Une soiree dans les montagnes bordant Anchorage

North America » United States » Alaska » Anchorage
May 7th 2010
Published: May 8th 2010

Skip et Cheryl, couple d'americain vivant en Alaska depuis 30 ans et fraichement rencontres par Celine (elle meme rencontree a la conference) lors de son vol pour Anchorage nous ont gentiment propose de nous emmener decouvrir un peu les alentours d'Anchorage. Apres la conference, nous embarquons dans leur grosse voiture pour un repas typiquement americain (Subway...) ... dans la voiture (!) en direction des montagnes bordant Anchorage.
C'est sur que tous juste sortis de la conference, on n'etait pas vraiment habilles pour affronter la neige et le vent mais le panorama valait vraiment la peine. Skip est comme un gamin dans la neige; ce grand gaillard d'1m90, retraite de l'US Air Force nous offre un fou rire memorable en montant sur une balustrade a cote du sentier de balade a quasi 2 metres du sol et puis il saute dans la neige, s'enfoncant jusqu'a l'entrejambe en eclatant de rire !!!
Skip et Cheryl nous conduisent ensuite au bord de la voie ferree que nous avons emprunte hier avec le train pour apercevoir des "dall sheep" (moutons blancs sauvages). Il y en a effectivement 4 sur la falaise au bord de la route.
Il est 22h30, le soleil se couche et nous rentrons vers Anchorage.

Tot: 0.057s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 31; dbt: 0.0271s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb