jour 35 plus que 160 kms pour le cercle polaire


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Alaska » Fairbanks
July 16th 2014
Published: July 16th 2014
Edit Blog Post

Si il existe de journée sans, et bien aujourd'hui en est une.

Hier au soir je suis allé souper dans le centre d' Anchorage, j' ai eu beaucoup de mal a trouver un resto, Même pas de fast food. Je me refuse d' y mettre un pied mais pas Mac Do, non plus. Tout en marchand dans la ville, par hasard , je suis tombé sur une brasserie, assez animée. ce doit être la seule de la ville. Un bon fish and chips, un tour de ville en voiture. Je n' ai pas trouvé, non plus, une belle photo a faire. Vous ferez le constat vous même. Depuis que je suis en Alaska je n' avais pas de dollar US sur moi. A Valdez, une banque, ma carte refusée. je pense pas d' accord avec la mienne, hier, Anchorage, j' ai fait plusieurs kms a pied, et je n' ai vu qu' une banque. J' ai pu retiré 100$. Drôle de ville, pas de banque, pas de Mac Do, ce que l' on trouve habituellement a tous les coins de rue.

Demain c' est le Denali Park avec le point culminant d' Amérique du Nord le Mont McKinley et ces 20326 pieds soit 6194 m. Pourvu que le beau temps continue.

Aujourd'hui, ce matin temps tres gris, c' est tres mal parti.

Je sors difficilement de la ville, une circulation de grande métropole, malgré de larges avenues, d' ailleurs il n' y a que ca. Il me faudra attendre le 130 eme kms pour avoir un peu de tranquillité, et encore il y a pas mal de camions.

Je suis a plus de 250 kms du McKinley, je le vois, majestueux, bien blanc. Ce que vois aussi c' est les nuages noirs vers lesquels je me dirige. Je fais 200kms bon train, j' ai une bonne journée devant plus 600 kms, et voudrais bien passer un peu de temps au Park Denali. C' est une référence en matiere de parc.

Arrivé a l' entrée du parc, devinez ce que je fais. Je mets les essuie glaces, et a grande vitesse. Je fais les 100 kms environ du parc, avec de part et d' autre des sommets entre 4 et 6000 m. Je ne vais en voir aucun. De la grosse pluie, le brouillard. Aux essuie glaces, je rajoute les anti brouillard.

Je ne vais faire qu' une photo, dans ce parc, c' est tout une série de boutiques, que j' appelle piege a touristes. Si une autre, ou tous pick up du parc, lorsqu' ils sont a l' arrêt, ont un bac récupérateur sous le moteur. Je pense que si il tombait un goute d' huile, elle ne polluerait pas.

Il me reste 150 kms, je n' ai pas regardé le temps qu' il m' a fallu. Je suis stoppé 4 fois, ½ heures dans des travaux sur la route. je vais juste apercevoir, un orignal, pendant une attente.

Pour l' arrivée, a Fairbanks, la pluie s' intensifie, je sais que je suis soit en montée, ou en descente, par le régime moteur de la voiture.

La aussi c' est assez stupéfiant comme ville, Je suis obligé de mettre le GPS, pour trouver le centre ville. Je n' ai pas fait de photo , le temps est trop pourri.

Je pensai faire un break a Fairbanks, mais vu la ville, et je viens de consulter la météo c' est une semaine de pluie qui est annoncée. C' est dommage car je pense que l' environnement de la ville doit être jolie, et qu' il y avait quelques belles sorties a faire.

A dater de maintenant, je vais commencer la route du retour, je suis au point le plus loin que j' avais prévu. Je sais aussi, que pendant plusieurs jour, je vais traverser, des zones ou la population est encore plus faible, que précédemment. C' est peu dire. Ma prochaine grande ville, en principe Edmonton, est a plus ou moins 3500 kms. Et en grande partie sur des routes difficiles, mais parait il avec plein de belles choses. Je ne vais pas manquer de les partager.

Je ne sais pas quand, mais au plus tôt si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 19, Displayed: 19


Advertisement



Tot: 0.045s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 23; dbt: 0.0259s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb