De Indiantown à Montréal

Published: May 19th 2009

Aéroport de Fort LauderdaleAéroport de Fort LauderdaleAéroport de Fort Lauderdale

C'est le grand départ, il fait 30 encore très chaud. Notre vol est prévue pour 7h00 am.
Le retour chez nous s'est fait dans la même énergie que notre voyage en général. Tout les événements se sont enlignés ensembles sous une bonne étoile, jusqu'au Saguenay. La sortie et le remisage du bateau à la Marina de Indiantown s'est très bien déroulée. Nous avons du écourté notre voyage de 4 semaines, considérant l'état de santé de la mère à Yves. C'est donc le 30 mai dernier que nous mettions les pieds au Québec. Comme notre maison est louée jusqu'au 01 juillet, nous habitons présentement à Chicoutimi, chez Nathalie et Normand qui ont la gentillesse de nous accueillir. Comme le climat du Saguenay est un peu différent du Sud, nous avons eu froid pendant une semaine, le temps que notre température corporelle s'ajuste. Depuis notre retour, la vie Québecoise nous apparait différentes à bien des points de vue. Quand on réalise un voyage comme celui-ci, où l'on a vécu des expériences de toutes sortes, on développe un regard nouveau sur le sens de la vie. J'encourage les gens à réaliser leurs rêves, quel qu'il soit, car c'est à partir de ceux-ci, que notre vision du monde se transforme. Un gros merci à tous nos amis qui nous ont suivi pendant
Sortie du bateauSortie du bateauSortie du bateau

Le voilier est prêt. Nous avons fait le grand ménage à l'intérieur. Tout a été lavé au vinaigre, une protection pour les fourmis. L'équipement extérieur a été remisé, panneau solaire, cordage, bémini etc...
cette année 2008-2009, vos commentaires m'ont grandement encouragée à faire ce blogue.

Travail d'équipe!!!Travail d'équipe!!!
Travail d'équipe!!!

Une équipe de la marina prend en charge les manoeuvres du voilier. Les employés, des Mexicains, sont très professionnels dans leur travail. Ils effectuent avec soins toutes les opérations du début à la fin.
Impressionnant!!Impressionnant!!
Impressionnant!!

Le bateau sort de l'eau à l'aide d'un "travel-lift," C'est assez impressionnant de voir le déroulement des opérations qui s'effectuent de façon sécuritaire.
Nettoyage de la coqueNettoyage de la coque
Nettoyage de la coque

Yves sort la dérive pour la nettoyer. Nous sommes surpris comme la coque du bateau est propre
Voilier Mon îleVoilier Mon île
Voilier Mon île

On transfert le bateau sur un "trailer spécial" qui servira à transporter le voilier dans son lieu de remisage pour l'hiver.
RemisageRemisage
Remisage

Voilà le travail accompli.
Hivernation!!Hivernation!!
Hivernation!!

Après deux semaines de travail, l'équipement est remisé à l'intérieur. Pas besoin de dire que nous ne pouvons plus coucher dans le bateau.
Première nuit au QuébecPremière nuit au Québec
Première nuit au Québec

Nous avons dormi à Québec en compagnie de Ginette (soeur de Yves) et Gratien qui nous ont invité à partager leur suite au Hilton. Un bon lit, un bain, le confort d'une chambre et un bon petit déjeuner, après un an de voyage, nous a fait un petit velour.

Tot: 0.118s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 53; dbt: 0.0563s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb