Dans le désert yukonnais

North America » Canada » Yukon
July 10th 2011
Published: July 10th 2011

This content requires Flash
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: Lac Kluane 68 secs
Kluane, YukonKluane, YukonKluane, Yukon

Le lac Kluane, beau mais frette!
Tok, Alaska, 10 juillet

Les moments passés au parc de Kluane au Yukon resteront gravés pour toujours. D'abord parce que d'y aller était un rêve d'enfance, ensuite parce que cette nature est tout simplement fantastique et enfin pour les étonnants moments que j'y ai vécu. Faisant partie de l'espace protégé, inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco, le plus vaste de la planète, le parc de Kluane est surtout composé de montagnes, dont le Logan est le plus haut sommet. L'Alaska highway longe le contrefort des montagnes et offre des vues fantastiques. La surprise de la journée, c'est ce petit désert au pied des montagnes, un micro-climat liée au vent chaud et sec qui descend des montagnes (l'équivalent du Chinook dans les Rocheuses) . Y marcher m'a rappellé avec bonheur les étendues du Sud-Ouest américain. L'immense lac Kluane repose au pied de ces montagnes et le coup d'oeil est aussi séduisant. Le temps radieux m'incitait à la baignade, alors je m'y plongeai avec hardiesse, car même avec le wet-suit, ses eaux sont littéralement glaciales... Le réveil au bord du lac ce matin fut des plus agréable, la sérénité qui règne en ces lieux est tout simplement magique! Ah oui, le moment
Kluane, YukonKluane, YukonKluane, Yukon

Dans le désert!
incroyable de la journée, j'ai revu un couple d'Anchorage que j'avais croisé lors d'une excursion à Seward il y a 10 jours. Après un agréable échange, nous nous sommes donnés rendez-vous à Anchorage jeudi! J'ai remonté l'Alaska highway et me dirige maintenant vers Valdez. Tourlou!

Kluane, Yukon

Un grizzly est passé par là!

Beau mix!

Étonnant non?

Fait soif!
Kluane, Yukon

Une petite Yukon Gold bien froide...

Très très zen ici!
Kluane, Yukon

Au Yukon, on campe partout. Pas pire spot hein?

Au coin du feu
Kluane, Yukon

Celle là, Nathalie, elle est pour toi!

12th July 2011

digne d'une pub t.v. :)
Je te gage que Chevrolet te l'achèterait celle là :)... Mozusse de beau spot de camping, j'avoue... Pis, as-tu vu la Russie de qque part à date? (Hi hi... Passeras-tu par Wassila?... Palin pourrait te la pointer!)

Tot: 0.062s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 28; dbt: 0.0416s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb