Notre séjour à Annapolis

North America » United States » Maryland » Annapolis
October 17th 2010
Published: October 18th 2010

Rebonjour à vous tous et toutes,

Nous continuons à lire vos messages électroniques avec beaucoup de plaisir !

En direct de Miralo au mouillage de la marina municipale d'Annapolis, voici un résumé des dernières journées :

Mercredi 13 oct : Nous avons passé une bonne nuit à Georgetown sur la rivière Sassafras au nord de la baie de Cheaseapeke. Ce matin, nous prenons une vraie douche à la marina. Comme c'est agréable ! J'en profite, je peux laisser couler l'eau chaude plus longtemps (le réservoir du voiler ne contient que 11 gallons : pour 2 douches, c'est vite épuisé - mais c'est quand même mieux que de ne pas en avoir).
Nous quittons la marina de Georgetown vers 8h15 en direction d'Annapolis (environ 45 nm). Même si le fonds de l'air est un peu frais, c'est une belle journée ensoleillée pour naviguer. Nous voguons contre la marée une bonne partie de la journée. Nous jetons l'ancre vers 15h45 à l'entrée de Spa Creek à moins de 2 minutes du MotorBoat Show qui aura lieu à Annapolis ce weekend. Nous devons nous reprendre à quelques reprises pour jeter l'ancre, le fonds ne semble pas bien accepter notre ancre ...

Jeudi 14 oct : Journée sombre et pluvieuse : en fait, il pleut des clous ! Le vent est assez fort avec de bonnes vagues. Journée de ménage et de popotte. Serge effectue son changement d'huile et de filtre. En début d'après midi, on jette un coup d'oeil à l'extérieur et on se rend compte que le bateau n'est plus au même endroit ... on a chassé de plusieurs dizaines de pieds ! Drôle de feeling. En remontant l'ancre, Serge aperçoit un sac à poubelle accroché à celle-ci (on ne veut pas nécessairement savoir ce qu'il contient ...). La chaîne et l'ancre sont huileuses et noires et il y a partout sur le bateau et sur les vêtements de Serge - on dirait du pétrole ... Comme l'endroit n'est pas très sécuritaire et que les conditions météo ne semblent pas vouloir s'améliorer, on réussi à trouver un mouillage libre tout près de la marina municipale où on y passera notre séjour à Annapolis.

Vendredi 15 oct : Le ciel est bleu, mais c'est un peu frisquet. Nous nous promenons dans les rues du centre ville d'Annapolis qui regorgent de boutiques et de restos qui portent tous et chacun une petite touche qui rappelle la mer. Serge va à l'épicerie en après midi (il en a assez du lèche-vitrine) et retourne au bateau pendant que je continue à arpenter les rues et à fouiner dans les magasins. Je prendrai le water-taxi pour revenir au bateau.

Samedi 16 oct : Une autre super journée ensoleillée avec en prime une température dépassant les 70F. On passe la journée au MotorBoat Show - un peu moins gros que le SailBoat Show (qui a eu lieu le weekend dernier) avec à peu près les même fournisseurs d'équipements nautiques. On revient les bras chargés de gros sacs et les portefeuilles un peu plus légers ... Charlie passe la journée avec nous. Elle est bien sage dans son sac de transport que Serge porte en bandoulière sur l'épaule : il aime bien se promener ainsi avec Charlie, cela attire l'attention des jolies dames qui s'exclament en passant "Oh, so cute!" en voyant Charlie (évidemment !), mais Serge aime bien penser que le compliment s'adresse à lui ...

Dimanche 17 oct : Journée de promenade à vélo où nous découvrons de belles petites rues avec de jolies maisons et plusieurs boutiques d'antiquité. Nous nous rendons à vélo chez West Marine qui est situé à une vingtaine de minutes à vélo. Au retour nous retrouvons, pour un 5 à 7 sur une terrasse, nos amis Caroline et Paul de La Grenouille qui sont arrivés à Annapolis en fin d'après-midi.

Nous pensons quitter Annapolis demain ou mardi afin de poursuivre notre route et découvrir de nouveaux coins de pays tout autour de la Cheaseapeke Bay (qui fait plus de 200 milles du nord au sud !).

À bientôt ! Francine, Serge et Charlie XOXOXO

18th October 2010

On s'est manqué...
...mais j'espère qu'on se reprendra. La fin de semaine du 7 au 11 octobre a été splendide sur le cata de 38' nommé Beach Magic. C'est vraiment une belle bête. Il a fait beau, avec peu de vent mais nous avons quand même réussi à le faire glisser sur les eaux de la Baie de Cheasapeake, dans la région de Norfolk. En passant, ne manquez pas de visiter Charlies Point au SO de la Baie. C'est un bel endroit pour mouiller avec un brise vague fait de vieux bateaux échoués et un centre de nature avec de très beaux sentiers. Je vous enverrai des photos. Bonne continuité. André
20th October 2010

De Montréal
De la grisaille de Montréal, une note pour vous dire qu'on apprécie vous lire, quel rêve et exhutoire vous avez. Francine, fais attention à Serge car un homme de son âge doit être traité avec égards et douceur... Dites bonjour à Barack de notre part, profitez de ce séjour en sol américain pour nous. Quant à nous, c,est la routine des travailleurs qui façonne notre quotidien ! Au plaisir de vous lire à nouveau ! Edith & François
1st November 2010

Tu nous fait rêver Jean-Marc

Tot: 0.143s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 53; dbt: 0.0562s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb