Jour 28 retour sur le continent 250 kms


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » British Columbia » Kitimat
July 9th 2014
Published: July 9th 2014
Edit Blog Post

Courte nuit couché, vers 1H du mat, mon tel sonne a 5H30, il y a un qui a oublié que l' on avait 9 H de décalage horaire. Je vais taire son nom.

Prince Rupert n' a de joli que le nom. 12500 habitants, est un port assez conséquent, pour le dispatch de conteneurs en provenance d' Asie, pour toute l' Amérique de nord. San Francisco, Vancouver, Chicago, etc. Donc le tour de ville est vite fait.

Direction Terrace, je longe une magnifique riviere, Skeena, qui n' est autre qu' un bras de l' océan qui rentre de 150 kms dans les terres. C' est un visuel tres agréable. Le siege chauffant me soulage bien le dos.

Terrace, comme Prince Rupert, sans grand intérêt, Des petites villes a forte concentration indienne. Pas de raffinement.

A la sortie de la ville, un panneau sur lequel, il y a, appareil photo et jumelles. Je vais allé voir. C' est un park au nom de la riviere, Lakesle. Une riviere a saumon. 2 kms de marche, le long de cette belle riviere. Je pense qu' il est trop tôt dans la saison pour que les saumons la remontent.

Ce ne sont plus les ours noirs auxquels il faut faire attention mais aux grizzlis. C' est autrement plus dangereux. Aujourd'hui je n' en vois pas plus que des noirs.

J' ai prévu une courte étape pour couper, un peu celles qui sont a venir. Dans mes recherches de réservation d' hôtels, il sont de plus en plus complet, et ils sont rares et ca ne va pas aller en s' arrangeant..

Ce soir je suis a Kitimat, je pensais tombé chez des indiens, se sont des asiatiques. Maintenant, dans la chambre, j' aurais peut être préféré les premiers, je ne vais surtout pas vous décrire la chambre, a 100$ quand même. La rareté fait le prix. J' ai vérifié les draps, ils sont propres, et il y a encore les marques de pliures. J' espere que je ne serait pas confronté trop souvent a ce types d' établissements. Mais ca peut bien arrivé.

Demain je ne sais pas ou je suis.

A demain si vous le voulez bien, et si je peux


Additional photos below
Photos: 13, Displayed: 13


Advertisement



Tot: 0.084s; Tpl: 0.033s; cc: 10; qc: 30; dbt: 0.032s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb