Retrouvailles et musée d'Anthropologie


Advertisement
Published: February 5th 2014
Edit Blog Post

Ouf!!! Nous les avons tous retrouvés. Il n'en manque pas un. Bien qu'ils aient passé une très belle fin de semaine de 3 jours, ils étaient bien contents de se retrouver. Grosses accolades et bisous.

Ils ont pu enfin lire leurs fameuses lettres écrites par un ami du voyage et par certains parents. Les pleurs étaient au rendez-vous (pas pour les gars, trop orgueilleux ...). Je crois que cela leur a fait du bien et donné un boost pour le reste du voyage. Il n'y a que moi qui était en petite boule dans un coin car je n'avais pas de lettre... 😉

Mais ne vous imaginez pas qu'ils s'ennuient pour autant, en fait ils n'en n'ont pas le temps tellement ils sont occupés. Nous en sommes déjà à moitié chemin de l'aventure et tout va très vite.

Bon! Assez du pleurnichage et continuons l'aventure. Au menu aujourd'hui, visite du Musée d'Anthropologie de Mexico. Un des plus gros au monde. Nous nous sommes concentrés sur les salles des Aztèques, Mayas et de la période pré-classique du centre du Mexique.

Vos enfants pourront dire qu'ils ont vu une des œuvres les plus importantes du monde, soit le calendrier aztèque, aussi important que la Joconde au Louvres, le sarcophage de touthankhamon au Musée du Caire ou les 3 Grâces de Rubens au Musée du Prado de Madrid.

Je vous laisse sur quelques photos du Musée. Si vous avez des questions sur certaines pièces dans les photos, faites moi signe et je vous donnerai plus de détails.

Demain, visite du Musée de Dolores Olmedo, grande collectionneuse mexicaine qui a plusieurs tableaux de Diego Rivera et Frida Callo, que les élèves ont pu voir dans le film "Frida", que je vous recommande d'ailleurs.

Ensuite promenade à Xochimilco, considérée comme la Venise mexicaine, sur des petits bateaux hauts en couleurs. Je vous en reparle demain.

Bonne nuit à tous

Professore Coderre


Additional photos below
Photos: 26, Displayed: 23


Advertisement



Tot: 0.085s; Tpl: 0.014s; cc: 10; qc: 47; dbt: 0.0559s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb