North America » United States » Colorado » Cortez
August 7th 2009
Published: August 8th 2009

le 5 aout,

La charmante ranger de Aztec Ruins, après nous avoir demandé si nous aimions le "hiking", nous avait indiqué un coin désert avec des ruines rien que pour nous, 12 miles West après l'aéroport de Cortez : Sand Canyon. Nous trouvons le coin facilement et effectivement c'est désert.

Nous nous promenons la matinée dans un paysage étrange et sous un soleil de plomb. Nous voyons deux ruines dans les rochers, mais en avons ratés probablement plein d'autres. De même, si nous n'avons pas vu beaucoup d'animaux (Théophile a vu des tétards et un serpent d'1,50m), gageons que nombreux nous ont vu passer en rigolant.
Silence complet, lumière crue, odeurs de pins.

Sand Canyon

au début, un immense rocher plat, puis le canyon qui se ramifie en cirques. Les chemins sont indiqués par des cairns.
Sand Canyon

une immense dalle rocheuse. derrière les UTE montains, du nom des indiens Utes, et de l'état de Utah.
fruits de cactusfruits de cactus
fruits de cactus

les indiens les dégustaient après avoir enlevé les épines, soit en les frottant contre la pierre, soit en les grillant
Sand Canyon

le premier vestige que nous voyons. Haut perché et hors d'atteinte.
habitation à ètagehabitation à ètage
habitation à ètage

Nathalie, Lucile et Théophile iront jusqu'à  d'autres vestiges
un tétardun tétard
un tétard

une flaque dans le désert et la vie est là. Roooo.
Sand Canyon

Félix et moi dessinons la grotte des indiens pendant que Nathalie, Lucile et Théophile continuent le chemin.
Sand Canyon

la vallée verte de Mc Elmo Creek tranche sur les rochers rouges de Sand Canyon.
un coyote !un coyote !
un coyote !

Théophile et moi, continuons plus loin, dans l'espoir de voir un coyote. Nous ne trouvons que des traces.

Tot: 0.098s; Tpl: 0.009s; cc: 15; qc: 46; dbt: 0.0582s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb