2011
Published: June 19th 2011

Nous avons eu un certain répit de quelques jours de la haute humidité et des températures accablantes dans les 90 +. Dès cette fin de semaine, ces mêmes températures sont à nouveau avec nous. La Baie de Chesapeake est l’un des plus beaux plans d’eau que nous ayons eu la chance de naviguer avec ses multiples rivières et ses ruisseaux qui s’y déversent donnant place à des baies assurant pleine protection.

Yes, Chesapeake Bay could be monstrous when high winds blows from the South or North, but since we left Hampton, we had very calm and enjoyable seas. We did some lovely anchorages with a complete change of sceneries each time, some with lovely properties surrounding us, other in the wild with just the flies with us, and even in farming ground with the nice smell of hay being cut. You could spend the whole summer here and never be at the same place twice and there is something for every taste.

Nous avons également revisité Solomons, petit village de pêche, mais qui a un attrait touristique avec ses bons restaurants de fruit de mer principalement de crabe. Évidemment, nous étions au rendez-vous. St. Michaels un petit village pittoresque, un peu comme Hudson, pour ceux qui y sont familiers. Un rêve pour les Yvette avec les belles boutiques, les Bed and Breakfast, et restaurants avec de superbes terrasses bien garnies de fleurs de toute sorte.

Not wanting to travel on weekends, if you could only see the numbers of boats on the water in the area, it is unbelievable, so just imagine that it is not a tranquil navigation. So Annapolis has been our stop for the last 4 days. For those knowing Ste-Anne de Bellevue, it is Ste-Anne X 100. Since Friday afternoon, it is a non-stop flow of people on land and boats in the water. The real spot for Jacques M. Strangely enough, the same thing happened Saturday than what we experienced in our stop in 2006, although not as severe. Because of the full moon bringing higher tides than normal combined with south winds, the parking lot gets flooded. The water comes up the rain sewer and by the end of the day everything had dried up.

Nous avons visité à quelques reprises Annapolis, mais à chaque fois on y découvre de nouvelles choses. Son architecture, son académie navale, son bord de l’eau bien aménagé et toujours propre, ses propriétés pittoresques, enfin tout pour plaire aux touristes. Nous avons dégusté un excellent repas de fruits de mer avec une vue prenante sur tout le port, un peu cher mais ça valait la chandelle et non, Jacques, on ne donnait pas de petit radio avec cela. Donc, à la prochaine and all have a good week.

Yvette and Claude

19th June 2011

superbe photos. Avec tous ses fruits de mer...attention à ton cholestérol. On a bien hâte de vous revoir. À+

trusty 3 blog
just back from 3 days whit Emilie in 1 000 iles good whether and lots of fun, all is well here.wishing you fare winds and good trip Annemarie and Frank

Bonjour les grands jouisseurs, il y a tellement de beaux endroits à visiter et si peu de temps pour les adminer, une vie sans travail ne serait pas suffisante pour tout explorer, c'est moche! On vous suis, c'est vraiment agréable de pouvoir visiter ces belles régions, chaleur en moins par contre, vous êtes vraiment endurant, je n'y tiendrais pas à cette température, ce qui prouve que rien n'est parfait! mais bon la vie est belle, ne lachez pas votre périple semble fort plaisant. Bonne continuité.

Trusty III
Merci de l'envoi. Très complet. On a un peu l'impression de vous accompagner.

Inondation à Annapolis
Est-ce par solidarité pour les gens vivant le long du Richelieu que Claude barbote dans l'eau à Annapolis?
20th June 2011

Bonjour à vous, C'est toujours un plaisir de vous lire et de voir les magnifiques photos.Ici la température est agréable et sommes toujours aussi occupé. Les vacances approches et avons bien hâte. A bientôt, Diane et Jean-pierre

Quel beau voyage
C'est fascinant de vous lire et de voir vos magnifiques photos. Nous apprécions beaucoup. Ici finalement c'est l'été avec température dans les 25. Les Charbonneau et les Murray partent vendredi vers New York. Vous vous rencontrez peut-etre. Le lac St-Louis est haut contrairement à l'an dernier et il semble que nous aurons un niveau supérieur à la moyenne jusqu'à l'automne. Merci encore de penser à nous. Louise et Robert
21st June 2011

New york
Plan to leave this fri(in the rain) as long as it isn,t gale force winds!Richelieu open for navigation now.Lighthouse marina was completely destroyed by the flooding-only restaurant is still functioning.No new boat-bidding became too high.good boat but 50 ft is abit big for me.Haven,t made reservations at newport-will wait till we,re on the Hudson. Enjoy Chesapeake Bay Pat & Jacques

La chaleur c'est l''été
Profitez des bons fruits mer....surtout les crabes... Les magnifiques photos complètent bien les commentaires..bravo. Nous avons fait un tres beau voyage en France avec température superbe.Ici beaucoup de travail entre Magog et Roxboro. A bientot Régeline
22nd June 2011

Innondations
Oui en support pour les gens de la Montérégie. On a bien suivi de près ce qui se passe là. Ayant laissé ma carte de crédit dans un resto samedi le départ d'Annapolis a été retardé de deux jours, bon golf et bonnes vacances.

Merci
Vos commentaires sont toujours appréciés
22nd June 2011

Bon Voyage
on vous souhaite un voyage agréable et sécure, au plaisir de se revoir à New York et Claudette apporte l'ordi on pourra rester en contact.

merci
on vous est reconnaissant de prendre intérêt à nos blogs , bonne moto et jouissez de l'été Yvette et Claude

Tot: 0.081s; Tpl: 0.013s; cc: 13; qc: 53; dbt: 0.0454s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb