Limite occidentale de notre voyage: le Pacifique

Limite occidentale de notre voyage: le Pacifique

North America » United States » California » Big Sur By Beren
December 29th 2006
Gaëtan
Nous sommes arrivés le 27 au soir près de Sequoia national Park dans la Sierra Nevada où nous campâmes. L'endroit était charmant et verdoyant, mais nous apprîmes le lendemain qu'il était interdit d'entrer dans le parc sans avoir de chaînes pour les pneus et qu'il allait nous couter un peu plus de 60$ pour en obtenir... courte discussion et prise de décision.

Nous reprîmes la route vers l'ouest, si nous ne pouvions pas aller en montagne, nous irons à la mer! Ce n'était pas prévu, mais ce fut tout de même parfait.
L'océan, la plage, le coucher de soleil et les mouettes.. et une planification plus relaxe. De Cambria, nous avons décidé de remonter vers San Francisco le lendemain tranquillement et d'aller à l'Aquarium de Monterey. En route, nous nous arrêtâmes quelques fois pour admirer les paysages et la faune (éléphants de mer, vautour, oiseaux marins...). Après une chouette visite de l'Aquarium en après-midi, nous atteignirent San Francisco la nuit tombé. Il fut un peu difficile de se trouver un hôtel et encore plus un stationnement, mais une fois installé ce fut le grand confort (la
Petit déjeuner dans la Sierra NevadaPetit déjeuner dans la Sierra NevadaPetit déjeuner dans la Sierra Nevada

Breakfast in the Sierra Nevada
fatigue du voyage et le manque d'espace vital commençait à devenir gênant).

Flore de la côte du PacifiqueFlore de la côte du Pacifique
Flore de la côte du Pacifique

Flora from Pacific Coast

Big Sur typical landscape
Côte PacificCôte Pacific
Côte Pacific

Pacific Coast
Une mouette regarde des mouettesUne mouette regarde des mouettes
Une mouette regarde des mouettes

Seagull watching Seagulls
L'océanL'océan
L'océan

the Ocean
Lacroix contemple l'océanLacroix contemple l'océan
Lacroix contemple l'océan

Lacroix and the Ocean
PhoquesPhoques
Phoques

Seals
Éléphants de merÉléphants de mer
Éléphants de mer

Elephant Seals
Éléphant de merÉléphant de mer
Éléphant de mer

Elephant Seal
AquariumAquarium
Aquarium

Monterey
RequinRequin
Requin

Shark

Tot: 0.18s; Tpl: 0.012s; cc: 15; qc: 91; dbt: 0.0832s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb