Jour 49 dinosaures 340 kms


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Alberta » Edmonton
July 29th 2014
Published: July 30th 2014
Edit Blog Post

Le beau temps continue

Ce soir je pense que je vais être assez bref.

Je ne vais pas vous abreuvez, sur toutes les informations que j' ai eu ce matin au Royal Tyrrell Muséum.

Je ne sais pas si Albertosaurus sarcophagus qui a vécu il y a 72.5et67 milions, si ce qui c' est produit a l' époque devonian ou permian va bien vous passionnez.

Le musée et la visite eux le sont, mais a raconter!!!.C' est un vrai musée équipé des dernieres technologie audio-visuel. Pas un musée avec 3 bouts d' os et 2 dents de dinosaure.

A l' entrée je me suis équipé d' un audio guide en Français, la visite m' a pris 2 bonnes heures. Tres honnêtement si il y avait eu interrogation écrite a la sortie je ne sais pas si j' aurais eu la moyenne.

Je conseillerais quand même le détour par Drumheller, pour ces Badlands et le musée.

En quittant le musée direction Edmonton, que je n' avais pas prévu dans le parcours initial. Je ne suis pas loin, et a ce que j' ai lu la ville est interressante, et de plus je vais m' éviter en gros 500 kms de route que j' ai faite a l' allé.

Les 320 kms pour aller a Edmonton ne vont pas être plus passionnants que ceux que j' ai fait hier matin, des cultures de colza, mais, blé, et prairies, sur une route en montagnes russes. Tout au long quelques fermes avec leurs silos. Par matiere a faire de belles photos. Pas plus avec les nombreux dériques

qu' il y a partout dans les champs.

L' entrée a Edmonton se fait sur une quinzaine kms de travaux, routes défoncées, avec 32* au thermometre. Content d' avoir le toit ouvert, et surtout ma casquette, les bras et les cuisses deviennent un peu écrevisse.

Et comme d' hab l' hôtel (Il était réservé) et l' office du tourisme. Demain je vous en dit plus sur Edmomton

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 20, Displayed: 20


Advertisement



Tot: 0.062s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0409s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb