Un nouveau grand départ

Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Varennes
August 31st 2011
Published: August 26th 2011

Le petit coupleLe petit coupleLe petit couple

fraichement fiancé
Bonjour,

À la demande générale, je récidive encore une fois avec un nouveau blogue de voyage pour mon périple en Malaisie-Indonésie. Profitez bien, je ne sais pas quand sera le prochain grand blogue de voyage. En effet, je doute fort d'écrire un blogue pendant mon voyage de noces (en Chine, pour ceux que ça intéresse!!!). Sinon, par la suite, je risque de me consacrer à une nouvelle aventure bien différente: la maternité!

Cette année, contrairement à l'an passé, c'est moi qui a choisi la destination voyage! Une année, Carlo choisit, l'autre, c'est mon tour. Comme cela, pas de chicane! Maintenant, pourquoi avoir choisi la Malaisie et l'Indonésie?Je répondrai d'abord pour cette dernière destination. En fait, ça fait un bon moment que me trotte en tête l'idée de visiter l'Asie du sud-est. Vous savez, la Thailande, le Vietnam, les temples d'Angkor Wat, etc. Sauf que tout le monde visite la Thailande, le Vietnam et les temples d'Angkor. J'avais envie de quelque chose d'un peu différent. D'ailleurs, c'est en voulant faire différent que j'ai découvert la Bolivie, qui demeure encore à ce jour mon pays préféré parmi tous ceux que j'ai visité. Par ailleurs, l'Indonésie est aussi le plus grand archipel
Meilleur papa au mondeMeilleur papa au mondeMeilleur papa au monde

Photo du 60ième de Robert
d'îles au monde. Et chaque île renferme ses propres particularités naturelles et culturelles. Ainsi, on passe de Java, très peuplée, pleine de volcans et de religion musulmane, à la mythique île de Bali, réputée pour ses paysages ruraux de rizières et sa culture hindoue. De quoi faire plusieurs petits voyages en un seul! Quant à la Malaisie, le portrait est un peu moins idyllique... En fait, notre saut de puce en Malaisie, c'est surtout parce que Qatar Airways, compagnie aérienne nouvellement installée à Montréal, nous a fait bénéficier d'un tarif très très très alléchant pour un vol Montréal-Kuala Lumpur et qu'on ne trouvait rien d'approchant pour l'Indonésie directement... On a donc sauté sur l'occasion d'ajouter un deuxième pays à notre périple en Asie du sud-est.

Pour ce voyage, nous aurons également un troisième compagnon: j'ai nommé le beau-frère, Marc-André, 22, bientôt 23 ans. Ce sera son premier 'vrai' voyage. Il est un habitué des tout-inclus de Cancun, Riviera Maya et compagnie, mais ce sera la première fois qu'il partira le sac au dos. Ça promet! Et le beau-frère est tout un (sympathique) personnage. Sans doute pourrez-vous le constater par vous-même au fil de notre voyage...

Concernant notre itinéraire,
Momie Momie Momie

Jo et moi
celui-ci sera assez varié, comme à l'habitude

Jour 1-2: départ de Montréal tard en soirée pour un premier vol de 12,5 heures jusqu'à l'aéroport de Doha, au Qatar. Puis re-vol de 7,5 heures jusqu'à Kuala Lumpur, Malaisie...
Jour 3-4: Arrivée en Malaisie à 8:30 am... y'en aura pas de facile. Visite du Bird Park, d'un sanctuaire hindou, des mythiques tours Petronas, quartiers chinois et indien, aquarium, etc. Une vraie visite de ville quoi!
Jour 5-6: Vol jusqu'à Medan (île de Sumatra) en Indonésie, transfert au village de jungle de Bukit Lawang, célèbre pour ses orangs-outans!!!! Visite d'une plate-forme d'alimentation d'orangs-outans et 1 journée complète de trekking dans la jungle
Jour 7-8: On s'enfoncera plus creux dans la jungle, jusqu'à Tangakahan, connu pour sa patrouille d'éléphants. Nous irons aider les rangers d'un parc national à baigner les éléphants et patrouilleront la jungle à dos de pachyderme!
Jour 9-10-11: On sort de la jungle, on prend un avion jusqu'à l'île de Java pour visiter la ville culturelle de Yogjakarta avec ses palais et ses marchés puis visite du plus grand temple bouddhiste au monde, Borobodur, d'un ensemble de temples hindous (Prambanan) et d'un vilain volcan en activité (Mérapi)
Jour 12-13-14: Tour organisé de 3 jours pour aller visiter un magnifique volcan, le Bromo, puis une deuxième volcan, le Kawa Ijen, qui a, à l'intérieur de son cratère, une mine de souffre à ciel ouvert et un lac d'acide. Ferry jusqu'à l'île de Bali.
Jour 15 à 19: Parmi ces journées, 2 jours de plage et de snorkelling (une fois au nord de l'île, l'autre fois à l'est) et visite des différents temples balinais, sources thermales et rizières du nord-est de l'île avec un chauffeur privé. Immersion totale dans la culture balinaise quoi!
Jour 20-21-22: Ubud, centre culturel de Bali, pour 3 jours complets. Au programme: randonnées pédestres, shopping, visite d'ateliers et de musées, danses balinaises, journée spa, rafting et l'incontournable fête du beau-frère!
Jour 23: Journée avec un chauffeur privé pour visiter le sud de l'île, beaucoup plus touristique, avec ses plages de surf et les 2 temples les plus visités de Bali: Tanah Lot, perché sur un rocher dans la mer et Ulu Wattu, sur une immense falaise et peuplé de singes
Jour 24-25-25:Vol jusqu'à l'île de Flores pour une croisière à bord d'un bateau de pêcheurs pour aller voir les dragons de Komodo (ça vaut vraiment un petit google si vous ne savez pas de quoi il s'agit.... ce sont de vraies bêtes ceux-là!), snorkelling en mer puis retour à Bali, ferry jusqu'à l'île de Nusa Lembongan
Jour 27-28-29: Grosse vie sur les plages de Nusa Lembongan, snorkelling, visite d'une mangrove mais surtout, farniente! Retour sur l'île de Bali à la fin du 3e jour.
Jour 30-31: Vol de Bali jusqu'à Kuala Lumpur, simili-repos à l'hôtel puis vols Kuala Lumpur-Doha et Doha-Montréal en succession

Fin de notre voyage... snif-snif!

Voilà donc de quoi aura l'air notre périple cette année! J'espère que cette fois, nous n'aurons pas droit à un volcan qui explose comme lors de notre voyage en Islande, ou à des émeutes, comme il y en a eu à notre retour d'Égypte! Que voulez-vous, on aime l'action, mais pas de trop près quand même! Prochain épisode lorsque nous serons en sol asiatique! Le grand départ aura lieu dans une semaine jour pour jour!!!!!!! J'ai hâte!

Les minetsLes minets
Les minets

Mousse et sa soeur Agatha

Tot: 0.302s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 52; dbt: 0.0911s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb