Blogs from Oman, Middle East - page 2

Middle East » Oman » Barka November 17th 2023

ASK SHUWAMIYAH 500KM Bonjour à tous Ce matin avant le départ, pour notre plus longue étape du séjour, nous prenons un copieux petit déjeuner. Le buffet offre un grand choix. J’aurais la délicatesse de ne pas vous décrire tous les choix de Cathy. Heureusement, avec le dîner, il était inclus dans le prix de la chambre, si non c'est le budget des vacances qui y passait. Elle donnait l'impression de se régaler, et c'est là le plus important. Même pour le souper hier au soir, le choix était très diversifié, copieux, le côté agréable, comme ce matin, c'est d'être servi au bord de la piscine. Soir ou matin la même température, d’environ 25°. Hier au soir j’ai bu ma première goutte d’alcool depuis notre arrivée à Oman, une Heineken, si non c’était de l’eau, pas par ... read more
il a faim, un carton!!!!
tout blanc
halte

Middle East » Oman » Barka November 17th 2023

Bonjour à tous, Tout d'abord un grand merci, à tous ceux, qui m'adressent des messages de remerciements, pour le plaisir que je leur procure, et aussi des encouragements à continuer. Nous nous sommes laissé hier au soir sur la découverte de la chambre. Avec un peu d'amour et une bonne couche de peinture, on pourrait en faire une chambre acceptable. Le patron, m'avait indiqué, et laissé le menu d'un restaurant, à quelques centaines de mètres, pour le souper. Au moment de partir il m'appelle, et me dit, il faut aller au Kérala, et il me montre un gamin en scooter, il va vous montrer où c'est. Il prend la rue principale, de la ville fait 700 mètres, et nous montre le restaurant. On se regarde avec Cathy, sans se parler, on se dit, une nouvelle expérience ... read more
Jabal Samban
troupeau en ballade
ha ces couleurs

Middle East » Oman » Sur November 15th 2023

Bonjour à tous, En fin d’après-midi, Cathy était proche de la réception, pour bénéficier du Wifi, moi en pleine écriture. Vers 17h elle était rentrée, batterie vide, lorsque ça frappe à la porte c’était notre bédoin de l’après midi, qui venait nous chercher, pour nous emmener dans les dunes, en hauteur, pour le coucher de soleil. Nous ne sommes pas aller très loin environ 3km, sur le plat de la tôle ondulée, 80-100kmh, ensuite il a attaqué les dunes de faces. Impressionnant, la puissance du véhicule un Toyota Land Cruiser, V 8, et l’aisance l’audace du chauffeur dans le sable. A la fois c’est leur terrain de jeu à l’année, ils sont nés dans le sable. J’ai eu la bonne idée du lui dire ‘’ good driver ‘’, (bon chauffeur) il en a rajouté encore plus. ... read more
oryx

Bonjour à tous, Sur notre road book, nous avions au programme, journée avec le bédoin, le soir couché sous tente en camping. Au mois de mars, lors de la préparation de ce voyage, j'avais vu cette journée, qui me paraissait superbe, et dans mon souvenir, c'était coucher en tente bédouine, berbère, du genre bungalow que nous avons eu à deux reprises. Pour moi c'était ça. Je vous ai laissé hier, au moment, ou nous arrivions sur le magnifique panorama des dunes et de la mer. Il était environ 14 heure. A ce moment là le Ali le père, sort ce que je vais appeler, son sac de couchage, sac qui n'a pas du voir une machine à laver depuis des décennies, en fait un oreiller, s'allonge le long de la voiture, et nous fait un gros ... read more
no coment
roc garden
préparation de la chambre

Middle East » Oman » Sur November 13th 2023

Bonjour à tous, Nous avons quitté à 8H la belle montagne, et ses beaux panoramas, sous un soleil radieux. Hier en fin d’après le ciel c’était pas mal ennuagé, et la température, chutée à 12-14° et toujours avec une petite brise. La petite dernière marche, de la journée, autour de la piscine, pour admirer les montagnes de nuit, à été écourtée. Ce matin mon copilote, a programmé dans un premier temps, les oasis de Wadi Bani Khalid, situés, sur le road book, à 230km, 3H de route. Les 35 km pour regagner la vallée, du billard, et comme à l’aller nous reprenons 15° de plus. Ils sont les bienvenus. Aucun soucis, pour trouver les routes, les changement de cap, elle commence à bien maitriser. Et surtout je ne sent plus d’angoisse, si il y a un ... read more
première dune
le bungalow

Middle East » Oman » Nizwa November 12th 2023

Bonjour à tous, Je vais commencer par remettre l'église au centre du village. Depuis plusieurs jours, je donne l'impression d'être à l'agonie de ne pas faire beaucoup d'effort, pendant nos marches, c'est parfois un peu, souvent, vrai, surtout quand j'essaie de suivre la fusée qui m'accompagne. Mais mine de rien je fais quand même environ 7km par jour, et des kilomètres encore une fois dans des sentiers muletiers. Je ne suis pas non plus l' épave que mes écrits pourraient laissés croire. Enfin j'espère. Elle vient de me dire que ces parents disent d'elle: qu'elle serait capable de venir à bout d'un régiment. Je n'ai aucun doute là dessus. Hier en fin d'après midi nous nous sommes rendus dans un hôtel, à 1km proche du notre. L'Anantara. Cathy avait vue que Lady Diana y avait séjournée, ... read more
Alsuwjara
le sentier du jour
irrigation

Middle East » Oman » Nizwa November 11th 2023

Bonjour à tous, Petit rappel pour commencer, vous pouvez me laisser vos impressions, vos commentaires, au travers de ce blog, en cliquant soit sur commentaires, soit sur messages. Ils seront très appréciés. Par avance merci. Le Jebel Al Akhdar , c'est le massif montagneux le plus proche de Mascate. Sa traduction littérale est montagne verte, c'est le paradis du tourisme sportif et de la nature. Son nom s'explique de 2 manières, la première géologique par la couleur de la roche, entièrement calcaire, prenant des teintes gris-vert selon l'éclairage, et la deuxième, ferait référence aux cultures en terrasses, qui étaient beaucoup plus importantes dans le passées. (voir hier). C'est une région où il fait en générale 12 à 15° de moins que dans la plaine. La justification de l'obligation d'utilisation de 4X4 pour se rendre dans cette ... read more
culture en espalier

Middle East » Oman November 9th 2023

Bonjour à tous La soirée toujours sur notre roof top (toit terrasse) on commence à prendre nos petites habitudes, le serveur est de plus en plus sympa avec nous. Un grand noir d’une cinquantaine d’année, je n’ai pas osé lui demander de quelle origine il était. Vraiment à nos petits soins. La courtoisie personnalisée. Ce matin timing parfait 8 le départ. Mon copilote programme Barka à 60km. Nous sommes dans le bon sens pour sortir de la ville, ça passe presque tout seul. Par contre pour rentrer, 25 à 30km de bouchon sur 3 files. Ces 50km se font dans une plaine désertique, qui pourrait avoir son charme si ce n’était pas ‘’dégueulasse’’. Quasiment une décharge, comme de partout dans les pays arabe, ou Albanie Bosnie. Dommage. Barka le guide nous indique à faire, visite marché ... read more
Nakyal
route du jour

Middle East » Oman » Muscat » Qurum November 9th 2023

Bonjour à tous? Au moment ou je commence cette page de blog je me dis que ce sera sans doute le plus court des 575 déjà publiés. Ce camp de bungalows, une quarantaine, est situé au milieu de nulle part à 1960m d’altitude. Ce n’est pas le grand luxe, mais proche du spartiate, rien ne manque. A 19H, ouverture du restaurant, et comme à la maison de retraite les gens attendent avec impatience, Nous y allons, il reste une table. C’est un buffet, assez copieux, je trouve de quoi me faire assiette, pomme de terre pâtes, bœuf, je ne repars pas avec la faim. Ce camp est bien plus beau la nuit les allées sont superbement bien éclairées. Le jour on ne voit qu’herbes sèches du désert. Ce matin 7H pdj, et en traînant beaucoup, décollage ... read more
Sama hôtel
l'entée
Jabal Shams

Middle East » Oman » Nizwa November 9th 2023

Bonjour à tous, Content de vous avoir retrouvé, surtout le wifi. Mais pour Cathy, je n'ai le mot. Depuis un peu de 2 heures que nous avons retrouvé, du réseau, son téléphone est au rouge, il fume. Je crois que dans quelques jours, on rencontre le même problème d'absence de signal. C'est sans regrets que nous quittons, Jamal shams, ce matin 7h nous étions au petit déjeuner, 7H30. Go pour Balha, environ 50km. Les 20 premiers sont sur un chemin de terre, et les trous qui vont avec, j'essaie de prendre soin au mieux de ma copilote, je sens qu'il ne faudrait que ça s'éternise. Elle s'en voit déjà assez avec son gps, car les distances ne cadrent pas avec celles de notre road book. Moi je n'ai aucune inquiétude, mais j'ai un peu de mal ... read more
Nizwa
sur la route ??

Tot: 0.146s; Tpl: 0.006s; cc: 11; qc: 67; dbt: 0.069s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb