Vertigineux

Canada's flag
North America » Canada » British Columbia » Whistler
July 14th 2012
Published: August 10th 2012EDIT THIS ENTRY

Whistler, B-C, 14 juillet - Dans la vallée, les montagnes de Whistler et Blackcomb ne semblent pas si hautes. Le village touristique, quoi que bien intégré à la nature environnante, n'a rien d'exceptionnel. Non, c'est vraiment en haut que ça se passe! L'ascencion de la montagne en gondole prend une bonne quinzaine de minutes et nous avons eu le loisir d'observer une maman ourse avec ses petits qui batifolaient dans les pentes. Le dernier tronçon se fait en chaise ouverte et nous amène au sommet. Quelle vue!!! la neige est encore bien présente et des maniaques de la glisse profitent de la chose. Après avoir fait le tour de ce premier sommet, grisés de soleil et d'air pur, nous allons rejoindre ce qui démarque assurément Whistler-Blackcomb des autres stations de ski nord-américaines; le téléphérique peak2peak, qui relie les deux montagnes en passant au dessus d'une vallée à une impressionnante hauteur. Là encore, la vue est à couper le souffle! Arrivés sur Blackcomb, une petite ballade dans un sentier passablement enneigé nous ravit encore une fois et nous croisons quelques skieurs, ce qui est assez marrant un 14 juillet! La descente en chaise ouverte nous donne un dernier regard sur ce site
Whistler, B-CWhistler, B-CWhistler, B-C

Inukshuks en série...
enchanteur et de retour en bas, nous sommes d'accord, la journée fut extraordinaire! Demain, nous prendrons le bateau depuis Horseshoe Bay en direction de l'île de Vancouver. Tourlou!

Whistler, B-C

La neige en juillet? Génial!

Peak2peak; vertigineuse traversée de la vallée
Whistler, B-C

Observez bien la hauteur du cable; impressionnant!

Où sont mes skis?

Le bout de la piste...
Whistler, B-C

Faut regarder dans le bon sens, sinon, BANG!
Whistler, B-C

Euh, il est où le sentier?

Tot: 0.178s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 57; dbt: 0.0407s; 57; m:apollo w:www (50.28.60.10); sld: 1; ; mem: 6.4mb