jour 8

Canada's flag
North America » Canada » Alberta » Stettler
May 27th 2012
Published: June 1st 2012

Ce matin, après le déjeuner, nous sommes allés visiter la ferme de la famille d’Erika. Nous avons vu : leurs chatons, leur chien, leurs vaches, leurs bœufs, les granges et leurs champs. Ils ont 200,000 acres de terre.

Puis, tous les enfants, nous sommes allés jouer à la tag sur les balles de foin. C’est vraiment amusant de pouvoir bouger et courir partout après être resté dans la voiture tout le temps que nous avons voyagé.

Ensuite, pendant que les adultes continuaient à visiter la ferme, (nous avons roulé sur les immenses terres en camion parmi les vaches, les ruisseaux, les lacs, on se pensait dans un safari) les gars sont retournés jouer sur la Wii (bien sûr!) et nous, les filles, nous sommes allées faire voler des cerfs-volants.

Dans l’après-midi, nous sommes allés voir une petite pièce de théâtre donné par des jeunes de Byemoor où j’ai eu l’occasion de revoir deux autres filles, Deanne et Dakota, qui avaient fait partie de l’échange étudiant de l’année passée. Après le spectacle, nous avons visité le petit village de Byemoor. Sa petite école de 30 étudiants de la maternelle à la neuvième, le centre communautaire, le dépaneur/magasin général, l'église plus petite que notre RV et quelques maisons...

Les garçons sont ensuite allés faire un tour de quatre-roues pour visiter les champs où les vaches broutaient. Ils étaient installés dans une petite remorque grillagée attachée à l’arrière. Ce chariot sert habituellement au transport des veaux. Rod, le père conduisait pour leur montrer la ferme tandis qu’ils restaient dans le chariot. À chaque fois que le quatre-roues roulait dans une bouse de vaches, ça éclaboussait partout. Puis, se fut le tour à Joseph de conduire puis à Liam Antoine. Je vous laisse imaginer de quoi avait l’air l’engin et ses passagers après avoir roulé dans la boue… et la bouse…

Puis, après le souper, nous sommes allés près d’un feu de camp. Puis, nous avons joué longuement au soccer et au ballon chinois.

C’est amusant de revenir avec toute ma famille, là où j’avais été un an passée avec Méliza pour l’échange.

Tot: 0.093s; Tpl: 0.009s; cc: 10; qc: 50; dbt: 0.0532s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb