ET 1, 2 ET 3-0 !!!!


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Montréal
June 17th 2014
Published: June 17th 2014
Edit Blog Post

Bonjour à tous!

Ce lundi matin je commençais à me mettre la pression pour trouver un appart, et je crois que j en ai trouvé un cette aprem. Jai eu le coup de foudre pour un petit appart entièrement meublé dans un coin qui bouge pas mal en plus. C est pas très grand mais je souhaite commencer modeste. A côté de ça, c est neuf et moderne avec une cuisine américaine très stylée. Fin bref, suite au prochain épisode, car le proprio et l agence étudient actuellement mon dossier : réponse définitive demain ou mercredi.



Sinon le titre vous l a indiqué je voudrais revenir sur l écrasante victoire des bleus que j ai vecu dans un bar français! "Le Barouf".

Dimanche midi j avais rendez vous pour la 1ere fois avec Michel, qui est la connexion que j ai à Montréal en audiovisuel, grâce à mon pote Jeremy. Nous avions déjà longuement parlé au tel depuis la France, et comme il suit le foot nous nous étions donnés rendez vous pour les matchs des bleus. Michel m a d abord emmené bruncher dans un dinner américain, sorte de petit resto que j avais l impression de connaître, tellement ces lieux sont présents dans le cinéma américain. Le jus d orange pressé était une tueurie! De meme pour le bacon, les oeufs, et meme le pain qui ont suivis!

Nous avons ensuite rapidement bougés au "Barouf" pour avoir une bonne place. Nous avons bien fais : une foule immense est venue assistée à ce match, dont l affiche était pour le moins modeste. Oui, mais voilà ca fait plaisir les montréalais nous supportent dans l ensemble. Et puis la communauté française est importante à Montréal, puisque nous sommes 80 000 pour une ville de 2,5 millions d habitants! Il est clair qu on s est fait entendre! Michel m a meme pointé du doigt quand un journaliste cherchait un français pour rebondir sur la victoire en direct. Je suis donc passer en direct sur TVA, un genre de TF1 de la-bas, une première fois lors du direct pendant le match, puis ensuite le soir aux infos générales. 😉 Michel m a filmé pendant l interview, vous pouvez voir sa video en bas de page!

Je vous ai joins une petite vidéo pour vous montrer la grosse ambiance pendant le match!



Pour ce qui est du taff, j ai montré mon nouveau CV canadien à Michel, qui m a fait remarquer quelques coquilles. Je vais donc le reprendre, rajouter mon numéro portable canadien, et peut etre bientôt une vraie adresse canadienne... Mon prochain combat se profile déjà : La recherche de taff.

Merci pour votre intérêt, enjoy the photos & videos! See you!





Interview TVA : (filmé avec le portable de Michel)




Additional photos below
Photos: 4, Displayed: 4


Advertisement



Tot: 0.19s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 48; dbt: 0.0541s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb